Notice d'utilisation voiture
 

Skoda Fabia: Passage manuel des rapports (Tiptronic) - Boîte de vitesses automatique - Utilisation - Manuel du conducteur Skoda FabiaSkoda Fabia: Passage manuel des rapports (Tiptronic)

Levier sélecteur et volant multifonction
Fig. 87 Levier sélecteur et volant multifonction

Grâce au Tiptronic, le conducteur peut également passer les rapports manuellement avec le levier sélecteur ou sur le volant multifonction.

Commutation sur le passage manuel de rapport

  •  Poussez le sélecteur vers la droite pour le retirer de la position D. Le rapport actuellement enclenché est affiché sur le visuel après le changement.

Montée des rapports

  • Donnez une impulsion sur le levier sélecteur vers l'avant +  fig. 87.
  •  Poussez le bouton à bascule de droite +  fig. 87 en direction du volant multifonction.

Rétrogradation

  •  Donnez une impulsion sur le levier sélecteur vers l'arrière + .
  •  Poussez le bouton à bascule de gauche -  fig. 87 en direction du volant multifonction.

Commutation provisoire sur le passage manuel de rapport

  •  Lorsque le levier sélecteur se trouve sur D ou S, poussez le bouton à bascule de gauche - ou le bouton à bascule de droite + vers le volant multifonction.
  •  Si vous n'actionnez pas les boutons à bascule - ou + pendant un certain temps, le passage manuel de rapport se désactive. Vous pouvez également désactiver vous-même la commutation provisoire sur le passage manuel de rapport en appuyant sur le bouton à bascule de droite + pendant plus d'1 seconde.

La commutation sur le passage manuel de rapport peut se faire aussi bien à l'arrêt qu'en roulant.

En cas d'accélération, la boîte de vitesses passe automatiquement sur le rapport supérieur juste avant d'atteindre le régime moteur maximal autorisé.

Si vous choisissez un rapport inférieur, la boîte automatique ne rétrograde que s'il n'y plus de risque de surrégime du moteur.

En cas d'actionnement du Kick-down, la boîte passe sur un rapport inférieur en tenant compte de la vitesse et du régime moteur.

Nota


La fonction kick-down est également disponible en mode de passage manuel de rapport.

    Positions du levier sélecteur
    Fig. 86 Levier sélecteur/Ecran d'informations : positions du sélecteur La position actuelle du levier sélecteur s'affiche sur l'écran du combiné d'instruments ...

    Verrouillage du levier sélecteur
    Verrou automatique du sélecteur Le contact étant mis, le sélecteur est bloqué lorsqu'il est sur les positions P et N. Pour débloquer le levier sélecte ...

    Andere Materialien:

    Combinés essence - diesel boîte manuelle
    Panneau regroupant les cadrans et les témoins d’indication de fonctionnement du véhicule. Cadrans 1. Compte-tours. Indique la vitesse de rotation du moteur (x 1000 tr/min ou rpm). 2. Vitesse du véhicule. Indique la vitesse instantanée du véhicule roulant ...

    Données de défaut
    Votre véhicule est équipé de série de mémoires des défauts intégrées aux composants essentiels du véhicule. Il dispose en outre de mémoires permettant de détecter le comportement des composants du véhicule face &ag ...

    Anomalie de fonctionnement
    En cas de dysfonctionnement du limiteur, la vitesse s’efface entraînant le clignotement des tirets. Faites vérifier par le réseau CITROËN ou par un atelier qualifié. En cas de forte descente ou en cas de forte accélération, le limiteur de vitesse ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.bfrauto.net