Notice d'utilisation voiture
 

Nissan Micra: Pression des pneus - Roues et pneus - Entretien et interventions du propriétaire - Manuel du conducteur Nissan MicraNissan Micra: Pression des pneus

En cas de crevaison, consultez la section " Pneu crevé " du chapitre " En cas d'urgence " du présent manuel.

Pression de gonflage des pneus Vérifiez souvent la pression des pneus de votre véhicule (sans oublier la roue de secours) et vérifiez-la toujours avant un long trajet. La pression de gonflage des pneus recommandée est indiquée sur l'étiquette des pneus sous la section " Pression de gonflage à froid ". L'étiquette de renseignements relatifs aux pneus (selon l'équipement) est apposée sur le pied milieu du côté conducteur. Les pressions de gonflage des pneus doivent être vérifiées régulièrement, car :

  • la plupart des pneus perdent naturellement un peu d'air avec le temps;
  • les pneus peuvent perdre de l'air soudainement s'ils passent sur des nids-de-poule ou d'autres objets, ou si le véhicule heurte une bordure de trottoir pendant le stationnement.

Les pressions de gonflage des pneus doivent être vérifiées quand les pneus sont froids. Les pneus sont considérés comme FROIDS si votre véhicule est stationné depuis trois heures ou plus ou s'il a parcouru moins de 1,6 kilomètre (1 mille) à vitesse modérée.

Une pression inadéquate des pneus, incluant un sous-gonflage, peut réduire leur durée de vie et nuire à la tenue de route de votre véhicule.

AVERTISSEMENT
  • Des pneus mal gonflés peuvent éclater et causer un accident.
  • Le poids nominal brut du véhicule (PNBV) est indiqué sur l'étiquette CMVSS/NSVAC. L'indice de charge du véhicule est indiqué sur l'étiquette de renseignements relatifs aux pneus et à la charge. Ne chargez pas votre véhicule au-delà de sa capacité. La surcharge de votre véhicule peut réduire la durée de vie des pneus, compromettre le fonctionnement sûr du véhicule par une défaillance prématurée des pneus ou par un comportement routier défavorable et provoquer des accidents graves. Une charge dépassant la capacité spécifiée peut également entraîner la défaillance d'autres composants du véhicule.
  • Avant d'entreprendre un long trajet ou chaque fois que le véhicule est lourdement chargé, vérifiez la pression des pneus au moyen d'un manomètre pour vous assurer qu'elle correspond à la pression préconisée.

Étiquette de renseignements relatifs


Étiquette de renseignements relatifs aux pneus et à la charge

  1. Nombre de places : Nombre maximal d'occupants qui peuvent prendre place dans le véhicule.
  2. Limite de capacité de charge du véhicule : consultez la section " Information sur la charge " du chapitre " Données techniques et information au consommateur ".
  3. Taille des pneus : Consultez la section " Marquage des pneus " de ce chapitre.
  4. Pression des pneus à froid : Gonflez les pneus à cette pression lorsqu'ils sont froids. Les pneus sont considérés comme FROIDS si votre véhicule est stationné depuis trois heures ou plus ou s'il a parcouru moins de 1,6 kilomètre (1 mile) à vitesse modérée.

    Le gonflage à froid recommandé des pneus est établi par le constructeur de façon à fournir le meilleur équilibre sur les plans de l'usure des pneus, de la maîtrise du véhicule, de la qualité de conduite, du bruit de roulement, etc. selon le PNBV.

  5. Dimensions des pneus d'origine : Les dimensions des pneus installés à l'origine sur le véhicule, à l'usine.
  6. Dimensions de la roue de secours.

Vérification de la pression des pneus


Vérification de la pression des pneus

  1. Retirez le capuchon du corps de valve du pneu.
  2. Appuyez le manomètre directement sur le corps de valve. N'appuyez pas trop fort et ne poussez pas le corps de valve vers le côté, sinon de l'air s'échappera. Si vous entendez un sifflement d'air qui s'échappe lorsque vous vérifiez la pression, replacez le manomètre de façon à éliminer la fuite.
  3. Retirez le manomètre.
  4. Lisez la pression du pneu sur la tige du manomètre et comparez-la à la spécification indiquée sur l'étiquette de renseignements relatifs aux pneus et à la charge.
  5. Gonflez le pneu s'il y a lieu. Si le pneu est trop gonflé, appuyez brièvement sur le pointeau du corps de valve à l'aide de l'extrémité de la tige du manomètre pour relâcher la pression.

    Vérifiez de nouveau la pression et ajoutez ou relâchez de l'air au besoin.

  6. Installez le capuchon du corps de valve.
  7. Vérifiez la pression de tous les autres pneus, incluant celle de la roue de secours.

Marquage des pneus


    Roues et pneus
    ...

    Marquage des pneus
    Exemple La loi fédérale aux États-Unis exige que les fabricants de pneus affichent des renseignements normalisés sur le flanc de tous les pneus. Ces renseignements ...

    Andere Materialien:

    Avant de démarrer le moteur
    Assurez-vous que rien ni personne ne se trouve à proximité de votre véhicule. Vérifiez les niveaux de l'huile moteur, du liquide de refroidissement, des liquides de frein et d'embrayage (selon l'équipement) ainsi que du liquide lave-glace aussi fr&eacu ...

    Ampoules
    PRUDENCE Ne jamais toucher le verre d'une ampoule halogène avec les mains nues et toujours porter des lunettes de sûreté lors de la manipulation ou lorsque l'on travaille près d'ampoules: Si une ampoule halogène se casse, cela est dangereux. Ces ampoules c ...

    Changement d’un balai d’essuie-vitre
    Avant démontage d’un balai avant  -  Dans la minute qui suit la coupure du contact, actionnez la commande d’essuievitre pour positionner les balais en milieu de pare-brise. Démontage  -  Soulevez le bras correspondant.  -  Déclippez le ba ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.bfrauto.net