Notice d'utilisation voiture
 

Mazda Mazda2: Système d'ouverture à télécommandeí - Portières et serrures - Bien connaître votre Mazda - Manuel du conducteur Mazda 2Mazda Mazda2: Système d'ouverture à télécommandeí

Ce système commande à distance le verrouille et déverrouille les portières et le hayon.

Il peut également vous aider à demander de l'aide.

Appuyer sur les touches doucement et avec précautions.

ATTENTION

Afin d'éviter d'endommager la télécommande, ne pas:

  • Laisser la télécommande tomber.
  • Mouiller la télécommande.
  • Démonter la télécommande.
  • Exposer la télécommande à des champs magnétiques.
  • Exposer la télécommande à des températures élevées, dans des endroits au soleil comme sur le tableau de bord ou sur le capot.

REMARQUE

  • Le système d'ouverture à télécommande est conçu pour fonctionner à une distance maximale d'environ 2,5 m (8 pieds) du centre du véhicule, cependant la distance peut varier suivant les conditions locales.
  • Le système ne fonctionne pas lorsque la clé de contact se trouve dans le contacteur d'allumage.
  • Si la télécommande ne fonctionne pas lorsqu'une touche est pressée, ou si la plage de fonctionnement est réduite, la pile peut être épuisée. Pour installer une nouvelle pile, se référer à Entretien (page 3-6).
  • Des télécommandes additionnelles sont disponibles chez un concessionnaire agréé Mazda. Jusqu'à trois télécommandes peuvent être utilisées sur un véhicule équipé du système d'ouverture à télécommande.

    Apporter toutes les télécommandes à un concessionnaire agréé Mazda lorsque des télécommandes additionnelles sont nécessaires

Télécommande

REMARQUE


REMARQUE

  • Etats-Unis) Cet appareil est conforme à la partie 15 de la Réglementation FCC. Le fonctionnement étant sujet aux deux conditions suivantes: (1) cet appareil ne doit pas causer d'interférences néfastes, et (2) cet appareil doit accepter toutes les interférences reçues, incluant celles qui risquent de causer un mauvais fonctionnement.
  • (CANADA) Cet appareil est conforme à la Réglementation RSS-210 d'Industrie Canada. Le fonctionnement étant sujet aux deux conditions suivantes: (1) cet appareil ne doit pas causer d'interférences néfastes, et (2) cet appareil doit accepter toutes les interférences reçues, incluant celles qui risquent de causer un mauvais fonctionnement.

Le témoin de fonctionnement clignote lorsque les touches sont enfoncés.

Touche de verrouillage

Vérifier que toutes les portières et le hayon sont verrouillés après avoir appuyé sur la touche.

Pour confirmer que toutes les portières et le hayon sont bien verrouillés, appuyer sur la touche de verrouillage de nouveau dans les 5 secondes. Si elles sont fermées et verrouillées, l'avertisseur se fera entendre.

REMARQUE

  • Les portières et le hayon peuvent être verrouillés en appuyant sur la touche de verrouillage si l'une des portières ou le hayon est ouvert. Toutefois, les feux de détresse ne clignotent pas et l'avertisseur sonore ne retentit pas.
  • Toute les portières et le hayon ne peuvent pas être verrouillés lorsqu'une portière ou le hayon est ouvert et que la clé est dans le contacteur d'allumage.
  • Confirmer que toutes les portières et le hayon sont verrouillés visuellement ou auditivement par l'utilisation du double clic.

Touche de déverrouillage

Pour déverrouiller la portière du conducteur, appuyer sur la touche de déverrouillage.

Pour déverrouiller toutes les portières et le hayon, appuyer sur la touche de déverrouillage de nouveau dans les 5 secondes.

REMARQUE

Fonction de reverrouillage automatique

Après avoir déverrouillé les portières et le hayon à l'aide de la télécommande, elles se verrouilleront de nouveau automatiquement si l'une des portières ou le hayon n'est pas ouvert dans les 30 secondes environ.

Touche de panique

Si vous vous apercevez de loin que quelqu'un essaie de pénétrer dans votre véhicule ou de l'endommager, enfoncer la touche de panique activera l'alarme du véhicule.

REMARQUE

La touche de panique fonctionnera qu'une des portières ou le hayon soient ouverts ou fermés.

Déclenchement de l'alarme

Appuyer sur la touche de panique pendant au moins 1 seconde déclenchera l'alarme pendant 2 minutes et 30 secondes et les mesures suivantes se déclencheront:

  • L'avertisseur se fera entendre de manière intermittente.
  • Les feux de détresse clignoteront.

Arrêt de l'alarme

Appuyer sur une des touches de la télécommande.

Entretien de la télécommande

Si les touches de la télécommande ne fonctionnent pas et que le témoin de fonctionnement ne clignote pas, la pile est peut-être déchargée.

Remplacer par une pile neuve avant que la télécommande ne devienne inutilisable.

ATTENTION

Installer la pile, pôle positif ( ) vers le bas. La pile risque de couler si elle n'est pas installée correctement.

Lors du remplacement de la pile, veiller à ne pas toucher de circuits internes ni de bornes électriques, à ne pas tordre des bornes électriques et à ne pas laisser de la saleté pénétrer dans la télécommande, car cela pourrait l'endommager.

Il y a danger d'explosion si la pile n'est pas remplacée correctement.

Ne remplacer qu'avec le même type de pile (CR1620 ou l'équivalent).

Mettre les piles usées au rebut en respectant les instructions suivantes.

  • Isoler les bornes positive et négative en les recouvrant de ruban isolant ou l'équivalent.
  • Ne jamais démonter la pile.
  • Ne jamais jeter la pile dans le feu et (ou) dans l'eau.
  • Ne jamais déformer ou écraser une pile.

Changement de la pile de la télécommande

  1. Ouverture de la clé
  2. Insérer un tournevis dans la fente et pousser la languette pour séparer la clé de l'émetteur.


  1. Insérer un tournevis dans la fente puis faire levier doucement pour ouvrir la télécommande.


  1. Retirer le pile.


  1. Installer la nouvelle pile (CR1620 ou l'équivalent) avec le côté positif ( ) vers le bas.


  1. Aligner les couvercles avant et arrière et appuyer pour fermer la télécommande.
  2. Aligner la clé sur la télécommande comme indiqué sur l'illustration, et introduire la clé jusqu'à ce qu'un déclic soit émis.

ATTENTION


ATTENTION

Introduire fermement la clé dans la télécommande jusqu'à ce qu'un déclic soit émis. Si la clé n'est pas fermement introduite, elle risque de se détacher de la télécommande.

Entretien

En cas de problème avec le système d'ouverture à télécommande, s'adresser à un concessionnaire agréé Mazda.

Si votre télécommande est perdue ou volée, consultez un concessionnaire agréé Mazda dès que possible pour un remplacement et pour rendre la télécommande perdue ou volée inopérante.

ATTENTION

Les équipements radio de ce type sont réglementés par des lois aux Etats-Unis.

Les changements ou modifications non spécifiquement approuvés par l'entité responsable de la conformité peuvent annuler le droit de l'utilisateur de faire fonctionner cet appareil.

    Clés
    PRUDENCE Ne pas laisser la clé dans le véhicule si des enfants s'y trouvent, et les garder dans un endroit où les enfants ne les trouveront pas et ne joueront pas avec: Le fa ...

    Serrures des portières
    PRUDENCE Toujours emmener les enfants ou les animaux de compagnie avec soi, ou laisser avec eux une personne responsable: Le fait de laisser un enfant ou un animal sans surveillance dans un v&e ...

    Andere Materialien:

    Siège arrière rabattable
    Retirez le couvre-bagages du dossier du siège arrière. Tirez la sangle A pour rabattre chaque dossier. Banquette arrière rabattable 60/40 Assurez-vous que la languette de la ceinture de sécurité de la place latérale arrière est c ...

    Aperçu du compartiment moteur
     Boîte de vitesses automatique illustrée, boîte de vitesses manuelle similaire Filtre à air du moteur à la page 10‑17. Bouchon de remplissage d'huile moteur. Se reporter à " Quand ajouter de l'huile moteur " sous Huile moteur &agra ...

    Système de classification des occupants des sièges du conducteur et du passager avant
    Tout d'abord, lire attentivement la section "Précautions concernant le système de retenue supplémentaire (SRS)" Capteur de position du siège du conducteur Ce véhicule est équipé d'un capteur de position de glissière du siège du co ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.bfrauto.net