Notice d'utilisation voiture
 

Kia Rio: Démarrage du moteur - Conduite du véhicule - Manuel du conducteur Kia RioKia Rio: Démarrage du moteur

AVERTISSEMENT - Chaussures appropriées

Toujours porter des chaussures adéquates pour la conduite. Les chaussures inadéquates (talons hauts, bottes de ski, sandales, etc.) peuvent empêcher le conducteur d'utiliser correctement les pédales.

Démarrage du moteur avec la clé de contact (si équipé)

  1. Assurez-vous que le frein de stationnement est engagé.
  2. Boîte manuelle - Appuyez à fond sur la pédale d'embrayage et engagez le levier de vitesse au neutre. Tenez la pédale d'embrayage et la pédale de frein enfoncée alors que vous tournez la clé de contact sur START.

    Boîte automatique - Engagez le levier de vitesse à la position P (Park).

    Appuyez à fond sur la pédale de frein.

    Vous pouvez aussi faire démarrer le moteur en réglant le levier de vitesse sur N (neutre).

  3. Tournez la clé de contact sur START et tenez-la en position jusqu'à ce que le moteur démarre (un maximum de 10 secondes), puis relâchez la clé.

    Il devrait démarrer sans que vous ayez à appuyer sur l'accélérateur.

  4. Ne pas attendre que le moteur chauffe à l'arrêt. Démarrer et conduite à un régime moteur modéré. (Il est conseillé d'éviter les accélérations et les décélérations brusques et rapides.)

Si le moteur cale en route, ne déplacez pas le levier de vitesse sur P (Park). Si les conditions de la circulation et de la route le permettent, vous pouvez placer le levier à la position N (neutre) alors que le véhicule roule toujours et tournez la clé de contact sur START pour tenter de faire redémarrer le moteur.

MISE EN GARDE - Démarreur

N'engagez pas le démarreur pendant plus de 10 secondes. Si le moteur cale ou ne démarre pas, attendez 5 à 10 secondes avant de réengager le démarreur. Une mauvaise utilisation du démarreur pourrait l'endommager.

Démarrage du moteur à l'aide de la clé intelligente (si équipé)


  1. Gardez la clé intelligente sur vous ou dans le véhicule.
  2. Assurez-vous que le frein de stationnement est serré.
  3. Mettez le levier de changement de vitesse de la boîte-pont en position P (Park).
  4. Appuyez sur le bouton de DÉMARRAGE/ARRÊT DU MOTEUR tout en appuyant sur la pédale de freinage.

Il devrait démarrer sans que vous ayez à appuyer sur l'accélérateur.

  1. Ne pas attendre que le moteur chauffe à l'arrêt. Démarrer et conduite à un régime moteur modéré. (Il est conseillé d'éviter les accélérations et les décélérations brusques et rapides.)
  • Il se peut que le moteur ne démarre pas si la clé est éloignée de vous, même si celle-ci se trouve dans le véhicule.
  • Quand le bouton de DÉMARRAGE/ ARRÊT DU MOTEUR se trouve sur ACC ou à une autre position, si une porte est ouverte, le système cherche la clé intelligente. Si la clé smart n'est pas dans le véhicule, les témoins " " clignotent, ou le " ou "
    message " La clé n'est pas dans le " clignotent, ou le
    message " La clé n'est pas dans le véhicule " s'affiche sur l'écran LCD. Si toutes les portes sont fermées, le carillon sonne 5 secondes.

    L'indicateur ou l'avertissement s'éteint dès que le véhicule est en mouvement.

    Gardez toujours la clé intelligente avec vous.

Le moteur ne démarrera que si la clé intelligente se trouve dans le véhicule.

AVERTISSEMENT - Mouvement non voulu du véhicule

Ne jamais laisser la clé Smart dans le véhicule avec des personnes ou enfants qui ne connaissent pas le fonctionnement du véhicule. Si on appuie sur le bouton-poussoir de démarrage et si la clé est dans le véhicule, le moteur est mis en marche et le véhicule peut se déplacer.

AVIS


AVIS

  • Si la batterie est faible ou si la clé smart ne fonctionne pas correctement, le moteur peut être démarré en enfonçant le bouton-poussoir de démarrage avec la clé smart.
  • Si le fusible des feux d'arrêt est grillé, vous ne pouvez pas faire démarrer le moteur normalement. Remplacez le fusible. Si la chose n'est pas possible, vous pouvez faire démarrer le moteur en appuyant sur le bouton de DÉMARRAGE/ARRÊT DU MOTEUR pendant 10 secondes à la position ACC.

    Le moteur peut démarrer sans que vous ayez à appuyer sur la pédale de freinage. Toutefois, pour votre propre sécurité, appuyez toujours sur la pédale de freinage avant de faire démarrer le moteur.

N'appuyez pas sur le bouton de DÉMARRAGE/ARRÊT DU MOTEUR pendant plus de 10 secondes, sauf si le fusible des feux d'arrêt est grillé.

    Bouton de démarrage/arrêt du moteur
    Bouton de DÉMARRAGE/ARRÊT DU MOTEUR illuminé Dès que la porte avant est ouverte et pour plus de commodité, le bouton de DÉMARRAGE/ARRÊT DU MOTEUR ...

    Boîte-pont manuelle
    Utilisation de la boîte-pont manuelle La boîte-pont comporte 6 rapports de marche avant. Le motif de changement de rapport est imprimé sur le pommeau du levier. La bo&ici ...

    Andere Materialien:

    Préparatifs pour l'utilisation du kit de dépannage
    Avant d'utiliser le kit de dépannage, réalisez les préparatifs suivants :  En cas de crevaison, tenez le véhicule le plus possible à l'écart de la circulation. L'emplacement devrait offrir autant que possible une surface plane et ferme.   ...

    Opérations préliminaires
    Avant de réparer une crevaison, il faut réaliser une série de travaux préliminaires.  En cas de crevaison, garez le véhicule dans un lieu sûr aussi loin que possible de la circulation.  Serrez à fond le frein à main.  E ...

    Réglage de la température
    Après avoir mis le contact, vous pouvez régler la température pour les deux côtés au moyen du sélecteur 1  fig. 77. Vous pouvez régler la température de l'habitacle entre +18 C (64 F) et +29 C (86 F). Dans cette plage, la temp ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.bfrauto.net