Notice d'utilisation voiture
 

Mercedes-Benz Classe B: Pneus MOExtended (pneus convenant pour le roulage à plat) - Crevaison - Aide en cas de crevaison - Manuel du conducteur Mercedes Classe BMercedes-Benz Classe B: Pneus MOExtended (pneus convenant pour le roulage à plat)

Mercedes-Benz Classe B / Manuel du conducteur Mercedes Classe B / Aide en cas de crevaison / Crevaison / Pneus MOExtended (pneus convenant pour le roulage à plat)

ATTENTION

Pendant un trajet avec le système de roulage à plat, la tenue de route du véhicule se dégrade (par exemple dans les virages, lors d'une forte accélération ou d'un freinage). Il y a risque d'accident.

Ne dépassez pas la vitesse maximale indiquée. Evitez les changements de direction et les manoeuvres brusques, ainsi que le franchissement d'obstacles (trottoirs, nids-de-poule, trajets en tout-terrain). Cela vaut en particulier lorsque le véhicule est chargé.

Ne continuez pas à rouler avec le système de roulage à plat si

  • vous entendez des bruits sourds
  • le véhicule commence à vibrer
  • de la fumée se dégage et qu'il émane une odeur de caoutchouc
  • l'ESP® intervient en permanence
  • des fissures apparaissent sur les flancs des pneus

Après un trajet avec le système de roulage à plat, faites contrôler les jantes par un atelier qualifié. Dans tous les cas, le pneu défectueux doit être remplacé.

Les pneus MOExtended (convenant pour le roulage à plat) vous permettent de poursuivre votre route même lorsqu'un ou plusieurs pneus sont entièrement dégonflés.

Vous devez utiliser des pneus MOExtended uniquement lorsque l'avertisseur de perte de pression des pneus est activé.

La distance qui peut être parcourue est d'environ 80 km lorsque le véhicule est partiellement chargé et d'environ 30 km lorsque le véhicule est chargé au maximum.

En plus de l'état de charge du véhicule, la distance qui peut être parcourue avec le système de roulage à plat dépend des points suivants :

  • Vitesse
  • Etat de la route
  • Température extérieure

La distance qui peut être parcourue avec le système de roulage à plat peut diminuer en cas de sollicitation élevée du véhicule ou de manoeuvres brusques, mais elle peut aussi augmenter si vous adoptez un style de conduite modéré.

La distance maximale qui peut encore être parcourue avec le système de roulage à plat est calculée à partir du moment où un message d'alerte de perte de pression apparaît sur le visuel multifonction.

Vous ne devez pas rouler à plus de 80 km/h .

Lors du remplacement d'un ou plusieurs pneus, veillez à monter uniquement des pneus portant l'identification « MOExtended ». Veillez également à monter des pneus de la taille prescrite pour le véhicule.

 

Départ usine, les véhicules équipés de pneus MOExtended ne disposent pas du kit anticrevaison TIREFIT. Si vous montez sur votre véhicule des pneus qui ne conviennent pas pour le roulage à plat (des pneus hiver, par exemple), équipez-le en plus d'un kit anticrevaison TIREFIT. Vous pouvez vous procurer un kit anticrevaison TIREFIT dans un atelier qualifié, par exemple.
    Préparation du véhicule
    Votre véhicule peut être équipé de pneus MOExtended (pneus convenant pour le roulage à plat) d'un kit anticrevaison TIREFIT d'une roue de secours comp ...

    Kit anticrevaison TIREFIT
    Utilisation du kit anticrevaison TIREFIT Le TIREFIT est un kit anticrevaison. Le kit anticrevaison TIREFIT vous permet d'étancher le pneu, en particulier sa bande de roulement, si les pe ...

    Andere Materialien:

    Feux de détresse
    Les feux de détresse devraient être utilisés chaque fois que vous devez arrêter votre véhicule à un endroit dangereux. Si vous devez faire un tel arrêt d'urgence, essayez de vous arrêter aussi loin en bordure de la route que possible. ...

    Porte-verres
    PRUDENCE Ne jamais utiliser le porte-verres pour maintenir des contenants avec des liquides chauds lorsque le véhicule est en mouvement: L'utilisation d'un porte-verres pour maintenir des contenants avec des liquides chauds lorsque le véhicule est en mouvement est dangereux. Si ...

    Terminologie
    Avant de charger votre véhicule, il est important de vous familiariser avec la terminologie suivante : Poids à vide (poids réel du véhicule) - Poids du véhicule comprenant l'équipement de série et celui offert en option, les liquides, les ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.bfrauto.net