Notice d'utilisation voiture
 

Peugeot 208: Airbags frontaux - Airbags - Sécurité - Manuel du conducteur Peugeot 208Peugeot 208: Airbags frontaux

Système protégeant, en cas de choc frontal violent, le conducteur et le passager


Système protégeant, en cas de choc frontal violent, le conducteur et le passager avant afin de limiter les risques de traumatisme à la tête et au thorax.

Pour le conducteur, il est intégré au centre du volant ; pour le passager avant, dans la planche de bord au-dessus de la boîte à gants.

Activation

Ils se déclenchent, sauf l’airbag frontal passager si celui-ci est neutralisé, en cas de choc frontal violent appliqué sur tout ou partie de la zone d’impact frontal A, suivant l’axe longitudinal du véhicule dans un plan horizontal et de sens avant vers arrière du véhicule.

L’airbag frontal s’interpose entre le thorax et la tête de l’occupant avant du véhicule et le volant, côté conducteur, et la planche de bord, côté passager, pour amortir sa projection en avant.

Neutralisation


Neutralisation

Seul l’airbag frontal passager peut être neutralisé :

 -  Introduisez la clé dans la commande de neutralisation de l’airbag passager,  -  tournez-la en position «OFF» ,  -  puis, retirez-la en maintenant cette position.

mis et pendant toute la durée de la neutralisation. Ce témoin s’allume au combiné, contact
mis et pendant toute la durée de la neutralisation.

Pour assurer la sécurité de votre enfant, neutralisez impérativement l’airbag frontal passager lorsque vous installez un siège enfant «dos à la route» sur le siège passager avant.

Sinon, l’enfant risquerait d’être gravement blessé ou tué lors du déploiement de l’airbag.

Réactivation

Dès que vous retirez le siège enfant, contact coupé , tournez la commande en position «ON» pour activer de nouveau l’airbag et assurer ainsi la sécurité de votre passager avant en cas de choc.

Anomalie de fonctionnement

accompagné d’un signal sonore et d’un message sur l’écran, consultez le réseau PEUGEOT Si ce témoin s’allume au combiné,
accompagné d’un signal sonore et d’un message sur l’écran, consultez le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié pour vérification du système. Les airbags pourraient ne plus se déclencher en cas de choc violent.

le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié. L’airbag frontal passager pourrait neSi ce témoin clignote, consultez
le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié. L’airbag frontal passager pourrait ne plus se déclencher en cas de choc violent.

Si au moins un des deux témoins d’airbags s’allume en permanence, n’installez pas de siège enfant en place passager avant.

Faites vérifier par le réseau PEUGEOT ou par un atelier qualifié.

    Airbags
    Système conçu pour optimiser la sécurité des occupants (sauf le passager arrière central) en cas de collisions violentes. Les airbags complètent l’action d ...

    Airbags latéraux
    Système protégeant, en cas de choc latéral violent, le conducteur et le passager avant afin de limiter les risques de traumatisme au buste, entre la hanche et l’épaule ...

    Andere Materialien:

    Entrée en matière
    Vous trouverez dans ce chapitre des informations sur les sujets suivants : Réglage des sièges avant - Variante 1 Réglage des sièges avant - variante 2 Chauffage des sièges avant Le siège du conducteur devrait être réglé de so ...

    Système de télédéverrouillage (RKE)
    Se reporter à Déclaration de fréquence radio à la page 13‑19 pour les informations relatives à la Partie 15 des règlements de la commission fédérale des communications des États-Unis et aux normes RSS-210/220/310 d'Industrie ...

    Feux de détresse
    Les feux de détresse devraient être utilisés chaque fois que vous devez arrêter votre véhicule à un endroit dangereux. Si vous devez faire un tel arrêt d'urgence, essayez de vous arrêter aussi loin en bordure de la route que possible. ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.bfrauto.net