Notice d'utilisation voiture
 

Nissan Micra: Ceintures de sécurité avec prétendeurs (sièges avant) - Système de retenue supplémentaire - Sécurité - Sièges, ceintures de sécurité et dispositif de protection 
complémentaire - Manuel du conducteur Nissan MicraNissan Micra: Ceintures de sécurité avec prétendeurs (sièges avant)

AVERTISSEMENT
  • Une ceinture de sécurité avec prétendeur activé ne peut pas être réutilisée.

    La ceinture doit être remplacée au complet, y compris l'enrouleur et la boucle.

  • Si le véhicule est impliqué dans une collision et le prétendeur ne s'est pas activé, faites vérifier le système de prétendeur et, au besoin, faites-le remplacer par votre concessionnaire NISSAN.
  • Aucune modification non approuvée ne doit être apportée aux composants ou au câblage du système de prétendeurs.

    Cela vise à prévenir les dommages aux prétendeurs ou un déclenchement accidentel.

    La modification du système de prétendeurs peut entraîner des blessures graves.

  • Toute intervention sur les prétendeurs de ceintures de sécurité ou à proximité de ceux-ci doit être confiée à un concessionnaire NISSAN. L'installation de tout équipement électrique doit également être effectuée par un concessionnaire NISSAN. N'utilisez pas de sondes ni d'équipement d'essai électrique non autorisés sur le système de prétendeurs.
  • Si vous devez mettre au rebut un prétendeur de ceinture de sécurité ou faire recycler le véhicule, communiquez avec un concessionnaire NISSAN. L'application d'une méthode incorrecte de mise au rebut peut causer des blessures.

Le système de prétendeur peut s'activer avec le système de sacs gonflables dans certains types de collisions. Utilisés conjointement avec l'enrouleur de la ceinture de sécurité, les prétendeurs aident à serrer la ceinture de sécurité lorsque le véhicule subit certains types de collisions et permet ainsi de retenir les occupants des sièges avant.

Les prétendeurs font partie de l'ensemble de l'enrouleur de la ceinture de sécurité. Ces ceintures de sécurité s'utilisent de la même façon que les ceintures classiques.

Lorsqu'un prétendeur se déclenche, de la fumée se dégage et un bruit puissant peut se faire entendre. Cette fumée n'est pas nocive et n'indique pas la présence d'un incendie. Il est cependant recommandé d'éviter de l'inhaler, car elle peut causer une irritation de la gorge ainsi qu'une sensation d'étouffement. Les personnes qui souffrent de problèmes respiratoires doivent respirer de l'air frais dès que possible.

À la suite du déclenchement des prétendeurs, les limiteurs de force libèrent la sangle de ceinture, s'il y a lieu, afin de réduire la pression exercée sur le thorax.

Le témoin de sac gonflable indique la présence
indique la présence d'anomalies dans le système de prétendeur.

(Consultez la section " TÉMOIN DE SAC GONFLABLE " dans le présent chapitre pour obtenir de plus amples renseignements). Si le témoin de sac gonflable indique la présence d'une anomalie, faites vérifier le système par un concessionnaire NISSAN.

Si vous revendez votre véhicule, nous vous demandons d'informer l'acheteur de la présence du système de prétendeurs et de lui indiquer les chapitres s'y rapportant dans ce guide de l'automobiliste.


  1. Étiquettes d'avertissement concernant les sacs gonflables

Les étiquettes d'avertissement sont apposées sur les pare-soleil.

Étiquettes d'avertissement concernant les sacs gonflables

Les étiquettes d'avertissement au sujet du système de sacs gonflables avant sont apposées dans le véhicule aux endroits illustrés.

    Système de sacs gonflables latéraux montés dans les sièges avant et rideaux gonflables latéraux montés dans le toit
    Les sacs gonflables latéraux sont situés dans la partie latérale externe du dossier des sièges avant. Les rideaux gonflables sont situés dans les longerons de ...

    Témoin de sac gonflable
    Le témoin de sac gonflable , qui s'affiche au tableau de bord, contrôle les circuits des systèmes de sacs gonflables et tout le câblage connexe. Lorsque le commu ...

    Andere Materialien:

    Lampe de lecture avant
    Fig. 57 Lampe de lecture avant Allumage des lampes de lecture Appuyez sur la touche correspondante B  fig. 57 pour allumer la lampe de lecture Extinction des lampes de lecture Appuyez sur la touche correspondante pour éteindre la lampe de lecture. Éclairage du coffre ...

    Transport d’objets : remorquage, attelage
    Charge admise sur le point d’attelage, masse maxi. remorque freinée et non freinée : reportezvous au chapitre 6, paragraphe « Masses ». Pour le montage et les conditions d’utilisation, consultez la notice de montage de l’équipement. I ...

    Capot
    Dispositif de protection et d’accès aux organes du moteur pour la vérification des différents niveaux. Ouverture Avant toute intervention sous le capot, neutralisez le Stop & Start pour éviter tout risque de blessure lié à un déclenchement a ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.bfrauto.net