Notice d'utilisation voiture
 

Skoda Fabia: Introduction - Chauffage et climatiseur - Chauffage et climatiseur - Utilisation - Manuel du conducteur Skoda FabiaSkoda Fabia: Introduction

L'efficacité du chauffage dépend de la température du fluide de refroidissement ; le chauffage n'atteint donc son maximum qu'à partir du moment où le moteur est à sa température de service.

La température et l'humidité baissent dans le véhicule lorsque le système de refroidissement est activé. C'est pourquoi le bien-être des occupants s'en trouve amélioré en cas de température extérieure élevée et de forte humidité. Les vitres ne peuvent pas s'embuer quand il fait froid.

On peut brièvement avoir recours à l'air de recyclage afin d'accélérer le refroidissement.

Veuillez tenir compte des remarques relatives à l'air de recyclage pour le climatiseur " page 79 ou le Climatronic.

Le système de chauffage et de refroidissement ne peuvent fonctionner impeccablement que si l'admission d'air devant le pare-brise n'est pas entravée par de la glace, de la neige ou des feuilles mortes.

Après avoir activé le système de refroidissement, de l'eau de condensation peut s'égoutter de l'évaporateur du climatiseur et former une flaque sous le véhicule.

Cela est normal et il ne s'agit pas d'une fuite !

AVERTISSEMENT

  •  Il ne faut donc pas qu'il y ait de la glace, de la neige et de la buée sur les vitres. Lisez bien le manuel afin que vous sachiez comment vous servir du chauffage et de la ventilation, désembuer et dégivrer les vitres et choisir le mode "Refroidissement" lorsqu'il convient.
  •  Ne laissez pas trop longtemps le recyclage de l'air activé, comme de l'air " consommé " peut entraîner la fatigue du conducteur et des passagers, donc une concentration réduite ainsi que, éventuellement, un embuage des vitres.

    Le risque d'accident augmente. Désactivez le recyclage de l'air dès que les vitres s'embuent.

Nota


  •  L'air vicié sort par les ouvertures d'aération derrière dans le coffre à bagages.
  •  Nous vous recommandons de ne pas fumer quand le mode recyclage de l'air ambiant est activé, comme la fumée en provenance de l'habitacle se dépose alors dans l'évaporateur du climatiseur. Ce qui entraîne une odeur tenace pendant le fonctionnement du climatiseur et ne peut être ensuite supprimée qu'au moyen d'un travail compliqué et coûteux (remplacement de l'évaporateur).
  •  Afin que le chauffage et le climatiseur fonctionnent impeccablement, aucun objet ne doit recouvrir les diffuseurs d'air.
    Chauffage et climatiseur
    ...

    Utilisation économique du climatiseur
    En mode Refroidissement, le compresseur de climatiseur utilise la puissance motrice et influence donc la consommation de carburant. Nous vous recommandons d'ouvrir brièvement les vitres o ...

    Andere Materialien:

    Frein à main
    Fig. 80 Console centrale : frein à main Actionnement du frein à main  Tirer complètement le levier du frein à main vers le haut. Desserrage du frein à main  Tirez légèrement le levier de frein à main vers le haut et ...

    Huile moteur
    REMARQUE Les changements d'huile moteur devraient être faits par un concessionnaire agréé Mazda. Reportez-vous à l'introduction (page 8-2) pour ce qui concerne la responsabilité du propriétaire en matière de protection de votre investissement. ...

    Commandes
    Fig. 88 Sur le tableau de bord : éléments de commande de l'air conditionné Le climatiseur ne fonctionne que lorsque le moteur tourne et que la soufflante est activée.  Les régulateurs  fig. 88 A et C et la commande B permettent de régle ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.bfrauto.net