Notice d'utilisation voiture
 

Mercedes-Benz Classe B: Programme de conduite manuel - Boîte de vitesses automatique - Conduite et stationnement - Manuel du conducteur Mercedes Classe BMercedes-Benz Classe B: Programme de conduite manuel

Introduction

Dans le programme de conduite manuel M, vous pouvez changer vous-même de rapport en utilisant les palettes de changement de rapport au volant. La boîte de vitesses doit pour cela se trouver sur D. Le rapport sélectionné, puis engagé apparaît sur le visuel multifonction.

Le programme de conduite manuel M se distingue des programmes de conduite E et S en termes de dynamisme, de réactivité et de souplesse lors du passage des rapports.

Rapport engagé Situations de marche
3 Vous pouvez exploiter l'effet de frein moteur
2 Pour bénéficier de l'effet de freinage du moteur dans les descentes et pour
  • passer les cols dont la pente est raide
  • rouler sur les routes de montagne
  • rouler lorsque les conditions sont difficiles
1 Pour bénéficier de l'effet de freinage du moteur dans les fortes descentes ou dans les longs passages de col.

Activation du programme de conduite manuel

Activation permanente

  • Appuyez sur la touche de sélection du programme autant de fois qu'il est nécessaire pour que M s'affiche sur le visuel multifonction.

Le programme de conduite manuel M reste activé jusqu'à ce que vous sélectionniez le programme de conduite E ou S.

Activation momentanée

  • Tirez la palette droite ou gauche qui se trouve sur le volant.

M apparaît sur le visuel multifonction. Le programme de conduite manuel M est momentanément activé. La boîte de vitesses automatique engage aussitôt, en fonction de la palette que vous tirez, le rapport immédiatement inférieur ou supérieur.

Lorsque le programme de conduite manuel M a été activé par l'intermédiaire des palettes de changement de rapport au volant, le programme de conduite manuel M, ainsi activé momentanément, se désactive automatiquement après une durée limitée si les conditions de marche le permettent. Pour cela, la boîte de vitesses automatique passe dans le dernier programme de conduite automatique activé (E ou S). Lors de trajets en descente, le programme de conduite manuel M activé momentanément n'est désactivé que lorsque vous appuyez sur la pédale d'accélérateur.

Montée des rapports

  • Tirez la palette droite qui se trouve sur le volant.

La boîte de vitesses automatique engage le rapport immédiatement supérieur.

Si le régime moteur maximal pour le rapport actuellement engagé est atteint et si vous continuez d'accélérer, la boîte de vitesses automatique engage automatiquement un rapport supérieur afin de ne pas endommager le moteur.

Descente des rapports

  • Tirez la palette gauche qui se trouve sur le volant.

La boîte de vitesses automatique engage le rapport immédiatement inférieur.

Si vous freinez ou si vous arrêtez le véhicule sans descendre les rapports, la boîte de vitesses automatique engage un rapport inférieur avec lequel vous pourrez réaccélérer ou redémarrer.

 

Pour bénéficier d'une accélération maximale, tirez la palette gauche jusqu'à ce que la boîte de vitesses enclenche le rapport optimal en fonction de la vitesse.

 

Si le régime moteur maximal risque d'être dépassé en cas de passage à un rapport inférieur, la boîte de vites automatique ne descend pas les rapports afin de ne pas endommager le moteur.

Kickdown

Pour bénéficier d'une accélération maximale, vous pouvez également utiliser le kickdown avec le programme de conduite manuel M :

  • Enfoncez la pédale d'accélérateur au-delà du point de résistance.

La boîte de vitesses automatique engage un rapport inférieur, pour autant que le régime moteur maximal autorisé ne soit pas dépassé.

  • Lorsque vous avez atteint la vitesse souhaitée, montez de nouveau les rapports.
Pendant le kickdown, vous ne pouvez pas changer de rapport avec les palettes qui se trouvent sur le volant.

 

A pleins gaz, la boîte de vitesses automatique engage le rapport immédiatement supérieur dès que le régime maximal du moteur est atteint. Cela permet d'éviter un surrégime du moteur.

Désactivation du programme de conduite manuel

  • Appuyez sur la touche de sélection du programme autant de fois qu'il est nécessaire pour que E ou S s'affiche sur le visuel multifonction.

Désactivation du programme de conduite manuel activé momentanément

  • Tirez la palette droite qui se trouve sur le volant et maintenez-la tirée jusqu'à ce que la boîte de vitesses automatique passe dans le dernier programme de conduite automatique activé (E ou S).
Si le programme de conduite manuel M est désactivé, la boîte de vitesses automatique peut passer du rapport actuel à un rapport inférieur ou supérieur dans les programmes de conduite automatiques E ou S. Cela dépend de la position de la pédale d'accélérateur, de la vitesse et de la charge.
    Programme de conduite automatique
    Le programme de conduite E présente les caractéristiques suivantes : Réglages du moteur privilégiant le confort. Consommation de carburant optimale grâce au pas ...

    Problèmes relatifs à la boîte de vitesses
    Problème Les causes possibles/conséquences et solut Les rapports passent difficilement La boîte de vitesses perd de l'huile. Faites immédiateme ...

    Andere Materialien:

    Mise en marche et arrêt de la climatisation
    Mise en marche et arrêt Climatiseur automatique THERMATIC Tournez la clé en position 2 dans le contacteur d'allumage. Mise en marche : tournez le sélecteur 5 dans le sens des aiguilles d'une montre sur la position souhaitée (sauf sur la position 0). Arr& ...

    Neutralisation
    A tout moment, appuyez sur la commande «ECO OFF» pour neutraliser le système. Ceci est signalé par l’allumage du voyant de la commande, accompagné d’un message sur l’écran. Si la neutralisation a été effectuée en mode STOP, le moteur red& ...

    Ancrage(s) de tapis
    Si vous utilisez un tapis sur la moquette, assurez-vous de l'accrocher à l'ancrage sur le plancher. Vous empêcherez ainsi le tapis de glisser vers l'avant. AVERTISSEMENT - Tapis de sol d'autres fournisseursNe pas utiliser des tapis de sol d'autres fournisseurs q ...

    Catégories



    © 2014-2018 Droit d'auteur www.bfrauto.net