Notice d'utilisation voiture
 

Kia Rio: Comment fonctionne la radio d'auto - Chaîne haute-fidélité - Caractéristiques du véhicule - Manuel du conducteur Kia RioKia Rio: Comment fonctionne la radio d'auto

Les signaux AM et FM sont diffusés par


Les signaux AM et FM sont diffusés par des tours de transmission situées autour de la ville. Ces signaux sont captés par l'antenne radio de votre véhicule. Le signal atteint alors le poste de radio qui les transmet aux haut-parleurs.

Quand votre véhicule capte un signal radio puissant, la conception technique précise de la radio assure une reproduction sonore de la meilleure qualité possible. Parfois, le signal reçu peut être de piètre qualité ou faible. Ceci peut être dû à des facteurs comme la distance par rapport à la station radio ou à la présence d'édifices, de ponts ou d'autres gros obstacles dans la région.

Les diffusions en AM peuvent être


Les diffusions en AM peuvent être captées sur de plus grandes distances que les diffusions en FM. Ceci provient du fait que les ondes radio AM (MW, LW) sont transmises à basses fréquences.

Ces longues ondes radio de basse fréquence peuvent suivre la courbe de la Terre plutôt que se déplacer en ligne droite dans l'atmosphère. De plus, elles suivent la forme des obstructions, offrant ainsi une meilleure couverture.

Les diffusions en FM sont transmises à


Les diffusions en FM sont transmises à haute fréquence et ne suivent pas la surface de la Terre. De ce fait, les diffusions FM commencent généralement à faiblir, à courte distance de la station. En outre, les signaux FM sont facilement affectés par les édifices, les montagnes et d'autres obstructions.

Ceci peut causer des conditions d'écoute qui pourraient vous mener à croire qu'il y a un problème avec votre radio. Les conditions suivantes sont normales et n'indiquent pas un problème :


  • Évanouissement - alors que le véhicule s'éloigne de la station de radio, le signal faiblit et le son commence à s'évanouir. Dans ce cas, nous vous suggérons de syntoniser une nouvelle station.
  • Scintillement/électrostatique - Les signaux FM faibles ou de grandes obstructions entre la tour de transmission et votre poste de radio peuvent faire interférence au signal et causer des bruits d'électrostatique ou de scintillement. Réduire le niveau d'aiguës pourra amenuiser l'effet jusqu'à ce que l'interférence disparaisse.


  • Permutation de station - Alors que le signal FM faiblit, un autre signal plus puissant de même fréquence peut être capté. Ceci vient du fait que la radio est conçue pour se verrouiller sur le signal le plus clair. Si cela se produit, syntonisez une autre station au signal plus puissant.
  • Annulation par cheminements multiples - Des signaux radio reçus de plusieurs directions peuvent causer de la distorsion ou un scintillement. Ceci est causé par un signal direct et réfléchi provenant de la même station, ou par des signaux de deux stations de fréquences voisines. Si cela se produit, syntonisez une autre station jusqu'à ce que la condition disparaisse.
    Prise Aux, USB et iPod (si équipé)
    Si votre véhicule est équipé d'une prise Aux, USB (bus série universel) ou iPod, vous pouvez utiliser la prise Aux pour y brancher un appareil audio, la prise USB p ...

    Réception avec la radio par satellite
    La réception des signaux de radio satellite SiriusXM pourrait être difficile dans les situations suivantes. Rouler dans un tunnel ou dans un parc de stationnement couvert. R ...

    Andere Materialien:

    A la mise du contact
    Certains témoins d’alerte s’allument pendant quelques secondes lors de la mise du contact du véhicule, dans le combiné et/ou dans l’afficheur du combiné. Dès le démarrage du moteur, ces mêmes témoins doivent s’éteindre. En cas ...

    Problèmes relatifs au moteur
    Problème Les causes possibles/conséquences et solutions Le moteur ne démarre pas. La fonction HOLD ou le DISTRONIC PLUS sont activés. Désactivez la fonction HOLD ou le DISTRONIC PLUS. Redémarrez le moteur. Le mo ...

    Indicateurs de direction
    Dispositif de sélection des feux indicateurs de direction gauche ou droit pour signaler le changement de direction du véhicule.  -  Gauche : baissez la commande d’éclairage en passant le point de résistance.  -  Droit : relevez la commande d’& ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.bfrauto.net