Introduction
Le système ATTENTION ASSIST est conçu pour vous aider pendant les longs trajets monotones, par exemple sur autoroute ou voie rapide. Il fonctionne entre 80 km/h et 180 km/h .
Lorsque le système ATTENTION ASSIST détecte des signes de fatigue ou un manque de vigilance croissant chez le conducteur, il lui propose de faire une pause.
Consignes de sécurité importantes
ATTENTION Le système ATTENTION ASSIST est uniquement un système d'aide et ne peut pas toujours détecter à temps votre état de fatigue ou un manque de vigilance croissant. Il ne peut en aucun cas remplacer un conducteur reposé et attentif. En cas de fatigue, vous risquez d'identifier les situations critiques avec retard, de mal les évaluer ou de réagir plus lentement. Avant de prendre la route et pendant le trajet, assurez-vous que vous êtes reposé. Faites à temps des pauses régulières, en particulier pendant les longs voyages. Sinon, vous pourriez provoquer un accident et vous blesser ou blesser d'autres personnes. |
Le système ATTENTION ASSIST évalue votre état de fatigue ou un manque de vigilance croissant sur la base des critères suivants :
Le système ATTENTION ASSIST fonctionne de manière limitée et ne donne pas l'alerte ou seulement avec retard
Alerte et affichage sur le visuel multifonction
Véhicules équipés d'une boîte de vitesses automatique (exemple)
Le symbole 1 apparaît sur le visuel multifonction.
Une fois activé, le système ATTENTION ASSIST vous avertit au plus tôt au bout d'environ 20 minutes de trajet. Un signal d'alerte périodique retentit alors 2 fois et le message Attention Assist: Faites une pause apparaît sur le visuel multifonction.
Pendant les longs trajets, faites à temps des pauses régulières qui vous permettent de vous reposer. Si vous ne faites pas de pause, vous ne serez averti de nouveau qu'au bout de 15 minutes minimum. Pour cela, il faut toutefois que le système ATTENTION ASSIST continue de détecter des signes de fatigue ou un manque de vigilance croissant.
Le système ATTENTION ASSIST est réinitialisé et entame une nouvelle surveillance de votre état de fatigue en cas de poursuite du trajet si
Immobilisation du véhicule
Si votre véhicule reste immobilisé pendant plus de 4 semaines, une décharge profonde
peut endommager la batterie partiellement ou totalement.
Faites débrancher la batterie par un atelier qualifié ou branchez-la à un
appareil de maintien en charge.
...
Affichages et éléments de commande
1
Segments du tachymètre
2
Visuel multifonction
3
Compte-tours
4
Température du liquide de refroidissement
5
Niveau du carburant
6
Variateur de luminosité de l'éclairage des instruments : &agrav ...
Désembuage des vitres
Désembuage des vitres à l'intérieur
Activez la fonction de refroidissement avec déshumidification de l'air
.
Activez le mode automatique
[4] .
Si les vitres continuent à se couvrir de buée : activez la fonction de dégivrage.
...