Notice d'utilisation voiture
 

Kia Rio: Gestion de la stabilité du véhicule (VSM) - Système de freinage - Conduite du véhicule - Manuel du conducteur Kia RioKia Rio: Gestion de la stabilité du véhicule (VSM)

Kia Rio / Manuel du conducteur Kia Rio / Conduite du véhicule / Système de freinage / Gestion de la stabilité du véhicule (VSM)

Ce système améliore encore plus la stabilité du véhicule et la réaction du volant quand vous conduisez sur une route glissante ou si le véhicule détecte des changements dans le coefficient de traction entre les roues droites et gauches lors du freinage.

Fonctionnement du VSM

Quand le VSM fonctionne, le témoin de l'ESC ( ) clignote.


Quand le système de gestion de la stabilité du véhicule fonctionne correctement, vous sentirez de légères impulsions. Il ne s'agit là que de la réaction du frein et de l'EPS et n'indique rien d'anormal.

AVIS

Aucun système, aussi perfectionné soitil, ne peut corriger toutes les erreurs des conducteurs et/ou toutes les conditions de conduite. Toujours conduire de façon responsable.

Le VSM ne fonctionnera pas quand :

  • vous roulez sur un plan incliné (côte ou pente);
  • faites marche arrière;
  • le témoin ESC OFF (reste allumé  )
    reste allumé au tableau de bord;
  • le témoin EPS reste allumé au tableau de bord.

Mise hors circuit du VSM

Si vous appuyez sur le bouton ESC OFF pour mettre l'ESC hors circuit, le VSM sera aussi mis hors circuit et le témoin ESC OFF ( ) s'allumera.


Appuyez de nouveau sur le bouton pour remettre le VSM en circuit. Le témoin ESC OFF s'éteindra.

Témoin d'anomalie

Le VSM pourra se désactiver même si vous ne le mettez pas hors circuit en appuyant sur ESC OFF. Cela indique qu'une anomalie a été détectée dans le système de direction assistée électronique ou dans le système VSM. Si le témoin ESC ( d'anomalie EPS reste allumé, rendezvous ) ou le témoin
d'anomalie EPS reste allumé, rendezvous chez un concessionnaire agréé Kia et faites vérifier le système.

  • Le VSM est conçu pour fonctionner à une vitesse supérieure à environ 15 km/h (9 mi/h) dans les courbes.
  • Le VSM est conçu pour fonctionner à une vitesse supérieure à environ 30 km/h (18 mi/h) lors du freinage sur une surface à coefficient de frottement variable.
  • Le système de gestion de la stabilité du véhicule ne remplace pas de bonnes pratiques de conduite; ce n'est qu'une fonction d'appoint. Il en revient au conducteur de toujours vérifier la vitesse et la distance entre son véhicule et les autres. Tenez toujours le volant fermement quand vous conduisez.
  • Votre véhicule est conçu pour réagir en fonction des intentions du conducteur, même avec un système VSM. Prenez toujours les précautions qui s'imposent, roulant à une vitesse appropriée aux conditions de la route, surtout par mauvais temps et sur les routes glissantes.
AVERTISSEMENT - Grandeur des pneus/jantes

Quand vous remplacez les pneus et les jantes, assurez-vous qu'ils soient de la même grandeur que les pneus et les jantes d'origine.

Rouler avec des pneus ou des jantes de grandeur différente peut réduire les avantages du système de sécurité supplémentaire et du dispositif VSM.

    Commande d'aide au démarrage en pente (HAC)
    L'aide au démarrage en côte est une fonction de confort. Elle vise principalement à empêcher le véhicule de reculer lorsque vous démarrez vers le haut du c& ...

    Bonnes pratiques de freinage
    Assurez-vous que le frein de stationnement est désengagé et que le témoin de frein de stationnement est éteint, avant de prendre la route. Rouler dans l'eau peut ...

    Andere Materialien:

    Informations utiles
    Cette notice d'utilisation décrit tous les modèles ainsi que l'ensemble des équipements de série et optionnels qui étaient disponibles pour votre véhicule au moment de la clôture de la rédaction de cette notice d'utilisa ...

    Antivol
    Le dispositif est conçu pour protéger contre l'entrée non autorisée dans le véhicule. Le dispositif comprend trois stages de service : armé, antivol et désarmé. S'il est déclenché, le dispositif fait entendre une alarme son ...

    Principes de fonctionnement
    AVERTISSEMENTS Ce système ne vous exonère pas de votre responsabilité de conduire avec l'attention et les précautions qui s'imposent. Si votre véhicule est équipé d'un module d'attelage de remorque non approuvé par ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.bfrauto.net