Notice d'utilisation voiture
 

Skoda Fabia: Température extérieure - Affichage multifonction (ordinateur de bord) - Instruments et voyants - Utilisation - Manuel du conducteur Skoda FabiaSkoda Fabia: Température extérieure

Le contact étant mis, la température extérieure est affichée sur le visuel.

Un symbole représentant un flocon de neige (avertissement de verglas) s'affiche si la température extérieure descend en-dessous de + 4 C et un signal retentit.

Après avoir appuyé sur l'interrupteur A  fig. 6, la fonction représentée est la dernière qui a été affichée.

AVERTISSEMENT


Ne tenez pas compte seulement de l'indication de la température extérieure et assurez-vous qu'il n'y a pas de verglas sur la route. Tenez compte du fait qu'il peut y avoir du verglas même par des températures extérieures autour de +4 C - attention au verglas !

Durée du trajet

La durée du trajet depuis le dernier effacement de la mémoire apparaît sur le visuel.

Pour déterminer la durée du trajet à partir d'un moment bien précis, remettez la mémoire à zéro au moment souhaité, en appuyant sur la touche B  fig. 6.

La valeur maximale d'affichage pour les deux mémoires est de 19 heures et 59 minutes ou 99 heures et 59 minutes sur les véhicules équipés du visuel d'informations.

Si cette valeur est dépassée, l'affichage recommence à zéro.

Consommation instantanée de carburant

La consommation momentanée de carburant s'affiche en l/100 km sur le visuel1).

Cet affichage vous permet d'adapter votre style de conduite à la consommation souhaitée.

Lorsque le véhicule est arrêté ou qu'il roule lentement, la consommation de carburant s'affiche en l/h2).

1) Sur les modèles spécifiques à certains pays, la consommation momentanée de carburant s'affiche en km/l.

2) Sur les modèles spécifiques à certains pays, --,- km/l s'affiche quand le véhicule est arrêté.

Consommation moyenne de carburant

La consommation moyenne de carburant en l/100 km1) à partir de la dernière remise à zéro de la mémoire s'affiche sur le visuel. Cet affichage vous permet d'adapter votre style de conduite à la consommation souhaitée.

Effacer la mémoire avec la touche B de la manette des essuie-glaces  fig. 6 pour déterminer la consommation de carburant moyenne sur une certaine période.

Une fois la mémoire effacée, seuls des traits s'affichent sur le visuel sur les 300 premiers mètres.

La valeur affichée est régulièrement mise à jour pendant le trajet.

Nota


La quantité de carburant consommée n'est pas affichée

Autonomie

L'autonomie probable est affichée en kilomètres sur le visuel. Le chiffre indique la distance pouvant encore être parcourue avec ce qui reste dans le réservoir et en continuant de conduire de la même façon.

La distance affichée varie de 10 km à chaque fois. Dès que le voyant de la réserve de carburant s'allume, l'affichage varie tous les 5 km.

La consommation de carburant au cours des 50 derniers kilomètres est prise en compte pour le calcul de l'autonomie. L'autonomie augmente si vous adoptez alors une conduite plus économique.

Si la mémoire est remise à zéro (après débranchement de la batterie), le calcul de l'autonomie s'effectue sur la base d'une consommation de carburant de 10 l/100 km, puis s'adapte en fonction du style de conduite.

Kilométrage

Le trajet parcouru depuis le dernier effacement de la mémoire apparaît sur le visuel " page 15. Pour déterminer la distance parcourue à partir d'un moment bien précis, remettez la mémoire à zéro au moment souhaité, en appuyant sur la touche B  fig. 6.

La valeur maximale d'affichage pour les deux mémoires est de 1 999 km ou 9 999 km pour les véhicules équipés du visuel d'informations. Si cette valeur est dépassée, l'affichage recommence à zéro.

Vitesse moyenne

La vitesse moyenne en km/h depuis la dernière remise à zéro de la mémoire s'affiche sur le visuel. Si vous souhaitez calculer la vitesse moyenne de carburant pour une période précise, vous devez remettre la mémoire à zéro au début de la mesure, au moyen de la touche B de la manette des essuie-glaces  fig. 6.

Une fois la mémoire effacée, des traits s'affichent sur le visuel sur les 300 premiers mètres.

La valeur affichée est régulièrement mise à jour pendant le trajet.

Vitesse actuelle

La vitesse actuelle, qui est identique à l'affichage du tachymètre 3, est affichée sur le visuel.

Température de l'huile

Si la température de l'huile est inférieure à 50 C ou s'il y a un défaut dans le système de contrôle de la température de l'huile, seuls des traits sont affichés à la place de la température de l'huile.

    Commande
    Fig. 6 Affichage multifonction : organes de commande L'interrupteur A  fig. 6 et la touche B se trouvent dans la poignée de la manette des essuie-glaces. Sélection de la m ...

    Avertissement si dépassement de la vitesse
    Réglage de la limite de vitesse sur le véhicule à l'arrêt  A l'aide de la touche A  fig. 6, sélectionnez la commande de menu Avertissement en cas d ...

    Autres materiaux:

    Témoins d’alerte
    Moteur tournant ou véhicule roulant, l’allumage de l’un des témoins suivants indique l’apparition d’une anomalie nécessitant l’intervention du conducteur. Toute anomalie entraînant l’allumage d’un témoin d’alerte doit faire l’objet d’un diagno ...

    Condition pour le fonctionnement de l'ISG
    Le système ISG fonctionne si les conditions suivantes existent : La ceinture de sécurité du conducteur est bouclée. La portière du conducteur et le capot sont fermés. La pression du servofrein est adéquate. La charge de la batterie est ...

    Démarrage du moteur
    Consignes de sécurité importantes ATTENTIONNe laissez jamais tourner le moteur dans un local fermé. Les gaz d'échappement contiennent du monoxyde de carbone qui est un gaz toxique. L'inhalation des gaz d'échappement est dangereuse pour la ...

    Catégories



    © 2014-2020 Droit d'auteur www.bfrauto.net 0.0081