Notice d'utilisation voiture
 

Mazda Mazda2: Système de commande de traction (TCS) - Démarrage et conduite - Conduite de votre Mazda - Manuel du conducteur Mazda 2Mazda Mazda2: Système de commande de traction (TCS)

Le système de commande de traction (TCS) améliore la traction et la sécurité en commandant le couple du moteur et le freinage. Lorsque le système de commande de traction détecte le patinage d'une roue, il diminue le couple du moteur et actionne les freins pour éviter une perte de traction.

Ceci signifie que sur une surface glissante, le moteur est automatiquement réglé pour donner une puissance optimale aux roues motrices, en limitant tout patinage et perte de traction des roues.

PRUDENCE

Ne pas se fier au système de commande de traction pour remplacer une conduite sécuritaire:

Le système de commande de traction (TCS) ne peut pas compenser pour une conduite dangereuse, une vitesse excessive, une conduite trop proche du véhicule qui précède, et les aquaplanages (perte de traction due à la présence d'eau sur la route). Un accident est toujours possible.

Utiliser des pneus à neige ou des chaînes et conduire à des vitesses réduites lorsque les routes sont recouvertes de neige ou de glace:

Le fait de conduire sans l'équipement approprié sur des routes recouvertes de neige ou de glace est dangereux.

Le système de commande de traction (TCS) seul ne peut pas fournir une traction adéquate et un accident est toujours possible.

REMARQUE

Pour annuler le système TCS, appuyer sur l'interrupteur DSC OFF

Témoin TCS/DSC

pendant quelques Ce témoin s'allume
pendant quelques secondes lorsque le contacteur est mis sur ON. Si le système de commande de traction ou de commande dynamique de stabilité fonctionne, le témoin clignote. Si le témoin reste allumé, cela peut indiquer une anomalie du système de commande de traction ou du système de commande dynamique de stabilité et ils peuvent ne pas fonctionner correctement.

Faire vérifier le véhicule par un concessionnaire agréé Mazda.

REMARQUE

  • Le témoin clignote et un léger son de battement est produit par le moteur. Cela indique que le TCS fonctionne correctement.
  • Sur des surfaces glissantes, comme sur de la neige, il est impossible d'augmenter le régime moteur lorsque le système de commande de traction est en fonction.
    Régulateur de vitesse de croisièreí
    Le régulateur de vitesse de croisière permet de régler et de maintenir automatiquement la vitesse du véhicule à n'importe quelle vitesse supérieure à ...

    Commande dynamique de stabilité (DSC)
    La commande dynamique de stabilité (DSC) commande automatiquement le freinage et le couple du moteur à l'aide de systèmes comme l'ABS et le TCS afin de contrôler le d&ea ...

    Andere Materialien:

    Oeillets de remorquage
    Fig. 164 Vissage de l'oeillet de remorquage arrière Vissage de l'oeillet de remorquage  Retirez de l'outillage de bord l'oeillet de remorquage.  Tirez le cache avant inférieur vers l'avant et laissez-le pendre sur le véhicule.  Retirez le cache q ...

    Fixations «ISOFIX»
    Votre véhicule a été homologué suivant la nouvelle réglementation ISOFIX. Les sièges, représentés ci-dessous, sont équipés d’ancrages ISOFIX réglementaires : Il s’agit de trois anneaux pour chaque assise : - deu ...

    Maintenance
    Indicateur d'intervalles de maintenance ASSYST PLUS Messages de maintenance L'indicateur d'intervalles de maintenance ASSYST PLUS vous informe de l'échéance du prochain service de maintenance. Le visuel multifonction affiche pendant quelques secondes un message de m ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.bfrauto.net