Notice d'utilisation voiture
 

Kia Rio: Si le moteur surchauffe - Que faire en cas d'urgence - Manuel du conducteur Kia RioKia Rio: Si le moteur surchauffe

Si le témoin de température indique un surchauffage, le véhicule perd de la puissance ou si vous entendez un cliquetis ou un cognement puissant, le moteur est probablement trop chaud.

Dans ce cas:

  1. Arrêtez-vous en bordure de la route dès que vous pouvez le faire en toute sécurité.
  2. Placez le levier de vitesse sur P (boîte automatique) ou au neutre (boîte manuelle) et engagez le frein de stationnement. Si le climatiseur fonctionne, éteignez-le.
  3. Si le liquide de refroidissement s'écoule sous le véhicule ou si de la vapeur s'échappe sous le capot, coupez le moteur. N'ouvrez pas le capot tant que le liquide de refroidissement coule ou la vapeur s'échappe. S'il n'y a aucun signe de perte de liquide ou de vapeur, laissez le moteur refroidir puis vérifiez si le ventilateur du moteur fonctionne. Si le ventilateur ne fonctionne pas, coupez le moteur.
  4. Vérifiez si la courroie d'entraînement de la pompe à eau est bien tendue. Si la courroie semble en bon état, vérifiez s'il y a une fuite au radiateur, aux durites ou sous la voiture (si le climatiseur fonctionne, il est normal que de l'eau froide se draine sous la voiture quand vous l'arrêtez).
AVERTISSEMENT - Sous le capot

Quand le moteur tourne, gardez les mains, les cheveux et les vêtements loin des pièces mobiles comme le ventilateur et les courroies, afin d'éviter de vous blesser.

  1. Si la courroie de la pompe à eau est cassée ou le liquide de refroidissement coule, coupez immédiatement le moteur et contactez le concessionnaire Kia agréé le plus près pour obtenir de l'aide.
AVERTISSEMENT - Bouchon du radiateur

N'enlevez pas le bouchon du radiateur quand le moteur est chaud. Le liquide de refroidissement chaud sous pression pourrait causer des brûlures graves.

  1. Si vous ne pouvez pas trouver la cause du surchauffage, attendez que le moteur retourne à sa température normale puis, s'il y a eu perte de liquide de refroidissement, ajoutez soigneusement du liquide dans le réservoir afin d'en amener le niveau à la marque centrale du réservoir.
  2. Soyez prudent. Surveillez les signes de surchauffage. Si le moteur surchauffe de nouveau, demandez l'aide d'un concessionnaire Kia agréé.

Une perte importante de liquide de refroidissement signifie qu'il y a une fuite dans le système de refroidissement. Ceci devrait être vérifié le plus tôt possible chez un concessionnaire Kia agréé.

    Démarrage assisté
    Connectez les câbles en ordre numérique et déconnectez-les dans l'ordre inverse. Démarrage assisté Le démarrage assisté peut être dangere ...

    Système de surveillance de la pression des pneus (SSPP)
    Témoin de pression basse des pneus/défaillance du système SSPP Chaque pneu, y compris le pneu de secours (si fourni), devrait être vérifié chaque mois, ...

    Andere Materialien:

    Points de vérification dans le compartiment moteur
    Moteur HR16DE Emplacement de la courroie d'entraînement Bouchon de remplissage d'huile du moteur Filtre à air Réservoir de liquide de frein (*1) et d'embrayage Fil fusible Batterie Réservoir du liquide de refroidissement Bouchon du radiateur Jau ...

    Fermeture du véhicule
    Verrouillage avec la télécommande  -  Appuyez sur le cadenas fermé pour verrouiller le véhicule. Verrouillage avec la clé  -  Tournez la clé vers la droite dans la serrure de la porte conducteur pour verrouiller totalement le v&eacu ...

    Entretien
    Avant toute intervention sous le capot, neutralisez le Stop & Start pour éviter tout risque de blessure lié à un déclenchement automatique du mode START. Ce système nécessite une batterie de technologie et de caractéristiques spécifiques ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.bfrauto.net