Notice d'utilisation voiture
 

Chevrolet Aveo: Perte de contrôle - Information sur la conduite - Conduite et fonctionnement - Manuel du conducteur Chevrolet AveoChevrolet Aveo: Perte de contrôle

Il peut arriver que le point de contact des pneus avec la chaussée ne soit pas suffisant pour que les trois systèmes de commande (freins, direction et accélération) puissent réagir aux manoeuvres du conducteur. Voici ce que nous conseillent les experts de l'industrie automobile dans ces cas-là.

Peu importe la situation d'urgence, ne pas désespérer. Essayer de contrôler le volant et chercher continuellement une voie de sortie ou un chemin moins dangereux.

Dérapage

Lors d'un dérapage, le conducteur risque de perdre le contrôle du véhicule. Les conducteurs qui conduisent sur la défensive sont en mesure d'éviter la plupart des dérapages en adaptant leur conduite aux conditions existantes et en n'" abusant " pas de ces conditions. Toutefois, les dérapages sont quand même possibles.

Les trois types de dérapages correspondent aux trois systèmes de commande du véhicule. Lors d'un dérapage au freinage, les roues ne tournent pas. Dans un dérapage en virage, une trop grande vitesse dans une courbe fait que les pneus glissent ou perdent leur force de virage. En outre, dans un dérapage en accélération, une trop grande accélération fait que les roues motrices patinent.

Si le véhicule se met à glisser, enlever votre pied de l'accélérateur et orienter rapidement le véhicule dans la direction désirée. Si vous tournez le volant assez rapidement, le véhicule peut se redresser. Être toujours prêt à manoeuvrer le véhicule au cas où le dérapage se reproduit.

Évidemment, la traction est réduite en présence d'eau, de neige, de glace, de gravier ou d'autres matériaux sur la route. Par sécurité, ralentir et ajuster la conduite en fonction de ces conditions. Il est important de ralentir sur les surfaces glissantes puisque la distance de freinage du véhicule sera plus longue et que le contrôle du véhicule sera réduit.

Lorsque vous conduisez sur une surface dont la traction est réduite, essayer d'éviter les coups de volant ou les accélérations ou freinages brusques, y compris la réduction de la vitesse par le passage à une vitesse inférieure. Tout changement brusque pourrait entraîner le glissement des pneus. Il est possible que vous ne réalisiez pas que la surface est glissante avant que le véhicule ne dérape.

Apprendre à reconnaître les signes d'avertissement - s'il y a suffisamment d'eau, de glace ou de neige tassée sur la route pour créer une " surface réfléchissante " - et à ralentir lorsque vous avez des doutes.

Si le véhicule est équipé d'un système de freinage antiblocage (ABS), se souvenir qu'il aidera à éviter le dérapage à la suite du freinage. Si le véhicule n'est pas équipé de l'ABS, pendant le dérapage à la suite du freinage lorsque les roues ne tournent plus, relâcher suffisamment la pédale de frein afin que les roues puissent recommencer à tourner. Cela vous permettra de contrôler de nouveau la direction. Lorsque vous devez vous arrêter soudainement, appuyer sur la pédale de frein de façon régulière. Tant que les roues tournent, vous pouvez contrôler la direction.

    Reprise tout terrain
    Les roues droites du véhicule peuvent se déporter du bord de la route sur l'accotement en roulant. Si le niveau de l'accotement ne se trouve que légèrement sous la ...

    Conduite sous la pluie
    La pluie ou un sol mouillé peuvent diminuer l'adhérence du véhicule et sa capacité à s'arrêter et accélérer. Conduire toujours plus lentemen ...

    Andere Materialien:

    Composantes de la trousse de réparation des pneus
    0. Étiquette de restriction de vitesse Bouteille de scellant avec étiquette de restriction de vitesse Boyau de raccordement entre la bouteille de scellant et la roue Raccords et câble pour la connexion à une prise de courant Support pour la bouteille de ...

    Contrôle du véhicule
    Les trois systèmes suivants vous aident à contrôler le véhicule en cours de route - les freins, la direction et l'accélérateur. Mais parfois, par exemple en cas de neige ou de verglas, on peut demander à ces systèmes de contrôle plu ...

    Réglage de la répartition d'air
    Climatiseur automatique THERMATIC Air sortant des buses de dégivrage Air sortant des buses centrales et latérales Air sortant des buses de plancher Vous pouvez activer simultanément plusieurs positions. Pour cela, appuyez sur plusieurs touches de réparti ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.bfrauto.net