Notice d'utilisation voiture
 

Mercedes-Benz Classe B: Consignes de sécurité importantes - Sièges - Sièges, volant et rétroviseurs - Manuel du conducteur Mercedes Classe BMercedes-Benz Classe B: Consignes de sécurité importantes

ATTENTION

Vous pouvez régler les sièges lorsque la clé ne se trouve pas dans le contacteur d'allumage. Par conséquent, ne laissez pas les enfants sans surveillance à l'intérieur du véhicule. Ils pourraient se coincer en essayant de régler les sièges.

 

ATTENTION

Réglez le siège du conducteur uniquement lorsque le véhicule est à l'arrêt, car cela détourne votre attention de la circulation. En outre, le mouvement du siège pourrait vous faire perdre le contrôle du véhicule et vous pourriez provoquer un accident.

 

ATTENTION

Si vous ne faites pas attention lorsque vous réglez la hauteur du siège, vous risquez de vous coincer et de vous blesser ou de coincer et de blesser d'autres personnes. Les enfants notamment pourraient actionner par mégarde les touches de réglage électrique des sièges et se coincer.

Veillez

  • à ne pas glisser vos mains sous la tringlerie du système de réglage lors du déplacement du siège
  • à ce que les enfants qui se trouvent dans le véhicule ne glissent pas leurs mains sous les leviers

 

ATTENTION

Veillez à ce que personne ne soit coincé lors du réglage des sièges.

Tenez compte des remarques relatives aux airbags.

Attachez les enfants conformément aux recommandations qui figurent dans la section « Transport des enfants ».

 

ATTENTION

Une ceinture de sécurité peut offrir la protection prévue uniquement si le dossier du siège se trouve presque à la verticale et si la personne assise se tient droite. Evitez les positions du siège qui gênent le passage de la ceinture de sécurité. Réglez par conséquent le dossier le plus à la verticale possible. Ne conduisez jamais avec le dossier fortement incliné vers l'arrière. Sinon, vous pourriez être gravement, voire mortellement blessé en cas d'accident ou de freinage brutal.

 

ATTENTION

Veillez à ce que votre tête soit soutenue à hauteur des yeux et repose au centre de l'appuie-tête. Si votre tête n'est pas soutenue correctement par l'appuie-tête, vous risquez d'être gravement blessé au niveau des vertèbres cervicales en cas d'accident. Ne conduisez jamais sans appuie-tête verrouillé et réglé.

 

Pour éviter d'endommager les sièges et le chauffage des sièges, tenez compte des remarques suivantes :
  • Veillez à ne pas renverser de liquides sur les sièges. Si quelque chose venait néanmoins à se répandre sur les sièges, séchez-les aussi rapidement que possible.
  • Si les housses sont mouillées ou humides, ne mettez pas le chauffage des sièges en marche. Ne vous servez pas non plus du chauffage des sièges pour sécher les sièges.
  • Nettoyez les housses conformément aux recommandations qui figurent dans le chapitre « Entretien de l'intérieur du véhicule ».
  • Ne transportez pas de charges lourdes sur les sièges. Ne posez pas non plus d'objets pointus sur les assises (couteaux, clous ou outils, par exemple). Dans la mesure du possible, utilisez les sièges uniquement pour le transport des personnes.
  • En cas d'utilisation du chauffage des sièges, ne couvrez pas les sièges avec des matériaux isolants (couvertures, manteaux, sacs, housses de protection, sièges-enfants ou rehausses de siège, par exemple).

 

Avant de remettre les sièges en position de marche, assurez-vous que le plancher devant et derrière les sièges n'est pas encombré par des objets. Les sièges et/ou les objets risquent d'être endommagés.

 

Les appuie-tête des sièges avant et arrière peuvent être déposés.

Pour de plus amples informations, adressez-vous à un atelier qualifié.

 

Thèmes associés :
  • Augmentation du volume de chargement (basculement ou dépose de la banquette arrière)
    Sièges
    ...

    Réglage manuel des sièges
    Approche du siège Soulevez le levier 1 et avancez ou reculez le siège. Relâchez le levier 1. Le siège doit s'encliqueter de manière audible. Inclina ...

    Andere Materialien:

    Eclairage principal
    Vous disposez de différents feux : - des feux de position, pour être vu, - des feux de croisement pour voir sans éblouir les autres conducteurs, - des feux de route pour bien voir en cas de route dégagée, - des feux directionnels pour mieux voir dans les virages ...

    Rhéostat d'éclairage des cadrans et des commandes / Réglage du site des projecteurs
    Fig. 51 Détail du tableau de bord : molettes du rhéostat d'éclairage des cadrans et commandes et réglage du site des phares Rhéostat d'éclairage des cadrans et des commandes 1 Lorsque l'éclairage est mis, la luminosité du rhéosta ...

    Triangle de présignalisation
    Retrait/remise en place du triangle de présignalisation Retrait : ouvrez le hayon. Relevez le plancher du compartiment de chargement. Pour détacher le triangle de présignalisation 1, poussez les languettes du logement vers l'arrière. Retirez le triangl ...

    Catégories



    © 2014-2018 Droit d'auteur www.bfrauto.net