Notice d'utilisation voiture
 

Chevrolet Aveo: Où installer l'appareil de retenue - Sièges pour enfant - Sièges et dispositifs de protection - Manuel du conducteur Chevrolet AveoChevrolet Aveo: Où installer l'appareil de retenue

Selon les statistiques d'accident, les enfants et les bébés sont plus en sécurité dans un siège pour enfant ou pour bébé fixé sur un siège arrière.

Nous recommandons d'attacher les enfants et les sièges pour enfant dans un siège arrière, notamment un siège pour bébé ou enfant orienté vers l'arrière, un siège pour enfant orienté vers l'avant, un siège d'appoint pour enfant plus âgé et les enfants suffisamment grands pour utiliser les ceintures de sécurité.

Une étiquette sur le pare-soleil indique " Ne jamais placer un siège pour enfant orienté vers l'arrière à l'avant ". Le risque pour un enfant assis sur un siège orienté vers l'arrière est très grand si le sac gonflable se déploie.

AVERTISSEMENT

Un enfant assis dans un siège d'enfant orienté vers l'arrière peut être gravement blessé ou tué si le sac gonflable du passager avant droit se déploie, puisque le dossier du siège d'enfant orienté vers l'arrière serait très près du

sac gonflable déployé. S'assurer que le sac gonflable est désactivé avant d'utiliser un siège d'enfant orienté vers l'arrière sur le siège avant droit.

Même si le système de détection de passager a mis hors fonction le sac gonflable frontal du passager avant droit, aucun système n'est infaillible. Personne ne peut garantir qu'un sac gonflable ne se déploiera pas dans certaines circonstances inhabituelles, même s'il est hors fonction.

Placer le siège pour enfant dirigé vers l'arrière dans un siège arrière. S'il est nécessaire d'attacher un siège d'enfant orienté vers l'avant dans le siège de passager avant, toujours reculer au maximum le siège du passager. Il est préférable d'attacher un siège d'enfant sur un siège arrière.

Se reporter à Système de détection du passager à la page 3‑34 pour obtenir de plus amples renseignements.

En fixant un siège pour enfant à la position d'assise arrière, étudier le mode d'emploi du siège pour enfant pour s'assurer de sa compatibilité avec le véhicule.

Vous devez connaître un certain nombre de choses relatives à l'utilisation de sièges enfant sur le siège arrière :

siège pour enfant Si vous utilisez un
siège pour enfant sur la place centrale arrière (A), vous ne pourrez pas accéder aux ceintures de sécurité et aux ancrages du système LATCH du siège pour enfant pour les places extérieures arrière (B).

Par conséquent, vous ne pourrez pas installer de siège enfant ou inviter des passagers à s'asseoir sur les places extérieures arrière.

deux sièges Si vous utilisez
deux sièges enfant (A) sur les places extérieures arrière, vous ne pourrez pas accéder à la ceinture de sécurité de la place centrale arrière (B).

Par conséquent, vous ne pourrez pas installer de siège enfant ou inviter un passager à s'asseoir sur la place centrale arrière.

Les dimensions des sièges pour enfant et des sièges d'appoint varient considérablement. Certains peuvent mieux s'adapter que d'autres à certaines places assises.

Toujours s'assurer que le siège pour enfant est solidement fixé.

Selon la place et les dimensions du siège pour enfant, il sera peut-être impossible d'atteindre les ceintures de sécurité ou les ancrages LATCH adjacents nécessaires pour des passagers ou des sièges d'enfant additionnels.

Quel que soit l'endroit où est installé le siège pour enfant, veiller à le fixer correctement.

Noter bien qu'un siège d'enfant non fixé peut se déplacer lors d'une collision ou d'un arrêt soudain et blesser les occupants du véhicule.

S'assurer que tous les sièges d'enfant de votre véhicule sont fixés correctement, même lorsqu'ils sont inoccupés.

    Appareils de retenue pour enfant
    (A) Siège pour enfant orienté vers l'arrière Un siège pour bébé orienté vers l'arrière (A) assure une retenue du dos de l'enfant contre ...

    Ancrages inférieurs pour siège d'enfant (système LATCH)
    Le système LATCH maintient les sièges pour enfant pendant la conduite ou en cas de collision. Il est prévu pour faciliter l'installation d'un siège pour enfant. Le sy ...

    Andere Materialien:

    Démarrage du moteur
    Le véhicule est équipé d'un système de démarrage informatisé. Ce dispositif contribue au démarrage du moteur et protège les composants. Si la clé est tournée en position START (démarrage) et qu'elle est relâch ...

    Contrôle du véhicule
    Les trois systèmes suivants vous aident à contrôler le véhicule en cours de route - les freins, la direction et l'accélérateur. Mais parfois, par exemple en cas de neige ou de verglas, on peut demander à ces systèmes de contrôle plu ...

    Problèmes relatifs au moteur
    Problème Les causes possibles/conséquences et solutions Le moteur ne démarre pas. La fonction HOLD ou le DISTRONIC PLUS sont activés. Désactivez la fonction HOLD ou le DISTRONIC PLUS. Redémarrez le moteur. Le mo ...

    Catégories



    © 2014-2018 Droit d'auteur www.bfrauto.net