Remplacement de la pile
Lorsque le message « Pile carte faible » apparaît au tableau de bord, remplacez la pile de la carte RENAULT , appuyez sur le bouton 1 en tirant sur la clé de secours 2, puis déclippez le couvercle 3 à l’aide de la languette 4.
Retirez la pile en appuyant d’un côté (mouvement A) et en soulevant de l’autre (mouvement B) puis remplacezla en respectant la polarité et le modèle, inscrit dans le couvercle 3.
Au remontage, procédez en sens inverse, puis appuyez quatre fois, à proximité du véhicule, sur l’un des boutons de la carte : au démarrage suivant, le message disparaît.
Nota : lors du remplacement de pile, ne touchez pas au circuit électronique et aux contacts situés dans la carte RENAULT.
Assurez-vous que le couvercle soit bien clippé. |
Les piles sont disponibles chez un Représentant de la marque, leur durée de vie est de deux ans environ. Veillez à l’absence de trace d’encre sur la pile : risque de mauvais contact électrique. |
Anomalie de fonctionnement
Si la pile est trop faible pour assurer le fonctionnement, vous pouvez démarrer (insérez la carte RENAULT dans le lecteur de carte) et verrouiller/déverrouiller le véhicule (reportez-vous au paragraphe « Verrouillage et déverrouillage des ouvrants » en chapitre 1).
![]() pas vos piles usagées dans la nature, remettez- les à un organisme chargé de la collecte et du recyclage des piles. |
Dispositifs de retenue complémentaires aux ceintures avant aux ceintures
arrière latéraux
Suivant véhicule, ils peuvent être
constitués de :
prétensionneurs d’enrouleur de
ceinture de sécurité à l’avant ;
limiteurs d’effort de thorax ;
airbags frontaux conducteur et
passager.
Ces systèmes sont ...
Consignes de sécurité importantes
ATTENTIONVous devez utiliser une barre pour remorquer le véhicule
lorsque
le moteur ne tourne pas
le système de freinage est en panne
l'alimentation électrique ou le réseau de bord sont en panne
La direction et les freins ne sont plus ...
Volant de direction/Direction assistée
Réglage en hauteur et en profondeur du volant
Tirez le levier 1 et positionnez le volant
dans la position désirée ; poussez le
levier au-delà du point dur pour bloquer
le volant.
Assurez-vous du bon verrouillage du
volant.
Pour des
raisons de s&eacu ...