Notice d'utilisation voiture
 

Chevrolet Aveo: Régulateur de vitesse automatique - Conduite et fonctionnement - Manuel du conducteur Chevrolet AveoChevrolet Aveo: Régulateur de vitesse automatique

Sur les véhicules à régulateur de vitesse, une vitesse supérieure ou égale à 39 km/h (24 mi/h) peut être maintenue sans avoir à laisser le pied sur l'accélérateur. Le régulateur de vitesse ne fonctionne pas à des vitesses inférieures à 39 km/h (24 mi/h).

En cas d'utilisation de la pédale de frein ou d'embrayage, pour les boîtes de vitesses manuelles, le régulateur automatique de vitesse se coupe.

AVERTISSEMENT

L'utilisation du régulateur automatique de vitesse peut être dangereuse lorsque vous ne pouvez pas rouler en toute sécurité à une vitesse fixe. Par conséquent, ne pas l'utiliser sur des routes sinueuses ou dans la circulation intense.

Il peut être dangereux d'utiliser le régulateur automatique de vitesse sur des routes glissantes, car des changements rapides d'adhérence des pneus peuvent causer un glissage excessif des roues, et vous pourriez perdre le contrôle du véhicule. Ne pas utiliser le régulateur automatique de vitesse sur les routes glissantes.

régulateur de Les boutons du
régulateur de vitesse se trouvent sur le côté droit du volant.

Presser pour activer ou désactiver (en/hors fonction):
Presser pour activer ou désactiver le régulateur de vitesse.

RES+ (reprise/accélération): Appuyer brièvement pour reprendre une vitesse préréglée ou appuyer et maintenir pour accélérer.

SET - (réglage/roue libre): Appuyer pour régler la vitesse et activer le régulateur de vitesse ou pour décélérer.

Réglage du régulateur de vitesse

Si le bouton du régulateur de vitesse est en marche quand il n'est pas utilisé, il pourrait être accroché et activer le régulateur. Laisser le commutateur du régulateur de vitesse à la position d'arrêt lorsqu'il n'est pas utilisé.

Le témoin du régulateur automatique de vitesse dans le groupe d'instruments de tableau de bord s'allume après que le régulateur de vitesse a été réglé à la vitesse voulue.

  1. Presser régulateur de vitesse. pour activer le
    régulateur de vitesse.
  2. Accélérer jusqu'à la vitesse désirée.
  3. Enfoncer le bouton SET (réglage) et le relâcher.
  4. Relâcher l'accélérateur.

Reprise d'une vitesse mémorisée

Si le régulateur de vitesse est réglé à la vitesse voulue et que les freins sont appliqués, ou que la pédale d'embrayage est actionnée en cas de boîte de vitesses manuelle, le régulateur de vitesse est désactivé, sans effacer la vitesse réglée de la mémoire.

Une fois que le véhicule atteint une vitesse d'environ 39 km/h (24 milles/ h) ou plus, appuyer sur le bouton RES/+ au volant. Le véhicule reprend la vitesse sélectionnée antérieurement et s'y maintient.

Si le bouton RES+ (reprise) est maintenu, le véhicule accélère jusqu'à ce que le bouton soit relâché ou que la pédale de frein soit pressée. Ne pas maintenir le bouton RES+, sinon pour accélérer.

Accélération au moyen du régulateur de vitesse

Si le régulateur de vitesse est déjà activé :

  • Maintenir enfoncé le bouton RES+ (reprise) au volant jusqu'à ce que la vitesse désirée soit atteinte, puis le relâcher.
  • Pour augmenter la vitesse du véhicule par paliers, appuyer sur le bouton +RES (reprise).

    Chaque fois que vous le ferez, vous augmenterez votre vitesse d'environ 1,6 km/h (1 mi/h).

Cette fonction d'accélération ne fonctionne qu'après avoir activé le régulateur de vitesse en appuyant sur le bouton SET (réglage).

Décélération au moyen du régulateur de vitesse

Si le régulateur de vitesse est déjà activé :

  • Presser le bouton SET- (réglage) jusqu'à ce que la vitesse inférieure désirée soit atteinte, puis le relâcher.
  • Pour ralentir graduellement, presser brièvement le bouton SET (réglage). À chaque pression, la vitesse du véhicule diminue d'environ 1,6 km/h (1 mi/h).

Dépassement d'un véhicule avec le régulateur de vitesse

Utiliser la pédale d'accélérateur pour augmenter votre vitesse.

Chaque fois que vous relâchez l'accélérateur, le véhicule ralentit à la vitesse réglée précédemment

Utilisation du régulateur de vitesse en côte

Le rendement du régulateur de vitesse dans les côtes dépend de la vitesse du véhicule, de la charge transportée et de la raideur de la pente. Si vous montez des pentes abruptes, vous devrez peut-être appuyer sur l'accélérateur pour maintenir la vitesse du véhicule. En les descendant, vous devrez peut-être freiner ou rétrograder pour que le véhicule continue de ralentir.

Lorsque les freins sont appliqués, le régulateur de vitesse est désactivé.

Arrêt du régulateur de vitesse

Il existe deux façons de désactiver le régulateur de vitesse :

  • Appuyer légèrement sur la pédale de frein ou sur la pédale d'embrayage si votre véhicule est équipé d'une boîte de vitesses manuelle.
  • Presser régulateur de vitesse. sur le clavier du
    régulateur de vitesse.

Effacement de la mémoire du régulateur de vitesse

Appuyer sur le bouton couper le contact pour effacer la ou
couper le contact pour effacer la vitesse réglée de la mémoire du régulateur de vitesse automatique.

    Frein de stationnement
    Le levier du frein de stationnement est situé entre les sièges baquets. Pour serrer le frein de stationnement, maintenir la pédale de frein enfoncée et tirer sur ...

    Carburant
    Utiliser le carburant qui convient est une partie importante de l'entretien correct de ce véhicule. Pour vous aider à garder le moteur propre et préserver ses performances, no ...

    Andere Materialien:

    Points à observer
    Contrôlez également la pression du pneu de la roue de secours compacte à intervalles réguliers ainsi qu'avant les longs trajets et corrigez-la si nécessaire . Reportez-vous à la valeur figurant sur la roue ou dans le chapitre « Caractéristiques ...

    Spécifications de l'essence (États-Unis et Canada uniquement)
    L'essence doit au minimum être conforme à la norme ASTM D 4814 aux États-Unis ou CAN/CGSB-3.5 ou 3.511 au Canada. Il est possible que certaines essences contiennent un additif qui augmente l'indice d'octane appelé manganèse méthyl-cyclopentadiè ...

    Motorisations et boîtes de vitesses essence
    * La puissance maxi correspond à la valeur homologuée au banc moteur, selon les conditions définies par la réglementation Européenne (directive 1999/99/CE). Motorisations et boîtes de vitesses essence * La puissance maxi correspond à la valeur h ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.bfrauto.net