Notice d'utilisation voiture
 

Kia Rio: Pourquoi mon coussin gonflable ne s'est-il pas déployé? - Coussin gonflable - Système de retenue supplémentaire - Caractéristiques de sécurité de votre véhicule - Manuel du conducteur Kia RioKia Rio: Pourquoi mon coussin gonflable ne s'est-il pas déployé?

(Conditions de déploiement)

Il existe plusieurs types d'accidents où le coussin gonflable n'apporterait aucune protection additionelle.

On peut citer les chocs arrière, les chocs secondaire et tertiaire d'une collision en chaîne, et les chocs à basse vitesse.

Capteurs des coussins gonflables


Capteurs des coussins gonflables

  1. Module de contrôle SRS
  2. Capteur de choc frontal
  3. Capteur de choc latéral
AVERTISSEMENT - Détecteurs des coussins gonflables
  • Ne frappez et ne laissez aucun objet frapper les capteurs des coussins gonflables.

    Ceci pourrait causer un déploiement inattendu, résultant en des blessures graves ou mortelles.

  • Si la position ou l'angle des capteurs sont modifiés d'une façon quelconque, les coussins gonflables pourraient ne pas se déployer lorsqu'ils devraient le faire, ou pourraient se déployer lorsqu'ils ne le devraient pas.

    Ne tentez donc pas d'effectuer des réparations autour des capteurs de coussins gonflables.

    Faites vérifier et réparer votre véhicule chez un concessionnaire Kia agréé.

Si le pare-chocs avant, la carrosserie ou le montant B est déformé, l'angle des capteurs de choc latéral pourrait changer, ce qui causerait des problèmes.

Un concessionnaire agréé Kia doit vérifier et réparer le véhicule si nécessaire. L'installation de pare-chocs ou de protections de pare-chocs qui ne sont pas d'origine peut affecter négativement le déploiement des coussins gonflables en cas d'accident.

Conditions de déploiement des coussins gonflables
Conditions de déploiement des coussins gonflables

Coussin gonflable avant

Les coussins gonflables avant sont conçus pour se gonfler lors d'un choc frontal, en fonction de l'intensité, de la vitesse ou de l'angle du choc.

Les coussins gonflables latéraux


Les coussins gonflables latéraux (coussins/rideaux gonflables contre les chocs latéraux) sont conçus pour se déployer quand un choc est détecté par les capteurs de chocs latéraux, dépendamment de la force, de la vitesse ou de l'angle du choc lors d'une collision de côté.

Même si les coussins gonflables avant (conducteur et passager avant) ont été conçus pour se déployer en cas de collision frontale, ils peuvent se déployer aussi lors d'autres types de collision si les capteurs de choc frontal détectent une force frontale assez forte. Ces coussins gonflables peuvent se déployer lors d'autres types de collisions où une force latérale est détectée par les capteurs.

Les coussins gonflables peuvent se déployer si le châssis du véhicule frappe un cahot ou un objet sur une route en mauvais état ou un trottoir. Roulez avec prudence sur des routes en mauvais état ou sur des surfaces qui ne sont pas conçues pour la circulation routière car les coussins gonflables pourraient se déployer par inadvertance.

Cas où les coussins gonflables ne se déploient pas
Cas où les coussins gonflables ne se déploient pas

  • Les coussins gonflables peuvent ne pas se déployer lors de certaines collisions. Ils sont conçus pour ne pas se déployer dans ces cas car ils n'offriraient pas aux occupants une protection additionnelle à celle des ceintures de sécurité.


  • Les coussins gonflables avant ne sont pas conçus pour se déployer lors d'un choc arrière parce que les occupants sont poussés vers l'arrière par la force de l'impact. Les coussins gonflables n'offriraient aucun avantage additionnel dans pareil cas.


  • Les coussins gonflables avant pourront ne pas se déployer lors d'un choc latéral parce que les occupants se déplacent dans la direction du choc. Si le choc est latéral, le déploiement des coussins gonflables avant n'offrirait aucune protection additionnelle.


  • Dans le cas d'une collision de travers ou sous un certain angle, la force d'impact peut diriger les occupants dans une direction où les coussins gonflables pourraient n'offrir aucun avantage additionnel. Dans pareil cas, il se peut que les capteurs ne fassent pas déployer les coussins gonflables.


  • Souvent, les conducteurs freinent brusquement tout juste avant l'impact.

    Un tel freinage fait écraser le devant du véhicule qui " glisse " alors sous un véhicule à garde au sol plus élevée. Il se peut que les coussins gonflables ne se déploient pas dans pareil cas parce que les forces de décélération détectées par les capteurs pourraient être grandement remplacées par de tels types de collisions.


  • Dans la plupart des cas de capotage, les coussins gonflables ne se déploient pas même si le véhicule est doté de coussins gonflables latéraux et de rideaux gonflables.


  • Les coussins gonflables pourront ne pas se déployer si le véhicule frappe des objets comme un poteau ou un arbre, quand le point d'impact est concentré sur une zone et que la pleine force du choc n'est pas transmise aux capteurs.
    Rideau gonflable
    Les rideaux gonflables se trouvent de chaque côté, le long des traverses du pavillon, au-dessus des portes avant et arrière. Ils aident à protéger la tête d ...

    Entretien du SRS
    Le SRS ne demande pratiquement aucun entretien car il ne possède aucune pièce que vous puissiez entretenir vousmême en toute sécurité. Si le témoin lumineu ...

    Andere Materialien:

    Certification de sécurité
    Ce lecteur de disques compacts est manufacturé et testé pour répondre à des normes de sécurité rigoureuses. Il répond aux exigences du FCC et est conforme aux standards de performance sécuritaire du Department of Health and Human Services ...

    Récupération d'un véhicule (dégagement d'un véhicule enlisé)
     Arrière N'utilisez pas le crochet pour remorquer le véhicule. Traction d'un véhicule enlisé AVERTISSEMENTPour éviter d'endommager le véhicule et de provoquer des blessures graves ou mortelles en dégageant un véhicule ...

    Airbags frontaux
    Système protégeant, en cas de choc frontal violent, le conducteur et le passager avant afin de limiter les risques de traumatisme à la tête et au buste. Pour le conducteur, il est intégré au centre du volant ; pour le passager avant, dans la planche de bor ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.bfrauto.net