Notice d'utilisation voiture
 

Ford Fiesta: Panne sèche - Carburant et ravitaillement - Manuel du conducteur Ford FiestaFord Fiesta: Panne sèche

Evitez de tomber en panne de carburant : cette situation pourrait avoir un effet négatif sur les composants du groupe motopropulseur.

Si vous tombez en panne de carburant :

  •  Après avoir fait le plein de carburant, il sera peut-être nécessaire de faire passer le commutateur d'allumage de la position Arrêt à la position Marche plusieurs fois, pour que le circuit d'alimentation puisse acheminer le carburant du réservoir au moteur. Le démarrage du moteur prend quelques secondes de plus qu'en temps normal.

    Pour les systèmes d'allumage sans clé, il suffit de démarrer le moteur. Le démarrage est plus long qu'en temps normal.

  •  En général, il suffit d'ajouter 4,6 litres (1 gallon) de carburant pour redémarrer le moteur. Si votre véhicule se trouve sur une forte pente lorsqu'il tombe en panne d'essence, il peut être nécessaire d'ajouter du carburant.

    Remplissage à l'aide d'un bidon de carburant

Ne pas insérer le bec verseur duAVERTISSEMENTS


Ne pas insérer le bec verseur du bidon de carburant ou d'entonnoir du commerce dans le circuit d'alimentation sans bouchon. Cela risquerait d'endommager le circuit d'alimentation et le joint. Le carburant risquerait alors de fuir sur le sol au lieu de remplir le réservoir, entraînant ainsi un risque de graves blessures.

Ne pas forcer l'ouverture du circuit de carburant sans bouchon en poussant ou utilisant comme levier des objets extérieurs. Cela risquerait d'endommager le circuit d'alimentation et le joint, et de vous blesser vous ou d'autres personnes.

Pour remplir le réservoir de carburant de votre véhicule à l'aide d'un bidon de carburant, utilisez l'entonnoir fourni avec le véhicule.

Veuillez respecter les consignes suivantes pour éviter la formation de charges électrostatiques lors du remplissage d'un bidon de carburant non relié à la terre :

  •  Placez le bidon de carburant approuvé sur le sol.
  •  Ne remplissez pas le bidon de carburant lorsqu'il se trouve dans le véhicule (même dans la zone de chargement).
  • Faites en sorte que l'embout de la pompe à carburant reste en contact avec le bidon pendant le remplissage.
  •  N'utilisez aucun dispositif permettant de retenir la poignée de la pompe à carburant en position de remplissage.


  1. La boîte à gants contient un entonnoir.
  2.  Insérer lentement l'entonnoir dans le circuit de carburant sans bouchon.
  3.  Remplir le réservoir avec le carburant du bidon.
  4.  Une fois l'opération effectuée, nettoyer l'entonnoir ou l'éliminer conformément aux réglementations. Si vous choisissez de mettre l'entonnoir au rebut, vous pouvez acheter des entonnoirs supplémentaires auprès de votre concessionnaire agréé.
    Qualité du carburant - Diesel
    AVERTISSEMENTS Ne mélangez pas du diesel avec de l'huile, de l'essence ou d'autres liquides. Ceci pourrait déclencher une réaction chimique. N'ajoutez pas ...

    Convertisseur catalytique
    AVERTISSEMENT Ne pas garer le véhicule ou laisser le moteur tourner au ralenti au-dessus de feuilles ou d'herbes sèches ou autres matières inflammables. L' ...

    Andere Materialien:

    Ordinateur de bord
    Lorsque le commutateur d'allumage est à la position ON (marche), vous pouvez sélectionner l'un des différents modes de l'ordinateur de bord en appuyant sur le bouton de changement de mode de l'ordinateur de bord A situé sur le tableau de bord, près du comp ...

    Entrée en matière
    Vous trouverez dans ce chapitre des informations sur les sujets suivants : Description des airbags latéraux Fonctionnement des airbags latéraux AVERTISSEMENT  Votre tête ne doit jamais se trouver à hauteur de la zone de déploiement de ...

    Frein de stationnement
    Vérifier le frein de stationnement Vérifiez la course du frein de stationnement en comptant le nombre de déclics entre la position complètement engagée et complètement désengagée. De plus, le frein de stationnement seul ne suffit pa ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.bfrauto.net