Notice d'utilisation voiture
 

Mercedes-Benz Classe B: Directives de chargement - Rangement et autres - Manuel du conducteur Mercedes Classe BMercedes-Benz Classe B: Directives de chargement

ATTENTION

Placez et immobilisez le chargement conformément aux présentes directives.

Sinon, le chargement pourrait blesser quelqu'un en cas de freinage puissant, de changement brusque de direction ou d'accident.

Vous trouverez de plus amples informations dans la section « Arrimage des charges ».

Même si les directives de chargement sont respectées, toute charge supplémentaire augmente le risque de blessure en cas d'accident.

 

ATTENTION

Veillez à ce que le hayon soit fermé pendant la marche. Sinon, vous risquez d'être intoxiqué par les gaz d'échappement qui pénètrent dans l'habitacle.

Le comportement d'un véhicule en charge dépend de la répartition de la charge. Par conséquent, chargez le véhicule et transportez le chargement en respectant les directives suivantes :

  • Veillez à ce que le poids total autorisé et la charge autorisée sur les essieux ne soient pas dépassés du fait de la charge utile, occupants compris.
  • Placez les charges lourdes le plus possible à l'avant du véhicule et le plus bas possible dans le compartiment de chargement.
  • Ne chargez pas plus haut que le bord supérieur des dossiers.
  • Calez toujours la charge contre les dossiers de la banquette arrière ou des sièges avant. Veillez à ce que les dossiers soient verrouillés correctement.
  • Utilisez le filet de protection pour transporter des objets.
  • La charge maximale du compartiment de rangement qui se trouve sous le plancher du compartiment de chargement est de 25 kg .
  • Dans la mesure du possible, transportez toujours le chargement derrière les sièges inoccupés.
  • Arrimez la charge avec des dispositifs résistant à l'arrachement et au frottement. Recouvrez les arêtes vives.
Vous pouvez vous procurer du matériel d'arrimage dans un atelier qualifié.

 

Ne chargez pas le plancher relevable du compartiment de chargement de manière inégale, ni avec plus de 100 kg .

Pour ne pas l'endommager, répartissez la charge uniformément. Placez éventuellement une plaque robuste sous la charge. N'oubliez pas que les contraintes subies par le plancher augmentent lorsque vous arrimez la charge.

    Informations utiles
    Cette notice d'utilisation décrit tous les modèles ainsi que l'ensemble des équipements de série et optionnels qui étaient disponibles pour votre ...

    Possibilités de rangement
    ...

    Autres materiaux:

    Essuie-vitres (remplacement des balais)
    Remplacement des balais d’essuie-vitre avant 1  Contact coupé, soulevez le bras d’essuie-vitre 2 ;  faites pivoter le balai 1. Abaissez la languette 3, en appuyant de chaque côté A. Puis, poussez le balai vers l’avant B, jusqu’à d ...

    Utilisation de la trousse de réparation des pneus
    Retirez l'étiquette de restriction de vitesse (0) de la canette de scellant (1) et apposez-la à un endroit bien visible dans l'habitacle (sur le volant, par exemple) afin de rappeler au conducteur de ne pas rouler trop vite. Vissez l'embout du boyau (9) dans le rac ...

    Vérification du niveau et appoint de liquide de refroidissement
    Un niveau de liquide de refroidissement correct est important pour le fonctionnement irréprochable du système de refroidissement du moteur. Fig. 127 Dans le compartiment-moteur : bouchon du vase d'expansion du liquide de refroidissement Avant d'ouvrir le capot-moteur, tenez c ...

    Catégories



    © 2014-2020 Droit d'auteur www.bfrauto.net 0.0071