Notice d'utilisation voiture
 

SEAT Ibiza: Description des airbags latéraux - Airbags latéraux - Système d'airbags - Pour rouler en toute sécurité - Manuel du conducteur Seat IbizaSEAT Ibiza: Description des airbags latéraux

Le système d'airbags ne saurait en aucun cas remplacer les ceintures de sécurité !

Airbag latéral dans le siège du conducteur
Fig. 19 Airbag latéral dans le siège du conducteur

Les airbags latéraux se trouvent dans le rembourrage du dossier du siège du conducteur  fig. 19 et du siège du passager. Les emplacements de montage sont repérés par les monogrammes " AIRBAG " sur le haut des dossiers.

Le système d'airbags latéraux offre, en complément des ceintures de sécurité, une protection supplémentaire du buste des occupants des sièges avant lors de collisions latérales correspondant à un accident de gravité supérieure  " Consignes de sécurité relatives à l'utilisation du système d'airbags latéraux ".

Lors de collisions latérales, les airbags latéraux diminuent les risques de lésions corporelles des occupants des sièges avant du côté exposé au choc.

Outre leur fonction protectrice normale, les ceintures de sécurité servent également à maintenir les occupants des sièges avant dans une position conférant à l'airbag latéral un maximum d'efficacité en cas de collision latérale.

Le système d'airbags ne remplace pas la ceinture de sécurité, mais fait partie intégrante du concept global de sécurité passive du véhicule. N'oubliez pas que le système d'airbags n'offre une protection optimale que si les occupants du véhicule ont bouclé leur ceinture de sécurité. C'est pourquoi il faut toujours utiliser les ceintures de sécurité, non seulement en raison des prescriptions du code de la route, mais aussi pour des questions de sécurité.

Critères de non-déclenchement du système d'airbags latéraux :

  •  Contact d'allumage coupé
  •  Collisions latérales sans gravité
  •  Collisions frontales
  •  Collisions par l'arrière
  •  Tonneau.

Les principaux composants du système d'airbags sont :

  •  Un dispositif électronique de pilotage et de surveillance (calculateur).
  •  Les airbags latéraux logés sur le côté des dossiers des sièges avant.
  •  Un témoin au tableau
    de bord .

Le bon fonctionnement du système d'airbags est surveillé par un dispositif électronique. Chaque fois que vous mettez le contact, le témoin d'airbags s'allume pendant env. 4 secondes (autodiagnostic).

ATTENTION
!
  •  Ne conduisez jamais avec les panneaux intérieurs des portières démontés.
  •  Ne conduisez jamais si des parties des panneaux intérieurs de portière ont été démontés et que les panneaux ne sont pas bien ajustés.
  • Ne conduisez jamais lorsque les haut-parleurs situés dans les panneaux de portières ont été démontés sauf si les trous des haut-parleurs ont été correctement bouchés.
  •  Vérifiez toujours que les ouvertures sont couvertes ou bouchées si des haut-parleurs supplémentaires ou d'autres équipements sont installés à l'intérieur des panneaux de portière.
  •  Tout travail réalisé sur les portières doit être effectué dans un atelier spécialisé autorisé.
  •  Seule une parfaite position assise confère aux ceintures de sécurité et au système d'airbags leur pleine efficacité  " Position correcte des occupants du véhicule ".
  •  En présence d'une perturbation, faites contrôler au plus vite le système d'airbags dans un atelier spécialisé. Le système d'airbags risque sinon de ne pas se déclencher du tout ou de se déclencher imparfaitement en cas de collision latérale.
    Airbags latéraux
    ...

    Fonctionnement des airbags latéraux
    Les airbags déployés peuvent réduire le risque de blessures à la tête et au buste dans de nombreuses collisions latérales. Fig. 20 Airbag latéral ...

    Andere Materialien:

    Filtres
    Le remplacement des éléments filtrants (filtre à air, filtre habitacle, filtre à gazole…) est prévu dans les opérations d’entretien de votre véhicule. Périodicité de remplacement des éléments filtrants : reportez ...

    Système de retenue
    Les ceintures de sécurité sont conçues pour supporter le corps par les régions osseuses et doivent donc passer ou sur l'avant du pelvis, ou devant de la poitrine et des épaules. Éviter de passer la ceinture sur le ventre. La ceinture doit être aju ...

    Crochets d'immobilisationí
    ATTENTIONNe pas utiliser les anneaux d'immobilisation avant et arrière pour le remorquage du véhicule. Ils sont uniquement conçus pour la fixation du véhicule sur une cuve de transport lors de l'expédition. L'utilisation des anneaux dan ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.bfrauto.net