Notice d'utilisation voiture
 

Mazda Mazda2: Conseils d'utilisation - Système de commande de température - Confort intérieur - Manuel du conducteur Mazda 2Mazda Mazda2: Conseils d'utilisation

Utilisation du système de commande de température

Utiliser le système de commande de température lorsque le moteur tourne.

REMARQUE

Pour éviter de décharger la batterie, ne pas laisser la commande des ventilateurs en marche pendant une longue période avec le contacteur est placé sur ON si le moteur ne tourne pas.

Nettoyage de la prise d'air

Retirer toute obstruction telle que des feuilles, de la neige ou de la glace accumulées sur le capot et sur la prise d'air de la grille d'auvent, afin d'améliorer l'efficacité du système.

Vitres embuées

Lorsque le temps est humide, les vitres risquent de s'embuer facilement. Utiliser le système de commande de température pour désembuer les vitres.

Pour aider à désembuer les vitres, utiliser le climatiseur pour déshumidifier l'air.

REMARQUE

Utiliser le climatiseur conjointement avec le chauffage pour déshumidifier l'air.

Position d'air provenant de l'extérieur/recyclage d'air

Utiliser la position d'air provenant de l'extérieur dans les conditions normales.

La position de recyclage d'air ne devrait être utilisée que lors de la conduite sur des routes poussiéreuses ou pour un rafraîchissement rapide de l'habitacle.

Stationnement en plein soleil

Si le véhicule a été stationné en plein soleil pendant la saison chaude, ouvrir les vitres pour laisser l'air chaud s'échapper puis mettre en marche le système de commande de température.

Si le système n'est pas utilisé pendant longtemps

Faire fonctionner le climatiseur pendant 10 minutes environ au moins une fois par mois afin de garder les pièces internes lubrifiées.

Vérifier le réfrigérant avant la saison chaude

Faire vérifier le climatiseur avant la saison chaude. Un manque de réfrigérant peut affecter le rendement du climatiseur.

S'adresser à un concessionnaire agréé Mazda pour une inspection du réfrigérant.

Le climatiseur est rempli d'un réfrigérant, HFC134a (R134a), qui ne cause pas de dommages à la couche d'ozone.

Si le climatiseur nécessite un appoint de réfrigérant ou pour tout autre anomalie, s'adresser à un concessionnaire agréé Mazda.

Changement du filtre à air d'habitacle

Votre véhicule est doté d'un filtre à air pour le climatiseur. Il est nécessaire de remplacer régulièrement le filtre à air en fonction de l'entretien périodique (page 8-4). S'adresser à un concessionnaire agréé Mazda pour le changement du filtre à air.

    Système de commande de température
    ...

    Fonctionnement des bouches d'aération
    Réglage des bouches d'aération Pour diriger le flot d'air Appuyer sur la partie supérieure de la bouche d'aération pour l'ouvrir. Tourner la bouche d'a& ...

    Andere Materialien:

    Compatibilité électromagnétique
    AVERTISSEMENTS Votre véhicule a été testé et certifié conforme aux législations relatives à la comptabilité électromagnétique (72/245/CEE, Règlement 10 ONU ECE ou tout autre législation locale a ...

    Bouclage et débouclage des ceintures de sécurité
    Fig. 96 Bouclage/débouclage des ceintures de sécurité Fig. 97 Position correcte de la sangle baudrier et la sangle sous-abdominale/ Position correcte de la ceinture sur les femmes enceintes Boucler la ceinture de sécurité  Réglez correct ...

    Contrôle du niveau de liquide de frein
    Fig. 121 Compartiment moteur : réservoir de liquide de frein Le réservoir de liquide de frein se trouve dans le compartiment moteur.  Coupez le moteur.  Ouvrez le capot.  Contrôlez le niveau de liquide de frein sur le réservoir  fig. ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.bfrauto.net