Notice d'utilisation voiture
 

Skoda Fabia: Freins et systèmes d'assistance au freinage - Démarrage et conduite - Utilisation - Manuel du conducteur Skoda FabiaSkoda Fabia: Freins et systèmes d'assistance au freinage

Skoda Fabia / Manuel du conducteur Skoda Fabia / Utilisation / Démarrage et conduite / Freins et systèmes d'assistance au freinage

Vous trouverez dans ce chapitre des informations sur les sujets suivants :

  • Informations concernant le freinage
  • Frein à main
  • contrôle de stabilisation (ESC)
  • Système antiblocage (ABS)
  • Contrôle de motricité (ASR)
  • Blocage électronique du différentiel (EDS et XDS)
AVERTISSEMENT

  •  Le servofrein ne fonctionne que si le moteur tourne. Lorsque le moteur est coupé, vous avez besoin de davantage de force pour freiner - risques d'accident !
  •  Pour l'arrêt ou le freinage avec un véhicule à moteur à essence et boîte de vitesses manuelle à bas régime, appuyez à fond sur la pédale d'embrayage. Si vous ne le faites pas, l'amplificateur de la force de freinage n'a qu'un effet restreint - risque d'accident !
  •  En cas de montage ultérieur d'un spoiler avant, d'enjoliveurs intégraux, etc., il faut s'assurer que l'alimentation en air des freins des roues avant n'est pas obturée. Ceci pourrait sinon restreindre l'efficacité du système de freinage - risque d'accident !
  •  Tenez compte du fait que le frein à main doit toujours être entièrement desserré lorsque le véhicule roule. Un frein à main partiellement desserré risque d'entraîner une surchauffe des freins, ce qui nuit au fonctionnement du système de freinage - risque d'accident !
  •  Ne laissez jamais des enfants sans surveillance dans le véhicule. Ceux-ci pourraient par ex. desserrer le frein à main ou mettre le levier de vitesse au point mort. Le véhicule peut alors se mettre à rouler - risque d'accident !
  •  Un niveau trop bas de carburant peut entraîner un fonctionnement irrégulier du moteur, voire l'extinction du moteur. Ceci mettrait le système d'assistance du freinage hors fonctionnement - risque d'accident !
  •  Adaptez toujours la vitesse du véhicule et votre style de conduite à la visibilité, aux conditions météorologiques, et aux conditions de la chaussée et de circulation données. Le surcroît de sécurité offert par le système d'assistance du freinage ne doit pas vous inciter à prendre des risques - risque d'accident !
  •  En cas de dysfonctionnement de l'ABS, seul le système de freinage normal est opérationnel. Rendez-vous immédiatement chez un spécialiste et adaptez votre style de conduite en fonction de l'endommagement de l'ABS, car vous ne connaissez pas exactement l'étendue des dommages ni la diminution de l'efficacité de freinage.

ATTENTION


  •  Observez les informations à propos de garniture de frein neuves.
  •  Ne faites jamais patiner les freins en n'exerçant qu'une légère pression sur la pédale lorsqu'il n'est pas nécessaire de freiner. Cela entraîne une surchauffe des freins, d'où une distance de freinage plus longue et une usure plus importante.
  •  Pour garantir un fonctionnement correct du système de freinage assisté, il faut monter sur les quatre roues des pneus du même type et homologués par le constructeur.

Nota


  •  Si vous freinez à fond et que le calculateur du système de freinage évalue la situation comme dangereuse pour les usagers précédents, le feu stop se met automatiquement à clignoter. Après avoir réduit à la vitesse à en dessous 10 km/h env.

    Ou si le véhicule a été arrêté, le clignotement des feux stop cesse et les feux de détresse s'allument. Les feux de détresse s'éteignent automatiquement lorsque l'on accélère ou lorsque l'on redémarre.

  •  Avant d'entamer un long trajet sur une forte pente, réduisez votre vitesse et rétrogradez (boîte manuelle) ou sélectionnez un rapport inférieur (boîte automatique).

    Vous bénéficiez ainsi de l'effet de frein moteur et sollicitez moins les freins.

    Si vous deviez quand même freiner, ne le faites pas en continu, mais par intermittence.

  •  Des modifications sur le véhicule (par ex. sur le moteur, les freins, le châssis ou une autre combinaison de pneus et jantes) peuvent influencer le fonctionnement du système de freinage assisté, Accessoires, modifications et remplacement des pièces.
  •  En cas de défaut de l'ABS, l'ESC, l'ASR, l'EDS et le XDS sont également hors fonctionnement. Le voyant
    s'allume en cas de dysfonctionnement de l'ABS.
Lancement du moteur
Les véhicules avec moteurs diesel sont équipés d'un préchauffage. Après avoir mis le contact, le voyant de préchauffage s'allume. Vous pouvez démarr ...

Informations concernant le freinage
L'usure L'usure des garnitures de freins dépend beaucoup des conditions d'utilisation et du style de conduite. Si vous conduisez souvent en ville et sur des trajets de courte duré ...

Andere Materialien:

Information concernant le chargement du véhicule
AVERTISSEMENT Il est extrêmement dangereux de prendre place dans l'espace de chargement d'un véhicule lorsque le véhicule est en marche. Les personnes s'y trouvant sont beaucoup plus susceptibles de subir des blessures graves, voire mortelle ...

Boîte-pont manuelle
Utilisation de la boîte-pont manuelle La boîte-pont comporte 6 rapports de marche avant. Le motif de changement de rapport est imprimé sur le pommeau du levier. La boîte-pont est entièrement synchronisée sur tous les rapports de marche avant, assur ...

Rétroviseur
Position anti-éblouissement du rétroviseur intérieur manuelle Réglage de base  Tirez la manette sur le bord inférieur du rétroviseur vers l'avant. Passage sur la position anti-éblouissement  Poussez la manette sur le bord inf&eac ...

Catégories



© 2014-2019 Droit d'auteur www.bfrauto.net