Notice d'utilisation voiture
 

Kia Rio: Instruments - Groupe d'instruments - Caractéristiques du véhicule - Manuel du conducteur Kia RioKia Rio: Instruments

Indicateur de vitesse


Indicateur de vitesse

L'indicateur de vitesse indique la vitesse à laquelle le véhicule se déplace, en marche avant.

L'indicateur fournit une lecture en kilomètres à l'heure ainsi qu'en milles à l'heure.

Compte-tours
Compte-tours

Le compte-tours fournit une indication approximative du régime du moteur (tours à la minute (trs/min.)).

Utilisez l'indication au compte-tours pour juger du moment approprié pour changer de rapport et empêcher le moteur de caler ou de tourner en survitesse.

L'aiguille du compte-tours peut bouger légèrement quand vous tournez la clé de contact sur ACC ou sur ON alors que le moteur est éteint. Ceci est normal et n'affecte en rien la précision du comptetours une fois le moteur en marche.

MISE EN GARDE - Zone rouge

Ne faites pas tourner le moteur dans le ROUGE.

Vous pourriez causer de graves dommages au moteur.

Indicateur de température du liquide de refroidissement (pour le groupe
Indicateur de température du liquide de refroidissement (pour le groupe d'instruments de type B)

Cet indicateur renseigne sur la température du liquide de refroidissement du moteur, quand la clé de contact est sur ON.

Arrêtez de rouler si le moteur surchauffe.

Dans pareil cas, lisez " SI le moteur surchauffe " à la section 6.

Si le pointeur de l'indicateur dépasse la zone normale, en direction du " H ", cela indique un surchauffage qui risque d'endommager le moteur.

Indicateur de niveau de carburant
Indicateur de niveau de carburant

L'indicateur de niveau de carburant indique la quantité approximative de carburant dans le réservoir. La contenance du réservoir de carburant est donnée à la section 8.

L'indicateur de niveau de carburant est accompagné d'un témoin de bas niveau de carburant qui s'allume quand le réservoir de carburant est presque vide.

Dans les pentes ou les virages, le pointeur de la jauge de carburant pourra bouger ou l'indicateur de bas niveau de carburant s'allumer plus tôt que normalement, à cause du mouvement du carburant dans le réservoir.

AVERTISSEMENT - Indicateur de niveau de carburant

S'arrêter pour obtenir du carburant aussitôt que possible après que le témoin s'allume ou lorsque la jauge revient près du niveau E (vide). Être à court de carburant met les occupants du véhicule en danger.

MISE EN GARDE - Niveau bas de carburant

Évitez de conduire avec un très bas niveau de carburant dans le réservoir. Une panne sèche peut entraîner des ratés de moteur et endommager le pot catalytique.

Compteur kilométrique
Compteur kilométrique

Le compteur kilométrique indique le kilométrage total parcouru avec le véhicule.

Le compteur kilométrique est utile pour établir quand un entretien régulier devrait être effectué sur le véhicule.

AVIS

Il est interdit de modifier le compteur kilométrique d'un véhicule, avec l'intention de changer le kilométrage enregistré au compteur. Une telle modification rendra la garantie du constructeur nulle et sans effet.

Ordinateur de route (si équipé)
Ordinateur de route (si équipé)

Le totalisateur partiel est un système d'information informatisé qui affiche des renseignements sur la conduite quand la clé de contact se trouve sur ON. Toutes les données de conduite mémorisées (sauf la distance avant la panne sèche et la consommation instantanée) sont zérotées si la batterie est déconnectée.

Type A

Type B


Type B


Totalisateur partiel
Totalisateur partiel

TRIP A : totalisateur partiel A

TRIP B : totalisateur partiel B

Ce mode indique la distance de chaque voyage depuis le dernier zérotage du totalisateur partiel.

La plage du totalisateur partiel s'étent de 0,0 à 999,9 km.

Appuyer sur le bouton TRIP pendant plus d'une seconde quand le totalisateur partiel (A ou B) est affiché, zérote (0,0) le totalisateur.

Distance résiduelle
Distance résiduelle

Ce mode indique la distance approximative que vous pouvez parcourir d'après la quantité de carburant dans le réservoir et la quantité de carburant fournie au moteur. Si la distance résiduelle est inférieure à 50 km, un symbole " ---- " clignotera à l'affichage.

La plage de service de l'indicateur s'étend de 0 à 1500 km.

  • Si le véhicule n'est pas au niveau ou si le courant de la batterie est coupé, la fonction de distance résiduelle ne fonctionnera pas correctement.

L'ordinateur de route pourra ne pas enregistrer de carburant additionnel si vous ajoutez moins de 6 litres (1,6 gallons) dans le réservoir.

  • Les valeurs de consommation et de distance résiduelle peuvent varier grandement dépendamment des conditions de conduite, de vos habitudes de conduite et de l'état du véhicule.
  • La distance résiduelle n'est qu'approximative et peut différer de la distance réelle que vous pourriez parcourir.

Consommation moyenne de carburant
Consommation moyenne de carburant

Ce mode calcule la consommation moyenne de carburant d'après la quantité de carburant utilisée et la distance parcourue depuis le dernier zérotage de la consommation. La quantité totale de carburant utilisée est calculée d'après la consommation. Pour un calcul précis, vous devriez rouler au moins 50 m.

Appuyer sur TRIP pendant plus d'une seconde alors que la consommation moyenne est affichée, zérote la consommation moyenne (---).

Si la vitesse du véhicule dépasse 1 km/h (1,6 mi/h) après avoir fait le plein de plus de 6 l (1,6 gallon), la consommation moyenne se zérote (---).

Consommation instantanée de carburant
Consommation instantanée de carburant

Ce mode calcule la consommation de carburant au cours des dernières secondes.

AVIS

Vous devez rouler à plus de 10 km/h (6 mi/h) (type A) ou 5 km/h (3 mi/h) (type B) pour que ce mode puisse calculer la consommation instantanée de carburant.

Vitesse moyenne
Vitesse moyenne

Ce mode calcule la vitesse moyenne du véhicule depuis le dernier zérotage du compteur.

Même si le véhicule ne roule pas, la vitesse moyenne continue d'être calculée tant que le moteur tourne.

Appuyer sur TRIP pendant plus d'une seconde alors que la vitesse moyenne est affichée, zérote la vitesse moyenne (---).

Temps de conduite
Temps de conduite

Ce mode affiche le temps total de déplacement depuis le dernier zérotage.

Même si le véhicule ne bouge pas, le temps de conduite continue de s'écouler tant que le moteur fonctionne.

La plage du compteur s'étend de 0:00 à 99:59.

Appuyez sur le bouton TRIP pendant plus d'une seconde alors que le temps de conduite est affiché, ramène la minuterie à zéro (0:00).

Température extérieure (si équipé)
Température extérieure (si équipé)

Ce mode affiche la température extérieure autour du véhicule. La lecture au thermomètre s'étend de -40C à 60C (-40F à 140F).

Type A

Pour changer l'unité d'affichage de la température extérieure (C ↔ F), appuyez sur RESET pendant plus d'une seconde à ce mode.

Type B

Pour changer l'unité d'affichage de la température extérieure (C ↔ F), voyez la section des options du véhicule dans les pages suivantes.

    Illumination du tableau de bord
    Quand les feux de stationnement ou les phares du véhicule sont allumés, tournez le bouton de commande d'illumination afin de régler l'intensité d'éclairage du ...

    Indicateur de position du transaxe manuel (si équipé)
    Cet indicateur affiche la itesse désirée si l'on veut conduire en économisant du carburant. Par exemple : Il indique que l'on devrait monter jusqu'à la 3e (le ...

    Andere Materialien:

    Compteur journalier
    Le compteur journalier peut enregistrer le nombre de kilomètres (au Canada) ou de milles (États-Unis) parcourus pour deux trajets. Sélectionner le compteur kilométrique ou les compteurs journaliers A et B en appuyant sur le bouton de remise à zéro ...

    Réparation d'un véhicule muni de sacs gonflables
    Les sacs gonflables modifient les conditions d'entretien du véhicule, car leurs éléments son répartis en divers endroits du véhicule. Votre concessionnaire et le manuel d'entretien vous fourniront des renseignements sur l'entretien du véhicule et des ...

    Contrôle de motricité (ASR)
    Fig. 81 touche ASR L'ASR s'active automatiquement après le démarrage du moteur. L'ASR adapte le régime moteur aux conditions de la chaussée en cas de patinage des roues. L'ASR facilite voire permet de démarrer, d'accélérer et de monter des c&oci ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.bfrauto.net