Notice d'utilisation voiture
 

Chevrolet Aveo: Liquide de boîte de vitesses automatique - Vérifications du véhicule - Entretien du véhicule - Manuel du conducteur Chevrolet AveoChevrolet Aveo: Liquide de boîte de vitesses automatique

Quand vérifier le liquide de boîte de vitesses automatique

Vérifier le liquide de boîte de vitesses automatique au moins deux fois par an. Ajouter du liquide si nécessaire. Se reporter à la rubrique Programme d'entretien à la page 11‑2.

Comment vérifier le liquide de boîte de vitesses automatique

Cette opération étant relativement délicate, vous pouvez décider de confier ce travail au service après-vente du concessionnaire.

Si le véhicule n'est pas confié au concessionnaire, s'assurer de suivre toutes les instructions ici présentes, ou une lecture faussée de la jauge à huile pourrait en résulter.

Remarque: Trop ou trop peu de liquide peut endommager la transmission. Du liquide en excès peut tomber sur les organes chauds du moteur ou de l'échappement et causer un incendie. Un manque de liquide peut surchauffer la boîte de vitesses. S'assurer d'une indication précise lors de la vérification du liquide.

Attendre au moins 30 minutes avant de vérifier le niveau de liquide de boîte de vitesses si quelqu'un a conduit le véhicule :

  • Par une température extérieure supérieure à 32C (90F).
  • À grande vitesse pendant assez longtemps
  • Dans la circulation intense, surtout par temps chaud.

Pour obtenir une lecture précise, il faut que le liquide soit à sa température de fonctionnement normale, qui est comprise entre 70C et 80C (158F et 176F).

Réchauffer le véhicule en conduisant pendant environ 24 km (15 mi) quand la température extérieure est supérieure à 50C (10F). Si la température est inférieure à 50C (10F), vous devrez peut-être conduire plus longtemps.

Vérification du niveau du liquide

Préparer le véhicule comme suit :

  1. Stationner le véhicule sur un terrain de niveau. Garder le moteur en marche.
  2. Serrer le frein de stationnement et déplacer le levier de sélection en position de stationnement (P).
  3. Enfoncer la pédale des freins, déplacer le levier des vitesses à toutes les positions en le tenant à chaque position pendant environ 3 secondes. Ensuite, déplacer le levier des vitesses à la position de stationnement (P).
  4. Laisser le moteur tourner au ralenti pendant trois à cinq minutes

Ensuite, sans couper le contact, exécuter les étapes suivantes :

  1. Localiser la jauge de liquide de boîte de vitesses automatique qui se trouve à l'avant du compartiment moteur, près du réservoir de liquide de servodirection.

    Se reporter à Aperçu du compartiment moteur à la page 10‑7 pour plus d'informations sur l'emplacement.

  2. Retirer la jauge et l'essuyer avec un chiffon propre ou un essuie-tout.
  3. Renfoncer complètement la jauge, attendre trois secondes, puis la retirer de nouveau


  1. Contrôler les deux côtés de la jauge. Le liquide doit se trouver entre les repères MIN (A) et MAX (B) de la zone chaude de la jauge.
  2. Si le niveau de liquide se trouve dans la piste appropriée, repousser la jauge en place complètement.

Comment ajouter du liquide de boîte de vitesses automatique

Consulter le programme d'entretien pour déterminer le type de liquide approprié pour la boîte de vitesses.

Se reporter à la rubrique Liquides et lubrifiants recommandés à la page 11‑7.

Si le niveau de liquide est bas, n'ajouter que la quantité nécessaire pour le ramener entre les repères de la jauge.

  1. Retirer la jauge.
  2. À l'aide d'un entonnoir à long goulot, ajouter suffisamment de liquide dans le trou de la jauge pour amener le liquide au niveau approprié.

    Peu de liquide est nécessaire, généralement moins de 0,5 L (1 pinte). Ne pas trop remplir.

Remarque: L'utilisation d'un liquide de boîte de vitesses automatique non approprié risque d'endommager le véhicule et d'entraîner des réparations qui ne seraient pas couvertes par votre garantie. Toujours utiliser le liquide de boîte de vitesses indiqué dans la section Liquides et lubrifiants recommandés à la page 11‑7.

  1. Après avoir ajouté du liquide, vérifier de nouveau son niveau, tel qu'indiqué précédemment dans cette section, sous la rubrique " Comment vérifier le liquide de boîte de vitesses ".
  2. Quand le niveau de liquide est adéquat, repousser la jauge en place complètement.
    Indicateur d'usure d'huile à moteur
    Intervalles de vidange d'huile moteur Ce véhicule est équipé d'un système informatisé de calcul d'usure de l'huile moteur, qui indique à quel moment vida ...

    Liquide de boîte de vitesses manuelle
    Il n'est pas nécessaire de vérifier le niveau du liquide de la boîte de vitesses manuelle. Une perte de liquide de la boîte de vitesses ne peut provenir que d'une fuite. ...

    Andere Materialien:

    Hayon manuel
    AVERTISSEMENTS Il est extrêmement dangereux de se trouver dans la zone de chargement, à l'extérieur ou à l'intérieur de votre véhicule. En cas de collision, toute personne se trouvant dans ces zones est plus susceptible d'être g ...

    Conduite dans des conditions dangereuses
    PRUDENCE Faire très attention si l'on doit rétrograder sur des surfaces glissantes: Le fait de rétrograder en gamme basse lors de la conduite sur des surfaces glissantes, est dangereux. Le changement soudain de vitesse de rotation des roues peut les faire déraper. ...

    Rhéostat d’éclairage
    Système pour adapter manuellement l’intensité lumineuse du poste de conduite en fonction de la luminosité extérieure. Activation Quand les feux sont allumés :  -  appuyez sur le bouton pour faire varier l’intensité de l’éclairage ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.bfrauto.net