Notice d'utilisation voiture
 

Nissan Micra: Convergence des phares - Éclairage - Entretien et interventions du propriétaire - Manuel du conducteur Nissan MicraNissan Micra: Convergence des phares

La convergence des phares peut nécessiter un


La convergence des phares peut nécessiter un réglage lorsque vous remplacez les phares ou lorsque la carrosserie avant du véhicule a été réparée. Lorsqu'un réglage est requis, suivez ces procédures ou faites-les ajuster par un concessionnaire NISSAN.

Avant d'effectuer le réglage de la convergence des phares :

  • Vérifiez la pression de tous les pneus pour vous assurer que la pression de gonflage est correcte.
  • Vérifiez que les outils et la roue de secours sont rangés de façon sécuritaire.
  • Vérifiez que les niveaux de carburant et de lubrifiants sont remplis aux capacités appropriées.
  • Déchargez tous les bagages et tous les autres articles, qui peuvent modifier la hauteur du véhicule.
  • Chargez un poids sur le siège du conducteur, qui est équivalent au poids d'un conducteur.

Immobilisation du véhicule


  1. Stationnez le véhicule sur une surface plane, de façon verticale par rapport au mur ou à l'écran sur lequel les phares sont projetés.
  2. Déplacez le véhicule près du mur pour déterminer le point P, comme illustré.

Le point P doit être défini de la manière suivante : " H " désigne la distance entre le point central des phares et la surface plane.

" WL " désigne la distance entre les centres des phares de gauche et de droite.

  1. Marquez le point P sur le mur ou l'écran.
  2. Reculez tout de suite le véhicule sur 5 000 mm (197,0 po, 16,4 pi) du mur ou de l'écran.

    " L " désigne la distance entre le mur ou l'écran et le pare-chocs avant du véhicule.

  3. Serrez le frein de stationnement

Réglage de la convergence des phares

Assurez-vous que le véhicule soit stationné directement


Assurez-vous que le véhicule soit stationné directement de façon verticale par rapport au mur sur lequel les phares sont projetés.

  1. Allumez les feux de croisement.
  2. Ouvrez le capot.
  3. Tournez les vis de réglage de convergence 1 2 , situées dans le compartiment moteur, jusqu'à ce que la projection des faisceaux de phares sur le mur ou l'écran soit fixe.

REMARQUE :

Les vis de réglage de convergence sont situées sur chaque côté des phares. La vis inférieure 1 est utilisée pour régler la convergence horizontale. La vis supérieure 2 est utilisée pour régler la convergence verticale.

Les vis peuvent être tournées indéfiniment dans chaque sens. Par conséquent, assurez-vous d'observer le mouvement de projection des faisceaux de phares pour déterminer la rectification nécessaire.

  1. Tournez les vis inférieures 1 dans le sens contraire jusqu'à ce que la projection des faisceaux de phares soit à 70 mm (2,76 po) sous le point P. Une fois que le phare gauche a été réglé, réglez également le phare droit.

    " C " désigne la distance entre le point P et le point 3 .

  2. Tournez les vis supérieures 2 dans le sens contraire jusqu'à ce que le point de virage de la projection horizontale des faisceaux de phares 3 se trouve directement sous le point P. Une fois que le phare gauche a été réglé, réglez également le phare droit.
    Phares
    Remplacement de l'ampoule du phare à halogène Le phare est de type partiellement scellé et utilise une ampoule de phare remplaçable (à halogène). Les am ...

    Phares antibrouillard (selon l'équipement)
    Remplacement d'une ampoule de phare antibrouillard Consultez votre concessionnaire NISSAN si un remplacement est nécessaire. MISE EN GARDE L'ampoule à halogène contient un ...

    Andere Materialien:

    Démarrage du moteur
    Boîte de vitesses automatique Placer le levier de sélection en position de stationnement (P) ou au point mort (N). Le démarrage à toute autre position est impossible. Pour redémarrer alors que le véhicule roule, utiliser uniquement le point mort (N). ...

    Autoradio - Véhicules avec: AM/FM/CD/SYNC
    AVERTISSEMENT Le fait de conduire avec une source de distraction peut entraîner une perte de contrôle du véhicule, des accidents et des blessures. Nous vous recommandons vivement de faire preuve de la plus grande prudence lorsque vous utilisez un appare ...

    Consignes de sécurité importantes
    ATTENTIONLes carburants sont facilement inflammables. Il est par conséquent interdit de fumer ou d'approcher un feu ou une flamme nue au cours de leur manipulation. Arrêtez le moteur avant de ravitailler.   ATTENTIONEvitez tout contact avec les ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.bfrauto.net