Notice d'utilisation voiture
 

SEAT Ibiza: Freins - Technologie intelligente - Conseils pratiques - Manuel du conducteur Seat IbizaSEAT Ibiza: Freins

Servofrein

Le servofrein amplifie la pression que vous exercez sur la pédale de frein. Il fonctionne uniquement lorsque le moteur tourne.

Si le servofrein ne fonctionne pas, par ex. parce que le véhicule doit être remorqué ou parce que le servofrein est défectueux, vous devez exercer une pression beaucoup plus forte sur la pédale de frein qu'en temps normal.

ATTENTION
!

La distance de freinage peut s'allonger sous l'influence de certains facteurs extérieurs.

  •  Ne faites jamais rouler le véhicule lorsque le moteur est à l'arrêt. Il y a sinon risque d'accident! La distance de freinage s'allonge considérablement car le servofrein ne fonctionne pas.
  •  Lorsque le servofrein ne fonctionne pas - par ex. en cas de remorquage du véhicule - l'effort à exercer sur la pédale est nettement plus important.

Assistance au freinage d'urgence (BAS)*

La fonction (Assistance au freinage BAS) n'est incorporée que dans les véhicules équipés d'ESP.

En situation d'urgence, la plupart des automobilistes freinent en général à temps mais sans pour autant utiliser la pression de freinage maximale. Ce qui allonge inutilement la distance de freinage ! C'est à ce moment-là qu'intervient l'assistance au freinage d'urgence. En exerçant une pression très rapide sur la pédale de frein, l'assistance au freinage d'urgence interprète cette action comme une situation d'urgence. Elle crée alors, en un minimum de temps, la pression de freinage maximale nécessaire pour activer plus rapidement et plus efficacement l'ABS et raccourcir la distance de freinage.

Ne relâchez pas la pression exercée sur la pédale de frein car, dès que vous la relâchez, l'assistance au freinage d'urgence est automatiquement désactivée.

Allumage automatique des feux de détresse

Les feux de détresse s'allument automatiquement en cas de freinage brusque ou de freinage d'urgence.

ATTENTION
!
  •  Le risque d'accident augmente lorsque vous roulez trop vite ou trop près du véhicule situé devant vous, ou lorsque la chaussée est glissante ou mouillée. Le risque d'accident accru ne peut pas être diminué, même par l'assistance au freinage d'urgence - risque d'accident !
  • L'assistance au freinage d'urgence ne permet pas de dépasser les limites imposées par les lois de la physique. Une chaussée glissante ou mouillée reste dangereuse même avec l'assistance au freinage d'urgence ! Adaptez toujours votre vitesse à l'état de la chaussée et aux conditions de circulation. La sécurité accrue que ce système vous offre ne doit pas vous inciter à prendre des risques - risque d'accident !
    Technologie intelligente
    ...

    Système antiblocage et antipatinage ABS
    ...

    Andere Materialien:

    Ouverture du véhicule
    Dépliage de la clé  -  Appuyez au préalable sur ce bouton pour la déplier. Déverrouillage avec la télécommande  -  Appuyez sur le cadenas ouvert pour déverrouiller le véhicule. Déverrouillage avec la cl&e ...

    Réglage du rétroviseur
    Rétroviseurs extérieurs Rétroviseurs extérieurs manuels Les commandes des rétroviseurs extérieurs se trouvent près de chaque rétroviseur. Voir Rétroviseurs à commande manuelle à la page 2‑15. Rétro ...

    Dispositif de sécurité " Safe* "
    Il s'agit d'un dispositif de sécurité antivol qui consiste en un double verrouillage des fermetures de portes et la désactivation du coffre pour rendre plus difficile le fait de les forcer. Activation Le système " safe " s'active lorsque le véhicule est ferm&ea ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.bfrauto.net