Notice d'utilisation voiture
 

Ford Fiesta: Système d'aide au stationnement - Dispositifs d'aide au stationnement - Manuel du conducteur Ford FiestaFord Fiesta: Système d'aide au stationnement

La détection constitue seulementAVERTISSEMENTS


La détection constitue seulement une assistance pour détecter certains objets lorsque le véhicule se déplace en marche avant ou arrière à vitesse réduite. Les systèmes de contrôle de la circulation, le mauvais temps ou les moteurs et ventilateurs extérieurs peuvent affecter le fonctionnement des capteurs ; ce qui peut alors diminuer leurs performances ou les déclencher par erreur.

Pour éviter toute blessure physique, vous devez lire et comprendre les limites du système détaillées dans cette section.

Le système d'aide au stationnement peut ne pas empêcher un contact avec des objets de petite taille ou en mouvement proches du sol. Le système d'aide au stationnement émet un avertissement sonore lorsqu'il détecte un objet de grande taille, ce qui permet d'éviter d'endommager votre véhicule.

Pour éviter toute blessure physique, vous devez vous montrer vigilant lorsque vous utilisez le système d'aide au stationnement.

Note : Certains équipements supplémentaires peuvent diminuer les performances du système ou le déclencher par erreur. Par exemple des barres de remorquage de grande taille, des porte-vélos ou porte-surfs.

Note : Les capteurs du système d'aide au stationnement doivent rester propres et exempts de glace ou de neige pour éviter une réduction des performances ou une activation erronée. Ne nettoyez pas les capteurs avec des objets pointus.

Note : Si l'alignement des capteurs du système d'aide au stationnement n'est plus correct en raison de dommages sur le pare-chocs du véhicule, cela peut entraîner une réduction des performances ou une activation erronée.

Le système d'aide au stationnement émet un avertissement sonore et réduit le volume de l'autoradio lorsqu'il détecte un objet de grande taille dans un périmètre limité autour des pare-chocs de votre véhicule.

Note : Lorsque le système d'aide au stationnement ne détecte plus aucun objet de grande taille, le volume de l'autoradio revient au niveau précédent.

Système de détection arrière Les capteurs d'aide au stationnement arrière sont automatiquement activés lorsque le levier sélecteur de transmission est placé sur la position R (marche arrière) et que votre véhicule se déplace à une vitesse inférieure à 3 mph (5 km/h). Si vous rapprochez votre véhicule d'un objet de grande taille, l'intervalle entre les avertissements sonores diminue. Lorsque l'objet se trouve à moins de 12 pouces (30 centimètres) du centre du pare-chocs arrière de votre véhicule, l'avertissement sonore retentit en continu. Si l'objet se trouve à plus de 12 pouces (30 centimètres) du côté du pare-chocs arrière de votre véhicule, l'avertissement sonore retentit pendant trois secondes. Si l'objet se trouve à moins de 12 pouces (30 centimètres) du côté du pare-chocs arrière de votre véhicule, l'avertissement sonore retentit en continu.


  1. La zone de détection du capteur arrière de système d'aide au stationnement s'étend jusqu'à 72 pouces (183 centimètres) autour du centre du pare-chocs arrière de votre véhicule. La zone de couverture est inférieure dans les coins extérieurs.

Le système détecte les objets de grande taille lorsque vous placez le levier sélecteur de transmission en position R (marche arrière) :

  •  et lorsque votre véhicule avance vers l'objet à une vitesse maximale de 3 mph (5 km/h)
  •  et lorsque votre véhicule est immobile mais qu'un objet s'approche de l'arrière du véhicule à une vitesse inférieure à 3 mph (5 km/h)
  •  et lorsque votre véhicule avance à moins de 5 km/h (3 mph) et qu'un objet s'approche de l'arrière de votre véhicule à moins de 5 km/h (3 mph).

Placez le levier sélecteur de transmission dans une position autre que la position R (marche arrière) ou appuyez sur le bouton d'aide au stationnement pour éteindre le système. Lorsque le système est défectueux, un message d'alerte apparaît sur l'écran d'information et vous empêche d'activer le système.

Système de détection avant et arrière

Les capteurs d'aide au stationnement avant et arrière sont automatiquement activés lorsque le levier sélecteur de transmission est placé sur la position R (marche arrière), D (marche avant) ou L (faible vitesse) et que votre véhicule se déplace à une vitesse inférieure à 7 mph (12 km/h).


  1. La zone de détection du capteur de système d'aide au stationnement avant s'étend jusqu'à 31 pouces (80 centimètres) autour du centre du pare-chocs avant de votre véhicule et jusqu'à 14 pouces (35 centimètres) autour du côté du pare-chocs avant. La zone de détection du capteur arrière de système d'aide au stationnement s'étend jusqu'à 72 pouces (183 centimètres) autour du centre du pare-chocs arrière de votre véhicule. La zone de couverture est inférieure dans les coins extérieurs.

Des avertissements sonores retentissent lorsque des objets de grande taille se trouvent dans les zones de détection des pare-chocs comme suit :

  •  Les haut-parleurs avant du système audio émettent une tonalité aigue lorsque des objets de grande taille se trouvent dans la zone de détection du capteur pare-chocs avant de votre véhicule. Si vous rapprochez votre véhicule d'un objet de grande taille, l'intervalle entre les avertissements sonores diminue.
  •  Les haut-parleurs arrière du système audio émettent une tonalité plus grave lorsque des objets de grande taille se trouvent dans la zone de détection du capteur du pare-chocs arrière de votre véhicule. Si vous rapprochez votre véhicule d'un objet de grande taille, l'intervalle entre les avertissements sonores diminue.
  •  Le système d'aide au stationnement établit l'ordre de priorité des avertissements sonores en fonction de la proximité des objets de grande taille avec votre pare-chocs avant ou arrière.

    Par exemple, si un objet se trouve à 24 pouces (60 centimètres) du pare-chocs avant du véhicule et qu'un deuxième objet se trouve en même temps à seulement 16 pouces (40 centimètres) du pare-chocs arrière, la tonalité grave des haut-parleurs arrière du système audio se déclenche.

  •  Les haut-parleurs avant et arrière du système audio alternent l'émission d'un avertissement sonore lorsque des objets de grande taille se trouvent à moins de 12 pouces (30 centimètres) des pare-chocs avant et arrière de votre véhicule.
  •  Si l'objet se trouve à plus de 12 pouces (30 centimètres) de la zone latérale du pare-chocs de votre véhicule, l'avertissement sonore retentit pendant trois secondes. Si l'objet se trouve à moins de 12 pouces (30 centimètres) de la zone latérale du pare-chocs de votre véhicule, l'avertissement sonore retentit en continu.

Placez le levier sélecteur de transmission dans une position autre que la position R (marche arrière), D (marche avant) ou L (faible vitesse) ou éloignez-vous des objets de grande taille, ou encore appuyez sur le bouton d'aide au stationnement pour éteindre le système. Pour connaître l'emplacement des éléments : Voir Bref aperçu . Lorsque le système est défectueux, un message d'alerte apparaît sur l'écran d'information et vous empêche d'activer le système.

    Principes de fonctionnement
    AVERTISSEMENTS Ce système ne vous exonère pas de votre responsabilité de conduire avec l'attention et les précautions qui s'imposent. Si votre v&eac ...

    Caméra de recul
    AVERTISSEMENTS Le fonctionnement de la caméra peut varier selon la température ambiante, l'état du véhicule et les conditions routières. Les ...

    Andere Materialien:

    Composants du kit de dépannage
    Fig. 137 Composants du kit de dépannage Le kit de dépannage se compose des pièces suivantes : Visseur/dévisseur d'embout de valve Autocollant indiquant la vitesse " 80 km/h maxi " ou " 50 mph maxi " Flexible de remplissage avec obturateurs Compresseur d'air ...

    Transport d’objets dans le coffre
    Placez toujours les objets transportés de façon à ce que leur plus grande dimension soit en appui contre : Le dossier de la banquette arrière, ce qui est le cas pour les chargements usuels (cas A).       Les dossiers des siè ...

    Programmes de conduite
    La boîte automatique est dotée de deux programmes de conduite modifiant les lois de passage des différents rapports. Fig. 95 Boîte de vitesses automatique Sélection du programme normal  Amenez le levier sélecteur en position D. Sélec ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.bfrauto.net