Notice d'utilisation voiture
 

Peugeot 208: Automatismes d’éclairage - Commandes d’éclairage - Visibilité - Manuel du conducteur Peugeot 208Peugeot 208: Automatismes d’éclairage

Différents modes de commande automatique des éclairages sont également disponibles selon les options suivantes :

- éclairage d’accompagnement, - éclairage statique d’intersection, - éclairage d’accueil, - éclairage de jour (feux diurnes), - allumage automatique des feux.

Bague de sélection du mode d’éclairage principal

Tournez-la pour placer le symbole désiré en face du repère.

Modèle sans allumage AUTO


Modèle sans allumage AUTO

Modèle avec allumage AUTO


Modèle avec allumage AUTO

Allumage automatique des feux. Feux éteints.


Feux de position seuls. Allumage automatique des feux.


Feux de croisement ou de route. Feux de position seuls.


Feux de croisement ou de route.


Manette d’inversion des feux


Manette d’inversion des feux

Tirez-la pour permuter l’allumage des feux de croisement / feux de route.

Dans les modes feux éteints et feux de position, le conducteur peut allumer directement les feux de route («appel de phares») tant qu’il maintient la manette tirée.

Affichages

L’allumage du témoin correspondant au combiné confirme la mise en marche de l’éclairage sélectionné.

Bague de sélection des feux antibrouillard

Ils fonctionnent avec les feux de croisement et de route.

Feu antibrouillard arrière seul


 -  Pour l’allumer, tournez la bague vers l’avant. Feu antibrouillard arrière seul


 -  Pour l’allumer, tournez la bague vers l’avant.

Lors d’une coupure automatique des feux (avec modèle AUTO), le feu antibrouillard et les feux de croisement resteront allumés.

 -  Pour l’éteindre, tournez la bague vers l’arrière.

Projecteurs antibrouillard avant


et feu antibrouillard arrière Projecteurs antibrouillard avant
et feu antibrouillard arrière

Donnez une impulsion en tournant la bague :

 -  vers l’avant une 1 ère fois pour allumer les projecteurs antibrouillard avant,  -  vers l’avant une 2 ème fois pour allumer le feu antibrouillard arrière,  -  vers l’arrière une 1ère fois pour éteindre le feu antibrouillard arrière,  -  vers l’arrière une 2ème fois pour éteindre les projecteurs antibrouillard avant.

Lors d’une coupure automatique des feux (avec modèle AUTO) ou lors d’une coupure manuelle des feux de croisement, les feux antibrouillard et les feux de position resteront allumés.

 -  Tournez la bague vers l’arrière pour éteindre les feux antibrouillard, les feux de position s’éteindront alors.

Par temps clair ou de pluie, de jour comme de nuit, les projecteurs antibrouillard avant et le feu antibrouillard arrière allumés sont interdits. Dans ces situations, la puissance de leurs faisceaux peut éblouir les autres conducteurs. Ils doivent être utilisés uniquement par temps de brouillard ou de chute de neige.

Dans ces conditions climatiques, il vous appartient d’allumer manuellement les feux antibrouillard et les feux de croisement, car le capteur de luminosité peut détecter une lumière suffisante.

N’oubliez pas d’éteindre les projecteurs antibrouillard avant et le feu antibrouillard arrière dès qu’ils ne sont plus nécessaires.

Extinction des feux à la coupure du contact

A la coupure du contact, tous les feux s’éteignent instantanément, sauf les feux de croisement en cas d’éclairage d’accompagnement automatique activé.

Allumage des feux après la coupure du contact

Pour réactiver la commande d’éclairage, tournez la bague en position «0» - feux éteints, puis sur la position de votre choix.

A l’ouverture de la porte conducteur, un signal sonore temporaire vous rappelle que des feux sont allumés.

L’éclairage, à l’exception des feux de position, sera coupé automatiquement au bout d’une durée maximale de trente minutes pour ne pas décharger la batterie.

    Eclairage additionnel
    D’autres feux sont installés pour répondre aux conditions particulières de conduite : - un feu antibrouillard arrière pour une meilleur signalisation par temps de brou ...

    Feux à diodes électroluminescentes
    Ils s’éclairent dès le démarrage du moteur. Selon le pays de destination, ils assurent les fonctions de : - feux diurnes * en mode jour et feux de position en mode nuit (en ...

    Autres materiaux:

    Rértoviseur intérieur
    Miroir réglable permettant la vision arrière centrale. Comporte un dispositif anti-éblouissement qui assombrit le miroir du rétroviseur : cela permet de réduire la gêne du conducteur en cas de faisceau d’éclairage des véhicules qui le suive ...

    Fonctionnement automatique
    Le fonctionnement automatique permet de maintenir une température constante et de désembuer les vitres à l'intérieur du véhicule. Enclenchement du fonctionnement automatique  Réglez la température entre +18 C (64 F) et +29 C (86 F).   ...

    Bref aperçu
    Vue d'ensemble extérieure avant Voir Verrouillage et déverrouillage . Voir Ouverture sans clé .  Voir Remplacement des balais d'essuie-glaces .  Voir Entretien .  Voir Points de remorquage .  Voir Remplacement d'une ampoule .  Pressions ...

    Catégories



    © 2014-2020 Droit d'auteur www.bfrauto.net 0.0068