Notice d'utilisation voiture
 

Skoda Fabia: Rétracteur de ceinture - Ceintures de sécurité - Sécurité - Manuel du conducteur Skoda FabiaSkoda Fabia: Rétracteur de ceinture

Les rétracteurs, qui interviennent au niveau des enrouleurs automatiques des ceintures de sécurité trois points avant, apportent une sécurité supplémentaire au conducteur et au passager avant à condition bien entendu qu'ils aient bouclé leurs ceintures.

Les rétracteurs agissent automatiquement sur les ceintures de sécurité trois points en cas de collisions frontales d'une certaine gravité. Les rétracteurs également être déclenchés même si les ceintures de sécurité ne sont pas bouclées.

En cas de choc frontal ou latéral d'une certaine gravité, la ceinture de sécurité bouclée se rétracte automatiquement sur le côté de l'impact.

Lors d'une légère collision frontale, d'un choc latéral ou par l'arrière, d'un tonneau ou d'un accident n'induisant pas des forces importantes à l'avant du véhicule, les rétracteurs de ceintures ne se déclenchent pas.

AVERTISSEMENT

  •  Seul un atelier spécialisé est autorisé à réaliser des travaux, sous quelque forme que ce soit, sur le système de rétracteur de ceinture, ainsi que de démonter et monter des pièces de celui-ci en vue d'effectuer d'autres réparations.
  •  Le système ne protège qu'au cours d'un seul accident. Tout le système doit être remplacé si les rétracteurs de ceintures sont entrés en action.

Nota


  •  De la fumée se dégage lors du déclenchement des rétracteurs de ceintures. Cela ne constitue pas l'indice d'un incendie dans le véhicule.
  •  Il est important de respecter les dispositions légales nationales concernant la mise au rebut du véhicule ou de pièces du système de rétracteur de ceinture. Les concessionnaires ŠKODA connaissent ces directives et ils pourront vous fournir des informations détaillées.
    Réglage en hauteur sur les sièges avant
    Fig. 98 Siège avant : réglage de la hauteur des ceintures Le dispositif de réglage de la hauteur permet d'ajuster le passage des ceintures de sécurité avant ...

    Système des airbags
    ...

    Andere Materialien:

    Système de commande de traction (TCS)
    Le système de commande de traction (TCS) améliore la traction et la sécurité en commandant le couple du moteur et le freinage. Lorsque le système de commande de traction détecte le patinage d'une roue, il diminue le couple du moteur et actionne les fre ...

    Réglages manuels
    Réglage longitudinal  -  Soulevez la commande et faites coulisser le siège vers l’avant ou vers l’arrière. Réglage en hauteur du siège conducteur ou passager  -  Tirez la commande vers le haut pour monter ou poussez-la vers le bas pou ...

    Terminer l'utilisation de la reconnaissance vocale
    Pendant l'utilisation de la reconnaissance vocale  Maintenir enfoncé la touche sur la télécommande de volant de direction (plus de 0,8 seconde) Pendant l'utilisation de commande vocale, celle-ci prendra fin si une touche du volant de direction ou une autre ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.bfrauto.net