Notice d'utilisation voiture
 

Kia Rio: Utilisation de la trousse de réparation des pneus - En cas de crevaison (avec une trousse de réparation de pneu, si équipé) - Que faire en cas d'urgence - Manuel du conducteur Kia RioKia Rio: Utilisation de la trousse de réparation des pneus

  1. Retirez l'étiquette de restriction de vitesse (0) de la canette de scellant (1) et apposez-la à un endroit bien visible dans l'habitacle (sur le volant, par exemple) afin de rappeler au conducteur de ne pas rouler trop vite.
  2. Vissez l'embout du boyau (9) dans le raccord de la bouteille de scellant.
  3. Assurez-vous que le capuchon fileté (8) est bien fermé.
  4. Dévissez le capuchon de la valve du pneu crevé et vissez le boyau de remplissage (2) de la bouteille de scellant sur la valve.
  5. Placez la bouteille de scellant dans le boîtier (4) du compresseur afin qu'elle se tienne droite.


  1. Assurez-vous que le compresseur est éteint (interrupteur sur 0).
  2. Branchez la fiche du compresseur dans la prise de courant du véhicule.
  3. Le bouton Engine Start/Stop ou le commutateur d'allumage réglé sur ON, mettez le compresseur en marche et laissez-le fonctionner pendant 5 à 7 minutes environ afin de remplir le scellant à la pression appropriée (consultez Pneus et jantes au chapitre 8). La pression de gonflage du pneu après le remplissage est sans importance et sera vérifiée/corrigée plus tard.

Assurez-vous de ne pas surgonfler le pneu et tenez-vous à bonne distance du pneu pendant le remplissage.

AVERTISSEMENT - Pression du pneu

Ne tentez pas de conduire si la pression du pneu est inférieure à 200 kpa (29 psi). Cela pourrait causer un accident à cause d'une défaillance soudaine du pneu.

  1. Éteignez le compresseur.
  2. Séparez les boyaux du connecteur de la bouteille de scellant et de la valve du pneu.

Retournez la trousse de réparation des pneus dans son rangement, dans le véhicule.

AVERTISSEMENT - Oxyde de carbone

Ne laissez pas le moteur en marche pendant une longue période dans un endroit mal ventilé. Il y aurait alors risque d'empoisonnement par oxyde de carbone et suffocation.

Distribution du scellant

  1. Parcourez immédiatement 7 à 10 km (4 à 6 milles) afin de distribuer le scellant uniformément dans le pneu.

Ne dépassez pas 80 km/h (50 mi/h).

Et si possible, ne roulez pas à moins de 20 km/h (12 mi/h).

En conduisant, si l'on détecte des vibrations, des difficultés de conduite ou des bruits inhabituels, réduire sa vitesse et conduire avec précaution jusqu'à ce qu'on puisse se garer de façon sécuritaire sur le bord de la route. Si une telle situation se produit, appeler l'assistance routière ou une remorqueuse.

Quand vous utilisez la trousse de réparation des pneus, les détecteurs de pression et la jante peuvent être endommagés par le scellant. Faites inspecter la roue chez un concessionnaire agréé où le scellant sera nettoyé des détecteurs et de la jante.

Vérification de la pression du pneu

  1. Après avoir parcouru environ 7 à 10 km (4 à 6 mi) ou roulé pendant une dizaine de minutes, arrêtezvous à un endroit sûr.
  2. Connectez le boyau (9) du compresseur directement à la valve du pneu.
  3. Branchez la fiche du compresseur dans la prise de courant.
  4. Ajustez le pneu à la pression recommandée. L'allumage en position ON, procédez comme suit.
  • Pour augmenter la pression dans le pneu : Mettez le compresseur en marche (interrupteur sur I). Pour vérifier la pression courante du pneu, éteignez le compresseur un moment.

AVIS

La jauge de pression peut indiquer une pression plus élevée quand le compresseur est en marche. Pour obtenir une lecture précise, le compresseur doit être éteint.

  • Pour réduire la pression dans le pneu : Dévissez le capuchon fileté (8) du boyau du compresseur.

MISE EN GARDE - Détecteur de pression du pneu

Si vous utilisez la trousse de réparation des pneus avec un scellant non approuvé par Kia, le scellant pourrait endommager le détecteur de pression du pneu. Le scellant sur le détecteur de pression et la jante devrait être éliminé quand vous remplacez le pneu par un pneu neuf et faites inspecter les détecteurs de pression par un concessionnaire agréé.

Caractéristiques techniques

Tension du système : 12 VCC

Tension de service : 10 à 15 VCC

Intensité niminale : 15 A max.

Plage de température de service : -30 ~ +70C (-22 ~ +158F)

Pression de service max. : 6 bar (87 psi)

Dimensions du compresseur : 170 x 150 x 60 mm

(6,7 x 5,9 x 2,4 po)

Bouteille de scellant : 85 x 77 ø mm

(3,3 x 3,0 ø po)

Poids du compresseur : 0,8 kg (1,8 lb)

Volume de scellant : 200 ml (12,2 po3)

    Composantes de la trousse de réparation des pneus
    0. Étiquette de restriction de vitesse Bouteille de scellant avec étiquette de restriction de vitesse Boyau de raccordement entre la bouteille de scellant et la roue Racc ...

    Dépannage
    ...

    Andere Materialien:

    Fonctionnement automatique
     -  Sélectionnez la position D pour le passage automatique des quatre vitesses. La boîte de vitesses fonctionne alors en mode auto-adaptatif, sans intervention du conducteur. Elle sélectionne en permanence le rapport de vitesse le mieux adapté au style de con ...

    Combinés essence - diesel boîte manuelle
    Panneau regroupant les cadrans et les témoins d’indication de fonctionnement du véhicule. Cadrans 1. Compte-tours. Indique la vitesse de rotation du moteur (x 1000 tr/min ou rpm). 2. Vitesse du véhicule. Indique la vitesse instantanée du véhicule roulant ...

    Fitre á air de la climatisation
    Inspection du filtre Si le véhicule est utilisé dans des villes très polluées ou sur des routes poussiéreuses pendant de longues périodes, il devrait être inspecté et remplacé à intervalles plus fréquents. Quand vous ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.bfrauto.net