Notice d'utilisation voiture
 

Nissan Micra: Transmission manuelle (selon l'équipement) - Conduite du véhicule - Démarrage et conduite - Manuel du conducteur Nissan MicraNissan Micra: Transmission manuelle (selon l'équipement)

AVERTISSEMENT
  • Ne rétrogradez pas brusquement sur une chaussée glissante. Vous pourriez alors perdre la maîtrise de votre véhicule.
  • Ne faites pas tourner le moteur en survitesse lorsque vous rétrogradez. Vous pourriez perdre la maîtrise de votre véhicule ou endommager le moteur.

MISE EN GARDE

  • Ne laissez pas votre pied reposer sur la pédale d'embrayage pendant que vous conduisez, car vous pourriez endommager l'embrayage.
  • Enfoncez complètement la pédale d'embrayage avant de changer de vitesse pour éviter d'endommager la transmission.
  • Immobilisez complètement votre véhicule avant de passer en marche arrière (R).
  • Lorsque le véhicule est immobilisé et que le moteur tourne (par exemple, à un feu de circulation), déplacez le levier de vitesses au point mort et relâchez la pédale d'embrayage en vous assurant d'appuyer sur la pédale de frein.
  • Ne mettez pas le levier en position N (point mort) pendant la conduite. Cela pourrait entraîner un accident car le frein moteur n'est pas en fonction à cette position.

Changement de vitesses

Pour changer de rapport, au moment d'un passage


Pour changer de rapport, au moment d'un passage en vitesse supérieure ou d'une rétrogradation, enfoncez complètement la pédale d'embrayage, engagez le rapport adéquat et relâchez la pédale d'embrayage lentement et en douceur.

Pour changer les rapports en douceur, assurezvous de bien enfoncer la pédale d'embrayage avant de déplacer le levier de vitesses. Si vous n'avez pas bien enfoncé la pédale d'embrayage avant de passer les rapports, vous risquez d'entendre un bruit provenant des pignons. Vous pourriez endommager la transmission.

Démarrez en position 1 (première) et passez aux positions 2 (deuxième), 3 (troisième), 4 (quatrième) et 5 (cinquième) vitesses dans l'ordre, selon la vitesse du véhicule.

Vous ne pouvez pas passer directement de la 5e vitesse à la position R (marche arrière). Passez d'abord au point mort, puis à la position R (marche arrière).

S'il est difficile de passer à la position R (marche arrière) ou à la position 1 (première), passez à la position N (point mort), puis relâchez la pédale d'embrayage. Enfoncez la pédale d'embrayage de nouveau et passez à la position R (marche arrière) ou à la position 1 (première).

Vitesse maximale suggérée pour chaque rapport

Si le moteur ne tourne pas en douceur ou si une accélération est requise, passez à un rapport inférieur.

Ne dépassez pas la vitesse maximale suggérée (mentionnée ci-après) dans quelque rapport que ce soit. Utilisez le rapport le plus élevé suggéré pour cette vitesse si vous conduisez sur une route plane. Afin d'assurer votre sécurité, respectez les panneaux de limitation de vitesse et tenez compte de l'état de la route lorsque vous conduisez.

Au passage à un rapport inférieur, ne faites pas tourner votre moteur en survitesse au risque d'endommager votre moteur et de perdre la maîtrise de votre véhicule.

Modèle à moteur HR16DE (5 M/T)

Frein de stationnement


    Transmission automatique (selon l'équipement)
    La transmission automatique du véhicule est commandée électroniquement pour produire un rendement optimal et un fonctionnement régulier. Vous trouverez aux pages suiva ...

    Frein de stationnement
    AVERTISSEMENT Assurez-vous que le frein de stationnement est complètement desserré avant de mettre le véhicule en mouvement. Sinon, cela risque de causer un ...

    Andere Materialien:

    Indicateur d’entretien
    Système informant le conducteur de l’échéance de la prochaine révision à effectuer, conformément au plan d’entretien du constructeur. Cette échéance est calculée à partir de la dernière remise à zéro de ...

    Coussins gonflables du conducteur et du passager
    Votre véhicule est équipé d'un système de retenue supplémentaire avancé (coussins gonflables) et de ceintures de sécurité à trois points aux positions du conducteur et du passager avant. La présence du système est indi ...

    Ordinateur de bord
    Ordinateur de bord 1 Suivant véhicule, il regroupe les fonctions suivantes :  distance parcourue ;  paramètres de voyage ;  messages d’information ;  messages d’anomalie de fonctionnement (associés au témoin ) ;  les mess ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.bfrauto.net