Notice d'utilisation voiture
 

Nissan Micra: Témoins d'avertissement - Témoins et rappels sonores - Commandes et instruments - Manuel du conducteur Nissan MicraNissan Micra: Témoins d'avertissement

antiblocage Témoin du système de freinage
antiblocage

Lorsque le commutateur d'allumage est à la position ON (marche), le témoin d'avertissement du système de freinage antiblocage (ABS) s'allume, puis il s'éteint. Cela indique que le système de freinage antiblocage (ABS) est fonctionnel.

Si le témoin d'avertissement du système de freinage antiblocage (ABS) s'allume lorsque le moteur est en marche, ou durant la conduite, il est possible que le système de freinage antiblocage (ABS) soient défectueux. Rendez-vous chez un concessionnaire NISSAN pour faire vérifier le dispositif.

Lorsqu'une anomalie se produit dans le système de freinage antiblocage (ABS), la fonction antiblocage est désactivée. Le fonctionnement du dispositif antiblocage est alors neutralisé et votre véhicule utilise le système de freinage standard.

Consultez la section " Système de freinage " du chapitre " Démarrage et conduite ".

Les circuits du frein de stationnement et des Témoin du système de freinage


Les circuits du frein de stationnement et des freins sont reliés à ce témoin.

Témoin de frein de stationnement

Lorsque le commutateur d'allumage est à la position ON (marche), le témoin s'allume lorsque le frein de stationnement est serré.

Témoin de bas niveau de liquide de frein

Lorsque le commutateur d'allumage est à la position ON (marche), le témoin signale que le niveau de liquide de frein est bas. S'il s'allume alors que le moteur tourne et que le frein de stationnement n'est pas serré, immobilisez votre véhicule et prenez les mesures suivantes :

  1. Vérifiez le niveau de liquide de frein. Ajoutez la quantité de liquide de frein requise.

    Consultez la section " Liquide de frein " dans le chapitre " Entretien et interventions du propriétaire " du présent manuel.

  2. Si le niveau du liquide de frein est adéquat, rendez-vous chez un concessionnaire NISSAN pour faire vérifier le système d'avertissement de votre véhicule.

charge Témoin d'avertissement de
charge

L'activation de ce témoin pendant que le moteur tourne peut indiquer une anomalie du système de charge de votre véhicule. Coupez le contact et vérifiez la courroie de l'alternateur de votre véhicule.

Si la courroie est desserrée, rompue ou manquante, ou si le témoin demeure allumé, adressez-vous immédiatement à un concessionnaire NISSAN.

MISE EN GARDE

Ne conduisez pas votre véhicule si la courroie de l'alternateur est desserrée, rompue ou manquante.

portière ouverte (selon Témoin d'avertissement de
portière ouverte (selon l'équipement)

Ce témoin s'allume lorsqu'une des portières du véhicule est mal fermée et que le commutateur d'allumage est à la position ON (marche).

moteur Témoin de pression d'huile
moteur

Ce témoin s'allume lorsque la pression d'huile moteur du véhicule est basse. Si ce témoin clignote ou s'allume en présence de conditions de conduite normales, immobilisez votre véhicule dans un endroit sûr en bordure de la route, coupez le contact immédiatement et appelez un concessionnaire NISSAN ou un autre atelier de réparation agréé.

Le témoin de pression d'huile moteur n'est pas conçu pour indiquer un bas niveau d'huile. Utilisez la jauge pour vérifier le niveau d'huile. Consultez la section " Huile moteur " du chapitre " Entretien et interventions du propriétaire " de ce manuel.

MISE EN GARDE

Le fait de laisser le moteur tourner alors que le témoin de pression d'huile moteur est allumé peut très rapidement provoquer de graves dommages au moteur. De tels dommages ne sont pas couverts par la garantie. Mettez le moteur à l'arrêt dès qu'il vous est possible de le faire en toute sécurité.

Lorsque le commutateur d'allumage est à la position Témoin de surchauffe


Lorsque le commutateur d'allumage est à la position ON (marche), le témoin de surchauffe s'allume, puis s'éteint. Cela indique que le capteur de température élevée du circuit de refroidissement est fonctionnel.

MISE EN GARDE

Si le témoin de surchauffe s'allume lorsque le moteur tourne, cela peut indiquer que la température du moteur est extrêmement élevée. Arrêtez le véhicule dès que possible de façon sécuritaire. Si le moteur surchauffe, il pourrait subir de graves dommages si vous continuez à conduire le véhicule. Consultez la section " Si le moteur surchauffe " du chapitre " En cas d'urgence ".

niveau de carburant Témoin de bas
niveau de carburant

Ce témoin s'allume lorsque le réservoir de carburant de votre véhicule ne contient plus qu'une faible quantité de carburant. Faites le plein dès que possible et, de préférence, avant que l'aiguille de l'indicateur de carburant n'atteint le repère E (vide). Lorsque l'aiguille de la jauge atteint le repère E (vide) et qu'aucune barre n'est visible, le réservoir de carburant ne contient plus qu'une faible réserve de carburant.

liquide lave-glaceTémoin de bas niveau de
liquide lave-glace

Ce témoin s'allume lorsque le niveau de liquide lave-glace est bas. Ajoutez la quantité de liquide lave-glace requise. Consultez la section " Liquide lave-glace " du chapitre " Entretien et interventions du propriétaire " dans le présent manuel.

Témoin de la direction assistée


AVERTISSEMENT

Si le moteur ne tourne pas ou s'il est coupé pendant la conduite, l'assistance à la direction ne fonctionnera pas. Le volant est donc beaucoup plus difficile à manoeuvrer.

Lorsque le témoin de la direction assistée s'allume et que le moteur tourne, il n'y a plus aucune assistance à la direction.

Vous conservez toujours la maîtrise de votre véhicule, mais le volant est plus difficile à manoeuvrer. Rendezvous chez un concessionnaire NISSAN pour faire vérifier le système de direction assistée.

Lorsque le commutateur d'allumage est à la position ON (marche), le témoin de la direction assistée s'allume. Le témoin de la direction assistée électrique s'éteint après le démarrage du moteur. Cela indique que le système de direction assistée électrique est fonctionnel.

Si le témoin de la direction assistée électrique s'allume lorsque le moteur tourne, cela peut indiquer que le système de direction assistée électrique ne fonctionne pas correctement et qu'il doit peut-être être réparé. Rendez-vous chez un concessionnaire NISSAN pour faire vérifier le système de direction assistée.

Lorsque le témoin de la direction assistée s'allume et que le moteur tourne, la direction n'est plus assistée, mais vous conservez toujours la maîtrise du véhicule. À ce moment, un effort de direction supérieur est nécessaire pour manoeuvrer le volant, surtout dans les virages brusques et à basse vitesse.

Consultez la section " Direction assistée " dans le chapitre " Démarrage et conduite ".

des ceintures de sécurité Témoin et avertisseur sonore
des ceintures de sécurité

Ce témoin et cet avertisseur sonore s'activent pour rappeler aux occupants du véhicule de boucler leur ceinture. Le témoin s'allume dès que le commutateur d'allumage est placé à la position ON (marche) ou START (démarrage) et reste allumé jusqu'à ce que le conducteur ait bouclé sa ceinture. Au même moment, l'avertisseur sonore retentit pendant environ six secondes, à moins que le conducteur ne boucle sa ceinture.

Le témoin des ceintures de sécurité peut aussi s'allumer si la ceinture de sécurité du passager avant n'est pas bouclée lorsque le siège passager avant est occupé. Pendant sept secondes après l'établissement du contact, le système n'allume pas le témoin associé au passager avant.

Pour connaître les précautions concernant l'utilisation des ceintures de sécurité, consultez la section " Ceintures de sécurité " du chapitre " Sécurité - Sièges, ceintures de sécurité et système de retenue supplémentaire ".

Lorsque le commutateur d'allumage est tourné à Témoin de sac gonflable


Lorsque le commutateur d'allumage est tourné à la position ON (marche) ou START (démarrage), le témoin de sac gonflable s'allume pendant environ sept secondes, puis s'éteint si les systèmes de sacs gonflables sont fonctionnels. Ceci indique que le dispositif est fonctionnel.

En présence d'une des conditions suivantes, les systèmes de sacs gonflables avant ou de prétendeurs doivent faire l'objet d'un entretien auprès de votre concessionnaire NISSAN :

  • Le témoin de sac gonflable reste allumé après la période initiale d'environ sept secondes.
  • Le témoin de sac gonflable clignote par intermittence.
  • Le témoin de sac gonflable ne s'allume pas du tout.

À moins qu'ils ne soient vérifiés et réparés, les systèmes de retenue supplémentaire (systèmes de sacs gonflables) risquent de ne pas fonctionner correctement. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez la section " Système de retenue supplémentaire " du chapitre " Sécurité - Sièges, ceintures de sécurité et système de retenue supplémentaire " du présent manuel.

AVERTISSEMENT

L'activation du témoin de sac gonflable peut indiquer que les sacs gonflables avant et/ou les systèmes à prétendeur ne fonctionneront pas en cas d'accident.

Pour prévenir les blessures potentielles aux occupants, confiez votre véhicule dès que possible à un concessionnaire NISSAN.

    Vérification des ampoules
    Lorsque toutes les portières sont fermées, serrez le frein de stationnement et tournez le commutateur d'allumage à la position ON (marche) sans démarrer le moteur. Les t ...

    Témoins
    Témoin de position de la transmission automatique (modèles équipés d'une transmission automatique seulement) Lorsque le commutateur d'allumage est à la positi ...

    Andere Materialien:

    Tapis de plancher
    PRUDENCE Veiller à ce que les tapis de plancher soient bien accrochés sur les goupilles de retenue afin de les empêcher de s'amasser sous les pédales: Il est dangereux d'utiliser un tapis de plancher qui n'est pas fixé, car il gênera l'utilisation des p ...

    Anomalie de fonctionnement
    En cas de dysfonctionnement du limiteur, la vitesse s’efface entraînant le clignotement des tirets. Faites vérifier par le réseau CITROËN ou par un atelier qualifié. En cas de forte descente ou en cas de forte accélération, le limiteur de vitesse ...

    Témoin d'anomalie
    Un système informatisé appelé OBD II (diagnostics embarqués de deuxième génération) surveille le fonctionnement des systèmes de commande d'alimentation, d'allumage et de contrôle des émissions. Il garantit que les niveaux d' ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.bfrauto.net