Notice d'utilisation voiture
 

Chevrolet Aveo: Lecteur de disques compacts - Lecteurs audio - Système Infoloisirs - Manuel du conducteur Chevrolet AveoChevrolet Aveo: Lecteur de disques compacts

Entretien du lecteur de CD

Ne pas ajouter d'étiquette sur un CD, car celle-ci pourrait se retrouver prise dans le lecteur. Utiliser un feutre pour écrire sur la face supérieure du CD si une description s'avère nécessaire.

Ne pas utiliser de produits de nettoyage de lentille de CD, car ceux-ci peuvent endommager le lecteur de CD.

Remarque: Si vous collez une étiquette sur un CD, insérez plusieurs CD à la fois dans la fente ou tentez de lire des CD rayés ou endommagés, vous risquez d'endommager le lecteur de CD. Lorsque vous faites fonctionner le lecteur de CD, utiliser uniquement des CD en bon état et non munis d'étiquette, charger un CD à la fois et éloigner tous corps étrangers, liquides et débris du lecteur de CD et de la fente de chargement.

Si un message d'erreur s'affiche, se reporter à " Messages du lecteur de CD " plus haut dans cette section.

Entretien des CD

La qualité sonore d'un CD-R peut être réduite en raison de la qualité du disque CD-R lui-même, de la méthode d'enregistrement, de la qualité de la musique enregistrée et de la façon dont le CD-R ou CD-RW a été manipulé. Manipuler les disques avec soin. Ranger les CD dans leurs boîtiers d'origine ou dans d'autres boîtiers de protection et à l'écart des rayons du soleil et de la poussière. Le lecteur CD explore la surface inférieure du disque. Si la surface d'un CD est endommagée, notamment fendue, brisée ou rayée, le CD ne pourra pas être lu correctement, voire pas du tout. Ne pas toucher le côté inférieur d'un CD lors de sa manipulation. Vous risqueriez d'endommager la surface.

Saisir les CD par les bords extérieurs ou par l'ouverture centrale et le bord extérieur.

Si la surface d'un CD est souillée, le nettoyer à l'aide d'un tissu doux et non pelucheux ou humecter un tissu doux et propre dans une solution détergente neutre et douce.

S'assurer de procéder à l'essuyage en partant du centre pour revenir vers le bord.

Lecture d'un CD

Radio avec lecteur de CD

Introduire un CD partiellement dans la fente, l'étiquette orientée vers le haut. Le lecteur tracte le CD et commence à le lire. Un CD peut être introduit lorsque le contact est coupé.

Lorsque vous insérez un disque compact, l'indication CD Loading (chargement de CD) s'affiche. Au début de chaque plage, son numéro s'affiche.

Si vous coupez le contact ou si la radio est éteinte pendant qu'un CD se trouve dans le lecteur, il restera dans le lecteur. Lorsqu'un CD se trouve dans le lecteur et que le commutateur d'allumage est en position ON/RUN (marche), la radio doit être allumée avant que la lecture du CD ne débute. Lorsque le contact est mis et que la radio est allumée, le CD reprend la lecture là où elle s'était arrêtée, à condition que le lecteur de CD ait été la dernière source audio sélectionnée.

Le lecteur de disques compacts peut lire des minidisques de 8 cm (3 po) insérés dans un adaptateur.

Les disques standard et les minidisques sont insérés de la même façon.

TUNE pour passer à la piste TUNE (piste suivante): Presser


suivante. Le numéro de la piste TUNE pour passer à la piste
suivante. Le numéro de la piste s'affiche à l'écran. Chaque pression de en piste dans le CD.permet d'avancer de piste
en piste dans le CD.

Presser pour revenir au début de TUNE (piste précédente):
Presser pour revenir au début de la piste en cours. Le numéro de la piste s'affiche à l'écran. Chaque pression de dans le CD. permet de reculer
dans le CD.

BAND (bande): Presser pour écouter la radio lors de la lecture d'un CD. Le CD reste dans le lecteur jusqu'à la prochaine lecture.

CD/AUX: Appuyer pour lire un disque compact lorsque vous écoutez la radio. CD Loading (chargement de CD) apparaît à l'écran lorsque le lecteur de disques compacts a été sélectionné. Le symbole de disque compact apparaît à l'écran lorsqu'un disque compact est chargé.

Presser CD/AUX durant la lecture d'un CD pour l'interrompre. PAUSE clignote à l'écran. Presser à nouveau CD/AUX pour entamer la lecture du CD.

Appuyer sur CD/AUX pour lire un disque compact lorsque vous écoutez les contenus audio d'un autre dispositif (mode AUX). CD Loading (chargement de CD) apparaît à l'écran lorsque le lecteur de disques compacts a été sélectionné. Le symbole de disque compact apparaît à l'écran lorsqu'un disque compact est chargé.

EJECT (éjection): Presser pour éjecter un CD. Le CD peut être éjecté quand le contact est coupé ou que la radio est hors fonction.

INFO/DISP (Information/affichage) : : Presser pour afficher plus d'information textuelle sur la chanson MP3/WMA en cours : titre de la chanson, titre d'album, artiste.

Le débit peut aussi s'afficher.

RPT (répétition): Presser le bouton-poussoir sous l'option RPT (répétition) à l'écran pour répéter la piste actuelle; RPT apparaît à l'écran. Presser à nouveau ce bouton-poussoir pour arrêter la répétition.

RDM (Au hasard): Presser le bouton-poussoir sous l'option RDM (accès aléatoire) à l'écran pour lire les pistes dans un ordre aléatoire plutôt que séquentiel; RDM apparaît à l'écran. Presser à nouveau ce bouton-poussoir pour arrêter la lecture aléatoire.

INT (introduction): Presser le bouton-poussoir sous l'option INT (introduction) à l'écran pour écouter les cinq premières secondes de chaque piste du CD; INTRO apparaît à l'écran. Presser à nouveau le bouton-poussoir pour arrêter l'exploration et entamer la lecture de la piste actuelle.

Utilisation d'un MP3

Format de disque CD-R MP3/WMA

Si vous gravez votre propre disque MP3/WMA sur un ordinateur personnel :

  • S'assurer que les fichiers MP3/ WMA sont enregistrés sur un disque CD-R.
  • Ne pas mélanger des fichiers audio standard et des fichiers MP3/WMA sur un seul disque.
  • S'assurer que chaque fichier MP3/WMA possède une extension .m3u ou .wma.

    D'autres extensions de fichier pourraient ne pas fonctionner.

  • Les fichiers peuvent être enregistrés selon différents débits binaires fixes ou variables. Vous pouvez afficher le titre de la chanson, le nom de l'artiste et le nom de l'album sur la radio lorsque vous procédez à l'enregistrement à l'aide d'identificateurs ID3 versions 1 et 2.
  • Lorsque vous gravez un disque MP3/WMA en utilisant plusieurs sessions, s'assurer de finaliser le disque. Généralement, il vaut mieux graver le disque en une seule fois.

Le lecteur peut lire et diffuser un maximum de 50 dossiers, 5 sessions et 999 fichiers. Les longs noms de fichier et de dossier peuvent utiliser plus d'espace mémoire disque que nécessaire.

Pour conserver de l'espace sur le disque, minimiser la longueur des noms de fichier et de dossier. Vous pouvez également lire un CD MP3/ WMA enregistré sans dossiers de fichier. Le système accepte jusqu'à 8 dossiers en profondeur, cependant, limiter le nombre total de dossiers pour réduire la complexité et le risque de confusion lors des tentatives de localisation d'un dossier particulier pendant la lecture. Si un CD contient davantage que le maximum de 50 dossiers, 5 sessions et 999 fichiers, le lecteur vous laissera accéder et naviguer jusqu'au maximum, mais tous les éléments au-delà du maximum sont ignorés.

Répertoire racine

Le répertoire racine est traité comme un dossier. Si le répertoire racine contient des fichiers audio compressés, le répertoire s'affiche comme ROOT (racine). Tous les fichiers contenus directement dans le répertoire racine sont lus avant ceux des autres répertoires.

Répertoire ou dossier vide

Lorsque la structure de fichiers contient un répertoire racine ou un dossier renfermant uniquement des dossiers ou sous-dossiers sans fichier compressé directement sous eux, le lecteur passe directement au dossier suivant contenant des fichiers audio compressés. Le dossier vide n'est pas affiché.

Absence de dossier

Si le disque renferme uniquement des fichiers compressés, ces fichiers sont situés dans le dossier racine. Si un CD a été enregistré sans dossiers ni liste de lecture, les fonctions suivante et précédente de dossier sont indisponibles. La radio affiche ROOT (racine) comme nom du dossier.

Si le disque compact ne contient que des fichiers audio compressés, ces fichiers se trouvent dans le dossier racine. En guise de nom de dossier, la radio affiche ROOT (racine).

Ordre de lecture

La lecture débutera à la première plage du répertoire racine. Lorsque toutes les plages du répertoire racine auront été lues, la lecture des fichiers reprendra en ordre numérique. Après la lecture de la dernière plage du dernier dossier, la lecture reprendra à la première plage du premier dossier ou du répertoire racine.

Système de fichiers et noms

Le nom de chanson de l'identificateur ID3 est affiché. Si ce nom manque, la radio affiche le nom de fichier sans extension (p. ex. MP3/WMA).

Les noms de piste d'une longueur supérieure à 32 caractères ou quatre pages sont raccourcis. Des parties de mots de la dernière page de texte et l'extension du nom de fichier ne s'affichent pas.

Lecture de MP3/WMA

Le commutateur d'allumage étant en position ON/RUN (marche), insérer un CD à mi-chemin dans la fente, étiquette vers le haut. Le lecteur avale le disque. La lecture du CD devrait débuter. Au début de la lecture de chaque piste, le numéro de la piste et le nom de la chanson apparaissent à l'écran. Si vous coupez le contact ou si la radio est éteinte pendant qu'un CD se trouve dans le lecteur, il restera dans le lecteur. Lorsqu'un CD se trouve dans le lecteur et que le contact est mis, la radio doit être allumée avant que la lecture du CD ne débute.

Lorsque le contact est mis et que la radio est allumée, le CD reprend la lecture là où elle s'était arrêtée, à condition que le lecteur de CD ait été la dernière source audio sélectionnée.

Le lecteur de disques compacts peut lire des minidisques de 8 cm (3 po) insérés dans un adaptateur.

Les disques standard et les minidisques sont insérés de la même façon.

La qualité du son peut être altérée par la qualité du CD-R, la méthode d'enregistrement, la qualité de la musique enregistrée et la manière dont le CD-R a été manipulé.

DIR (répertoire): Presser pour répéter les pistes du répertoire en cours. DIR (répertoire) s'affiche.

Presser à nouveau DIR pour répéter les pistes de tous les répertoires.

ALL (tous) s'affiche.

Presser à nouveau DIR pour désactiver la lecture répétée.

(recherche) (dossier SEEK
suivant/précédent) (en mode MP3/ (recherche) (dossier
suivant/précédent) (en mode MP3/ WMA): Presser pour changer de dossier. Si le CD-R ne contient pas de dossier, ROOT (racine) clignote brièvement à l'écran.

la flèche TUNE vers le haut pour TUNE (piste suivante): Presser
la flèche TUNE vers le haut pour aller à la piste suivante. Le numéro de la piste s'affiche. Le lecteur continue à avancer dans le CD à chaque pression de TUNE.

Presser la flèche TUNE vers le bas TUNE (piste précédente):
Presser la flèche TUNE vers le bas pour aller au début de la piste en cours. Le numéro de la piste s'affiche. Le lecteur continue à reculer dans le CD à chaque pression de TUNE.

INFO/DISP (Information/ affichage): Presser pour afficher plus d'information textuelle sur la chanson MP3/WMA en cours : titre de la chanson, titre d'album, artiste.

Le débit peut aussi s'afficher.

Lorsque aucune information n'est disponible, " No Info " (aucune information) s'affiche.

Appuyer sur ce bouton plus de deux secondes pour changer de mode d'affichage.

SCROLL (défilement) (modes MP3/WMA uniquement): Appuyer sur le bouton SOUND (son) pendant plus de deux secondes. Le titre du morceau ou une autre information disponible s'affiche ou s'efface. Le mode de défilement ne peut être modifié que quand le bouton SOUND est pressé plus de deux secondes.

Messages du lecteur CD (radio avec CD et radio avec changeur 6 CD)

CHECK CD (vérifier le CD): Si ce message s'affiche et/ou que le CD est éjecté, l'une des conditions suivantes peut être la cause de l'erreur :

  • La température est très élevée.

    Lorsqu'elle reviendra à la normale, la lecture devrait reprendre.

  • La route est très irrégulière.

    Lorsqu'elle sera plus douce, la lecture devrait reprendre.

  • Le CD est sale, rayé, mouillé ou inséré à l'envers.
  • Le taux d'humidité de l'air est très élevé. Attendre environ une heure et essayer de nouveau.
  • Le format du CD n'est pas compatible. Voir " Utilisation d'un MP3 " plus haut dans cette section.
  • Un problème a été rencontré lors de la gravure du CD.
  • L'étiquette peut être coincée dans le lecteur CD.

Si le CD n'est pas lu correctement pour toute autre raison, essayer un disque que vous savez être en bon état de fonctionnement.

Si une erreur se produit à maintes reprises ou si elle ne peut pas être corrigée, communiquer avec le concessionnaire. Si la radio affiche un message d'erreur, noter cette erreur et la remettre au concessionnaire au moment de mentionner le problème.

    Lecteurs audio
    ...

    Dispositifs auxiliaires
    Le système infoloisirs possède une prise d'entrée auxiliaire de 3,5 mm (1/8 po) placée sur le côté inférieur droit de la façade. Ce n'est pas ...

    Andere Materialien:

    Dialogue
    Une période pendant laquelle le système est disposé à recevoir des commandes vocales et à les exécuter est appelé " dialogue ". Le système envoie des messages acoustiques et les fait passer, s'il le faut, à travers chaque fonction. ...

    Poids
    Fig. 156 Plaquette signalétique Le poids à vide indiqué n'est qu'une valeur de référence. Ceci correspond approximativement à la variante d'équipement de base sans aucun autre équipement en option ni accessoire. Le poids à v ...

    Fonctionnement du système
    Ventilation Réglez le mode à la position . Réglez la commande d'admission d'air sur l'air extérieur. Réglez la température au niveau désiré. Réglez le ventilateur à la vitesse désirée. Chauffag ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.bfrauto.net