Notice d'utilisation voiture
 

Kia Rio: Système de détection d'occupant - Coussin gonflable - Système de retenue supplémentaire - Caractéristiques de sécurité de votre véhicule - Manuel du conducteur Kia RioKia Rio: Système de détection d'occupant

Votre véhicule est équipé d'un système


Votre véhicule est équipé d'un système de détection de l'occupant sur le siège du passager avant.

Le système de détection de l'occupant sert à détecter la présence d'un passager avant correctement assis et à établir si le coussin gonflable du passager avant doit être mis en circuit (déployable) ou non. Le coussin gonflable du conducteur n'est pas affecté ni contrôlé par le système de détection d'occupant.

Principaux éléments du système de détection d'occupant

  • Un dispositif de détection situé endeça des tringles du siège du passager avant.
  • Un système électronique qui établit si les coussins gonflables du passager doivent être activés ou désactivés.
  • Un témoin lumineux au tableau de bord avec les mots PASSENGER AIR BAG "OFF" indiquant que le système de coussin gonflable du passager avant est désactivé.
  • L'indicateur lumineux de coussin gonflable au tableau de bord est relié au système de détection d'occupant.

Si le système détermine qu'une personne assise sur le siège de passager avant est un adulte et qu'il est bien assis (dossier relevé, centré sur le siège et ceinture de sécurité boucléee, jambes confortablement allongées et pieds sur le plancher), le témoin PASSENGER AIR BAG "OFF" s'éteind et le coussin gonflable du passager sera en circuit pour une protection en cas de choc frontal.

Le témoin du coussin de passager est situé sur la panneau central du tableau de bord. Le système détecte les conditions 1 à 4 au tableau suivant et met le coussin gonflable du passager avant en ou hors circuit d'après ces conditions.

Assurez-vous toujours que vous et les occupants du véhicule soient assis et bien attachés (assis droit, le dossier du siège droit, centré sur le coussin, les jambes confortablement allongées, les pieds sur le plancher, portant la ceinture de sécurité correctement) afin que les coussins gonflables et les ceintures de sécurité offrent la protection la plus efficace.

  • Le SDO (Système de détection d'occupant) peut ne pas fonctionner correctement si le passager agit de façon à affecter le système de détection, comme :
  1. ne pas s'asseoir droit;
  2. se pencher vers la porte ou la console centrale;
  3. s'asseoir sur le côté ou l'avant du siège;
  4. placer les jambes sur le tableau de bord;
  5. mal porter sa ceinture de sécurité;
  6. abaisser le dossier du siège vers l'arrière.

Condition et fonctionnement du système de classification d'occupant


  1. Le système détermine si l'occupant est un adulte. Quand un plus petit adulte est assis sur le siège de passager avant, le système pourra l'identifier en tant qu'enfant, selon son physique et sa posture.
  2. Ne laissez pas un enfant s'asseoir sur le siège de passager avant.

    Quand un enfant est trop grand pour un siège d'enfant s'asseoit sur le siège de passager avant, le système peut le reconnaître en tant qu'adulte selon son physique et sa posture.

  3. N'installez jamais un appareil de retenue d'enfant sur le siège de passager avant.
  4. L'indicateur PASSENGER AIR BAG OFF (coussin gonflable désactivé du côté passager) pour s'allumer de façon intermittente si un enfant de 12 mois à 12 ans (avec ou sans système de retenue pour enfant) est assis sur le siège du passager avant.

    Cette situation est normale.

AVERTISSEMENT - Système de détection de présence (ODS)

Se positionner incorrectement sur le siège affecte négativement le système de détection de présence (ODS) et peut entraîner la désactivation du coussin gonflable du passager avant. Le conducteur doit instruire le passager pour qu'il s'assoie selon ce que prescrit ce manuel.

  • placez jamais une charge Ne
    placez jamais une charge lourde sur le siège du passager avant ou dans la poche de son dossier.

 

 

 

 

  • placez jamais les pieds Ne
    placez jamais les pieds contre le dossier du siège de passager avant.

 

 

 

 

 

  • vous assoyez jamais les Ne
    vous assoyez jamais les hanches poussées vers l'avant du siège.

 

 

 

 

  • N'inclinez jamais le dossier du
    N'inclinez jamais le dossier du siège de passager avant de façon excessive.

 

 

 

 

  • placez jamais les pieds sur le Ne
    placez jamais les pieds sur le tableau de bord.

 

 

 

 

 

  • vous appuyez jamais contre la Ne
    vous appuyez jamais contre la porte ou sur la console centrale.
  • Ne vous assoyez jamais de côté sur le siège de passager avant.

 

 

 

 

Bonne position
Bonne position

Si le témoin PASSENGER AIR BAG "OFF" s'allume alors qu'un adulte est assis sur le siège de passager avant, tournez la clé de contact sur LOCK et demandez au passager de bien s'asseoir (droit, le dossier relevé, centré sur le coussin, la ceinture de sécurité boucléee, jambes confortablement allongées et pieds sur le plancher).

Refaites démarrer le moteur et demandez à la personne de maintenir cette position. Ceci permettra au système de détecter la personne et d'engager le coussin gonflable du passager.

Si le témoin PASSSENGER AIR BAG "OFF" reste allumé, demandez au passager de s'asseoir sur le siège arrière.

AVERTISSEMENT - Témoin " AIR BAG OFF " (coussin gonflable désactivé)

Ne pas permettre qu'un adulte occupe le siège du passager avant si le témoin de coussin gonflable désactivé reste allumé, parce que le coussin gonflable ne se déploiera pas en cas d'accident. Le conducteur doit instruire le passager pour qu'il s'assoie correctement sur le siège. La nonobservance de ces consignes peut entraîner la désactivation du coussin gonflable, qui ne se déploiera pas en cas d'accident. Si le témoin de coussin gonflable désactivé reste allumé après que le passager est correctement assis et que le véhicule est redémarré, le passager doit alors se déplacer au siège arrière, car le coussin avant ne se déploiera pas.

AVIS

Le témoin PASSENGER AIR BAG "OFF" s'allume pendant environ 4 secondes après que l'on tourne la clé de contact sur ON ou que le moteur démarre. Si le siège de passager avant est occupé, le système de détection d'occupant établira la classification du passager avant après quelques secondes de plus.

Tout enfant de moins de 12 ans doit s'asseoir sur le siège arrière. Ceux qui sont trop grands pour le siège d'enfant doivent utiliser les ceintures de sécurité ordinaires. Peu importe le type d'accident, les enfants sont toujours mieux protégés s'ils sont au siège arrière et sont bouclés.

AVIS

Ne pas modifier ou remplacer le siège du passager avant. Ne rien y placer ou attacher (couvertures en laine, housses de siège, ou chauffage de siège offert sur le marché secondaire). Cela peut affecter négativement le système de détection de présence.

Si le système de détection de présence est défaillant, le témoin de coussin gonflable du SRS bord s'allume, car le coussin gonflable du sur la planche de
bord s'allume, car le coussin gonflable du passager avant est branché à ce système. Si le système est défaillant, le témoin " PASSENGER AIR BAG OFF " (coussin gonflable du passager désactivé) ne s'allume pas et ce coussin se déploiera en cas d'accident frontal, même s'il n'y a personne sur le siège du passager avant.

Coussin gonflable du conducteur
Coussin gonflable du conducteur

Coussin gonflable du passager avant
Coussin gonflable du passager avant

    Éléments et fonctions du SRS
    Le SRS comprend ces éléments : Module du coussin gonflable du conducteur Module du coussin gonflable du passager avant Modules de coussins gonflables latéraux ...

    Coussins gonflables du conducteur et du passager
    Votre véhicule est équipé d'un système de retenue supplémentaire avancé (coussins gonflables) et de ceintures de sécurité à trois poin ...

    Andere Materialien:

    Limites de charge du véhicule
    Il est très important que vous connaissiez le poids que votre véhicule peut transporter. Ce poids est appelé capacité nominale du véhicule ou charge maximale et comprend le poids des occupants, du chargement et de tous les accessoires d'après-vente i ...

    Fonction ECO de démarrage et d'arrêt automatiques du moteur
    Consignes de sécurité importantes ATTENTIONSi le moteur a été arrêté automatiquement et que vous descendez du véhicule, il est redémarré automatiquement. Le véhicule peut se mettre à rouler. Il y a risque d' ...

    PRE-SAFE® (protection préventive des occupants)
    Avant de remettre les sièges en position de marche, assurez-vous que le plancher devant et derrière les sièges n'est pas encombré par des objets. Les sièges et/ou les objets risquent d'être endommagés. Le système PRE-S ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.bfrauto.net