Notice d'utilisation voiture
 

SEAT Ibiza: Remarques - Remorquage ou démarrage par remorquage - Situations diverses - Conseils pratiques - Manuel du conducteur Seat IbizaSEAT Ibiza: Remarques

Si vous utilisez un câble de remorquage, veuillez tenir compte des conseils suivants :

Conducteur du véhicule tracteur

  •  Commencez à rouler lentement jusqu'à ce que le câble de remorquage soit tendu. Puis accélérez avec précaution.
  •  Vous devrez démarrer et changer de vitesses avec précaution. Si votre véhicule est équipé d'une boîte automatique, accélérez prudemment.
  •  N'oubliez pas que le servofrein et la direction assistée ne fonctionnent pas sur le véhicule tracté ! Freinez précocement, mais en exerçant une pression légère sur la pédale !

Conducteur du véhicule tracté

  •  Veillez à ce que le câble reste toujours tendu.

Câble ou barre de remorquage

Le remorquage avec une barre est préférable pour ménager les véhicules et assurer la sécurité. C'est uniquement à défaut de barre que vous pouvez utiliser un câble de remorquage.

Le câble de remorquage doit être élastique afin de ménager les deux véhicules.

Utilisez un câble en fibres synthétiques ou un câble fabriqué dans un matériau présentant une élasticité similaire.

Fixez le câble ou la barre de remorquage uniquement aux oeillets prévus à cet effet ou au dispositif d'attelage.

Style de conduite

Le remorquage requiert un certain entraînement, en particulier si l'on utilise un câble de remorquage. Il vaut mieux que les deux conducteurs connaissent les particularités du remorquage. S'ils sont inexpérimentés, les conducteurs doivent s'abstenir de remorquer ou de se faire remorquer.

Veillez à adopter un style de conduite excluant forces de traction inadmissibles et à-coups. En cas de remorquage en dehors des chaussées bitumées, les éléments de fixation risquent toujours d'être trop sollicités.

Le contact d'allumage doit être mis sur le véhicule tracté pour que le volant de direction ne soit pas bloqué et que l'on puisse activer les clignotants, l'avertisseur sonore, les essuie-glace et le lave-glace.

Étant donné que le servofrein ne fonctionne pas lorsque le moteur est à l'arrêt, vous devez exercer sur la pédale de frein une pression sensiblement plus vigoureuse qu'en situation normale.

Étant donné que la direction assistée ne fonctionne pas lorsque le moteur est à l'arrêt, vous devez déployer plus de force pour braquer.

Remorquage des véhicules à boîte automatique

  •  Placez le levier sélecteur en position " N ".
  •  Ne faites pas remorquer votre véhicule à une vitesse supérieure à 50 km/h.
  •  Ne faites pas remorquer votre véhicule sur plus de 50 km.
  •  Le remorquage avec une dépanneuse ne doit être effectué qu'avec les roues avant soulevées.

Nota


  •  Respectez les prescriptions du code de la route lors du remorquage ou du démarrage par remorquage.
  •  Le signal de détresse doit être allumé sur les deux véhicules. Mais respectez, s'il y a lieu, toute disposition contraire en vigueur en la matière.
  •  Pour des raisons techniques, on ne peut pas faire démarrer par remorquage un véhicule à boîte automatique.
  •  Si la boîte de vitesses de votre véhicule ne contient plus de lubrifiant à la suite d'un défaut technique, le véhicule peut être remorqué uniquement avec les roues motrices soulevées.
  •  Si un remorquage sur plus de 50 km est nécessaire, le véhicule doit être remorqué par un spécialiste et ses roues avant doivent être soulevées.
  •  Si le véhicule est privé de son alimentation électrique, la direction reste bloquée. Le véhicule doit alors être remorqué par un spécialiste et avec les roues avant soulevées.
  •  Ayez toujours l'oeillet de remorquage à bord. Respectez les consignes qui vous sont fournies
    Démarrage par remorquage
    Un démarrage de fortune est préférable à un démarrage par remorquage. Nous vous recommandons systématiquement de ne pas faire démarrer votre v&eac ...

    Oeillets de remorquage
    Fig. 164 Vissage de l'oeillet de remorquage arrière Vissage de l'oeillet de remorquage  Retirez de l'outillage de bord l'oeillet de remorquage.  Tirez le cache avant inf&ea ...

    Autres materiaux:

    Problèmes relatifs à la clé
    Problème Les causes possibles/conséquences et solutions Vous ne pouvez plus verrouiller ni déverrouiller le véhicule avec la clé. La pile de la clé est faible ou déchargée. Réessayez de verrouiller ou de d&ea ...

    Fusibles
    Le circuit électrique du véhicule est protégé par des fusibles. Si un des feux, accessoires ou commandes ne fonctionne pas, vérifier la protection du circuit relié. Si un fusible est fondu, le filament se trouvant à l'intérieur sera cou ...

    Contrôle de liquide de freins et d'embrayage
    AVERTISSEMENTS N'utilisez pas un liquide de frein autre que celui recommandé car cela réduirait l'efficacité du freinage. L'utilisation d'un liquide de frein non recommandé risquerait d'entraîner la perte de contrôle du véhicu ...

    Catégories



    © 2014-2020 Droit d'auteur www.bfrauto.net 0.0069