Notice d'utilisation voiture
 

Chevrolet Aveo: Transmission - Informations initiales relatives à la conduite - En bref - Manuel du conducteur Chevrolet AveoChevrolet Aveo: Transmission

Boîte de vitesses automatique

Mode maintien

Si le véhicule est équipé du mode maintien, vous pouvez sélectionner ce mode pour permettre à la boîte de vitesses automatique de rester dans une gamme spécifique.

Sélectionner le mode de maintien pour conserver la traction sur les chaussées glissantes comme dans le cas de neige, verglas ou boue.

Appuyer sur le bouton HOLD


Appuyer sur le bouton HOLD (maintien) qui se trouve sur la console du levier de vitesses pour activer le mode maintien. Appuyer de nouveau sur le bouton pour désactiver le mode maintien et retourner au mode de fonctionnement normal de la boîte de vitesses automatique.

Lorsque le mode de maintien est sélectionné en position de surmultipliée (D4), la troisième vitesse (3) est maintenue et la boîte ne passe pas en surmultipliée (D4).

Ceci permet de bénéficier du frein moteur à partir d'une vitesse élevée.

Lorsque le mode de maintien est sélectionné en deuxième vitesse (2), le démarrage s'effectue en deuxième vitesse (2) au lieu de la première vitesse (1) pour réduire le patinage des roues lors du démarrage sur sol glissant (neige, verglas ou boue).

Étant donné que la sélection du mode de maintien en position de surmultipliée (D4) verrouille la boîte à la troisième vitesse (3) et prévient les rétrogradations en deuxième vitesse (2) ou en première vitesse (1), l'accélération à partir d'un arrêt ou d'une vitesse très lente sur chaussée sèche sera plus lente que prévu. Ne pas sélectionner le mode de maintien dans ces situations.

Fonctionnement par temps froid

Lorsque vous utilisez le véhicule par temps très froid, le passage en D4 peut être empêché jusqu'à ce que le liquide de boîte de vitesses ait atteint sa température de fonctionnement.

Boîte de vitesses manuelle à cinq rapports

Témoin de passage ascendant

Les véhicules à boîte de vitesses


Les véhicules à boîte de vitesses manuelle peuvent disposer d'un témoin de passage au rapport supérieur. Ce témoin indique quand passer au rapport supérieur.

Pour la meilleure économie de carburant, accélérer lentement et changer de rapport lorsque le témoin s'allume, si la météo, l'état de la chaussée et la circulation le permettent.

Le témoin s'allume et s'éteint en cas de changement rapide de position de l'accélérateur. Ceci est normal.

Ignorer le témoin pendant les rétrogradations.

Déblocage en marche arrière

La boîte de vitesses manuelle est équipée d'un anneau de blocage qui empêche le passage en marche arrière (R). Pour passer en marche arrière (R), appuyer sur la pédale d'embrayage, lever l'anneau du levier de changement de rapport et sélectionner la marche arrière (R).

Appuyer sur la pédale d'accélérateur en relevant lentement la pédale d'embrayage.

    Commandes de climatisation
    Les commandes de chauffage, refroidissement et ventilation permettent d'activer ces systèmes (option). Système de régulation de la climatisation avec chauffage et climatis ...

    Fonctions du véhicule
    ...

    Andere Materialien:

    Consommation de carburant
    La consommation et les émissions indiquées sur l'autocollant d'identification du véhicule sont propres à chaque véhicule. La consommation de carburant et les émissions de CO2 du véhicule peuvent être consultées sur l'autocollant d'i ...

    Démarrage du moteur
    AVERTISSEMENT - Chaussures appropriéesToujours porter des chaussures adéquates pour la conduite. Les chaussures inadéquates (talons hauts, bottes de ski, sandales, etc.) peuvent empêcher le conducteur d'utiliser correctement les pédales. ...

    Positions du levier sélecteur
    Fig. 86 Levier sélecteur/Ecran d'informations : positions du sélecteur La position actuelle du levier sélecteur s'affiche sur l'écran du combiné d'instruments 1  fig. 86. P - Frein de parking Les roues motrices sont bloquées mécaniqueme ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.bfrauto.net