Notice d'utilisation voiture
 

SEAT Ibiza: Généralités - Climatisation - Utilisation - Manuel du conducteur Seat IbizaSEAT Ibiza: Généralités

Le filtre à polluants

Le filtre à polluants (filtre à particules fonctionnant au charbon actif) contribue à réduire considérablement ou à retenir les impuretés contenues dans l'air extérieur (par ex., la poussière ou les pollens).

Le filtre à polluants doit être remplacé aux intervalles indiqués dans le Plan d'entretien pour que l'efficacité du climatiseur ne soit pas compromise.

Si l'efficacité du filtre diminue prématurément suite à l'utilisation du véhicule en atmosphère fortement chargée en polluants, le filtre doit être remplacé même entre les visites d'entretien indiquées.

Prudence !


  •  Si vous pensez que le climatiseur est endommagé, nous vous conseillons - pour éviter d'éventuels défaillances - de désactiver le climatiseur à l'aide de la touche et de faire contrôler le système dans un garage spécialisé.
  •  Les travaux de réparation sur le climatiseur nécessitent des connaissances techniques particulières et des outils spéciaux. En cas de dysfonctionnement, nous vous conseillons donc de vous rendre dans un atelier spécialisé.

Nota


  •  Lorsque l'humidité et la température de l'air extérieur sont élevées, il est possible que de l'eau de condensation goutte de l'évaporateur du système de réfrigération et forme une flaque d'eau sous le véhicule.
  •  Pour ne pas nuire au bon fonctionnement du chauffage et de la réfrigération et éviter l'embuage des vitres, la prise d'air située devant le pare-brise doit être exempte de glace, de neige ou de feuilles.
  •  L'air qui sort des diffuseurs et circule à travers tout l'habitacle est évacué par les ouïes de sortie d'air disposées à cet effet. Aussi faut-il veiller à ce que ces ouïes ne soient pas masquées, par ex. par des vêtements.
  •  Le climatiseur atteint son efficacité maximale lorsque les vitres et le toit ouvrant coulissant/relevable* sont fermés. Cependant, si l'habitacle est fortement réchauffé par le rayonnement solaire, vous pouvez accélérer le processus de réfrigération en ouvrant les vitres pour un bref instant.
  •  Il est déconseillé de fumer lorsque le mode recyclage de l'air ambiant est activé car la fumée aspirée se dépose sur l'évaporateur du système de réfrigération et dégage des odeurs désagréables.
  •  À températures extérieures basses le compresseur se désactive automatiquement.

    Et il ne peut pas non plus être connecté en appuyant sur la touche .


  •  Il est conseillé de connecter le climatiseur au moins une fois par mois, afin que les joints du système se lubrifient et pour prévenir l'apparition de fuites. Si vous observez une diminution de la puissance frigorifique, contactez un Service Technique pour faire contrôler le système.
  •  Pour que le système fonctionne correctement, ne pas obstruer les grilles situées de chaque côté de l'afficheur.
  •  Quand on exige un effort extrême au moteur, le compresseur se déconnecte temporairement.
    Mode recyclage de l'air ambiant
    Le mode recyclage de l'air ambiant empêche l'air extérieur pollué de pénétrer dans l'habitacle.  Appuyez sur la touche pour activer ou désactiver ...

    Conduite
    ...

    Autres materiaux:

    Prise USB supplémentaire
    Selon version, votre véhicule peut être équipé d’une deuxième prise USB, située sur la console centrale. Pendant son utilisation, la prise USB / Jack ne doit pas être utilisée pour recharger un équipement nomade (risque de surcharge ...

    Verrou de direction - Véhicules avec: Système d'entrée sans clé du véhicule
    Votre véhicule est équipé d'un antivol de direction à commande électronique qui fonctionne automatiquement. Le système verrouille le volant de direction peu après que vous avez garé votre véhicule et que la clé passive est ...

    STOP & START
    Fig. 85 Console centrale : Touche du système STOP & START Le système STOP & START permet d'économiser du carburant ainsi que de réduire des émissions de substances nuisibles et de CO2. La fonction s'active automatiquement à la mise du conta ...

    Catégories



    © 2014-2020 Droit d'auteur www.bfrauto.net 0.0066