Notice d'utilisation voiture
 

Chevrolet Aveo: Installation de sièges pour enfant (position de siège avant droit) - Sièges pour enfant - Sièges et dispositifs de protection - Manuel du conducteur Chevrolet AveoChevrolet Aveo: Installation de sièges pour enfant (position de siège avant droit)

Chevrolet Aveo / Manuel du conducteur Chevrolet Aveo / Sièges et dispositifs de protection / Sièges pour enfant / Installation de sièges pour enfant (position de siège avant droit)

Ce véhicule est équipé de sacs gonflables. Il est plus sécuritaire de fixer un siège pour enfant orienté vers l'avant sur un siège arrière. Se reporter à Où installer l'appareil de retenue à la page 3‑49.

De plus, le véhicule est équipé d'un système de détection de passager qui est conçu pour désactiver le sac gonflable frontal du passager avant droit et son sac gonflable latéral monté dans le siège (selon l'équipement) dans certaines conditions. Se reporter à Témoin d'état du sac gonflable du passager à la page 5‑14 pour de plus amples

informations sur ce sujet, y compris des informations importantes relatives à la sécurité.

Une étiquette sur le pare-soleil indique " Ne jamais placer un siège pour enfant orienté vers l'arrière à l'avant ". Le risque pour un enfant assis sur un siège orienté vers l'arrière est très grand si le sac gonflable se déploie.

AVERTISSEMENT

Un enfant assis dans un siège d'enfant orienté vers l'arrière peut être gravement blessé ou tué si le sac gonflable du passager avant droit se déploie, puisque le dossier du siège d'enfant orienté vers l'arrière serait très près du sac gonflable déployé. S'assurer que le sac gonflable est désactivé avant d'utiliser un siège d'enfant orienté vers l'arrière sur le siège avant droit.

Même si le système de détection de passager a mis hors fonction le sac gonflable frontal du passager avant droit, aucun système n'est infaillible. Personne ne peut garantir qu'un sac gonflable ne se déploiera pas dans certaines circonstances inhabituelles, même s'il est hors fonction.

Placer le siège pour enfant dirigé vers l'arrière dans un siège arrière. S'il est nécessaire d'attacher un siège d'enfant orienté vers l'avant dans le siège de passager avant, toujours reculer au maximum le siège du passager. Il est préférable d'attacher un siège d'enfant sur un siège arrière.

Se reporter à Système de détection du passager à la page 3‑34 pour obtenir de plus amples renseignements.

Si le siège d'enfant est doté d'un système LATCH, se reporter à Ancrages inférieurs pour siège d'enfant (système LATCH) à la page 3‑52 pour connaître la méthode de pose du siège en utilisant le LATCH. Si le siège est fixé à l'aide d'une ceinture de sécurité et utilise une sangle supérieure, se reporter à Ancrages inférieurs pour siège d'enfant (système LATCH) à la page 3‑52 pour connaître les emplacements des ancrages de sangle supérieure.

Ne pas assujettir un siège pour enfant à une position qui ne dispose pas d'ancrage d'attache supérieure si une loi exige l'ancrage de l'attache supérieure ou si le mode d'emploi du siège pour enfant indique que la sangle supérieure doit être ancrée.

Au Canada, la loi exige qu'un siège pour enfant dirigé vers l'avant soit muni d'une attache supérieure et que cette attache soit fixée.

Vous utiliserez la ceinture-baudrier pour fixer le siège pour enfant dans cette position. Observer les directives jointes au siège pour enfant.

  1. Reculer le siège autant que possible avant de fixer le siège pour enfant dirigé vers l'avant.

    Lorsque le système de détection du passager a désactivé le sac gonflable avant du côté passager et le sac gonflable latéral monté dans le siège (selon l'équipement), le témoin de désactivation du témoin de statut du sac gonflable du passager devrait s'allumer et demeurer allumé lorsque le véhicule démarre. Se reporter à Témoin d'état du sac gonflable du passager à la page 5‑14.

  2. Placer le siège d'enfant sur le siège.
  3. Prendre la plaque de blocage et passer la ceinture épaulière et la ceinture ventrale au travers ou autour du siège d'enfant. Les directives accompagnant le siège d'enfant indiquent la façon de procéder.

Pencher la plaque de blocage


Pencher la plaque de blocage pour régler la ceinture au besoin.


  1. Enfoncer la plaque de blocage dans la boucle jusqu'à ce que vous entendiez un déclic.

    Positionner le bouton de déblocage de la boucle de manière à pouvoir détacher rapidement la ceinture en cas de besoin.


  1. Sortir complètement la ceinture épaulière de l'enrouleur pour le verrouiller. Une fois que l'enrouleur est verrouillé, il est possible de serrer la ceinture, mais non de la sortir de l'enrouleur.


  1. Pour serrer la ceinture, tirer sur la ceinture épaulière pour serrer la ceinture ventrale tout en appuyant sur le siège d'enfant, puis introduire la ceinture épaulière dans l'enrouleur. En cas de pose d'un siège d'enfant orienté vers l'avant, utiliser le genou pour appuyer sur le siège d'enfant tout en serrant la ceinture.

    Essayer de sortir la ceinture de l'enrouleur en la tirant afin de s'assurer qu'il est verrouillé. Si l'enrouleur n'est pas verrouillé, reprendre les étapes 5 et 6.

  2. S'assurer que le siège pour enfant est solidement fixé avant d'y installer un enfant. Pour vérifier, saisir le siège pour enfant dans la trajectoire du système LATCH et tenter de le déplacer latéralement et d'avant en arrière. Une installation correcte du siège d'enfant ne devrait pas laisser un jeu de plus de 2,5 cm (1 po).

Si le(s) sac(s) gonflable(s) est(sont) désactivé(s), le témoin de désactivation du témoin de statut du sac gonflable du passager s'allume et reste allumé lorsque le véhicule démarre.

Si un siège d'enfant a été installé et que le symbole de désactivation n'est pas allumé, se reporter à " Si le témoin d'activation est allumé avec un siège d'enfant " sous Système de détection du passager à la page 3‑34 pour de plus amples informations.

Pour retirer le siège d'enfant, déboucler la ceinture de sécurité du véhicule et la laisser s'enrouler complètement.

    Remplacement des pièces du système LATCH après une collision
    AVERTISSEMENTLe système LATCH peut être endommagé si le véhicule subit une collision. Un système LATCH endommagé peut ne pas protéger ...

    Installation de sièges pour enfant (position de siège arrière)
    En fixant un siège pour enfant à la position d'assise arrière, étudier le mode d'emploi du siège pour enfant pour s'assurer de sa compatibilité avec le v& ...

    Andere Materialien:

    Essuie-vitres (remplacement des balais)
    Remplacement des balais d’essuie-vitre avant 1  Contact coupé, soulevez le bras d’essuie-vitre 2 ;  faites pivoter le balai 1. Abaissez la languette 3, en appuyant de chaque côté A. Puis, poussez le balai vers l’avant B, jusqu’à d ...

    Nettoyage
    Si le lave-glace ne réussit pas à nettoyer le parebrise de votre véhicule ou si un des balais d'essuie-glace fonctionne mal, des dépôts de cire ou d'autres matières se sont peut-être accumulés sur le balai d'essuie-glace ou sur le parebrise. ...

    Ceintures de sécurité
    Problème Les causes possibles/conséquences et solutions Uniquement pour certains pays : le voyant rouge d'alerte des ceintures de sécurité reste allumé pendant 6 secondes après le démarrage du moteur. Le voyant d ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.bfrauto.net